Alienware 17

Fermé
Lolote - 21 avril 2014 à 18:25
raph55600 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 22 avril 2014 à 19:32
Bonjour,

J'ai acquis il a de cela 6 mois peut-être, un pc alienware 17.

Loin d'être déçu de ce dernier, j'aspire tout de même à lui rajouter de la ram, 16 go à l'heure actuelle et lui changer si possible le processeur i7-4700mq.

Malheureusement, je ne sais pas combien j'ai de slots pour mettre de la ram. Je voudrais passer éventuellement à 24 voir si possible à 32go.

Concernant le processeur je ne sais pas du tout si ça en vaut le coup.

D'avance merci :)

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 18:37
salut

ta déja un bon proco ( i7 4700MQ ) ce qui ce fait de mieux en pc portable de jeux , je voit pas pourquoi vouloir le changé , de toute façon c'est une manipulation soit quasiment pas possible , ou alors faut changé aussi la carte mère du portable et voir aussi l'alimentation , ensuite niveau ram , du doit avoir 4 slot , ta 16 GIGA déja pour les mangé faut du lourd très lourd en logiciel , en jeux aucun ne prennent plus de 10 ou 12 voir beaucoup moins , enfin c'est mon avis perso ..hein , moi aussi j'ai i7 4700HQ + 16 giga sur 32 de dispo , par contre si tu cherche un peu plus de vitesse tu peu lui casé un ssd , si tu en a pas ;-)
sa serais une meilleurs idée ;-)

francky
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 18:50
Salut mon Francky ;-)
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 19:31
salut mon pote Scarface ;-)
0
Merci Franckyelodie pour ta réponse.

Justement je ne sais pas si je ne possède que 4 slots ou non car j'ai vu sur mon pc, Mémoire physique totale 16gb, mémoire maximale supportée 32 gb.

Concernant le processeur à vrai dire je ne sais pas trop quoi faire et j'ai pas trop envie de faire cramer mon pc non plus^^.

Mais du coup met-il tout de même possible de rajouter de la ram ou non et comment savoir?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 18:50
Si ton Pc ne remplit pas les 16Go déjà installés, ça ne sert à rien d'en ajouter, la RAM ça calcule rien ça stocke donc à part avoir de la RAM inutile en plus ça ne changera rien.

Et tant que ton processeur (un des plus puissants pour portable actuellement) n'est pas collé à 100% de charge très souvent c'est tout aussi inutile.
0
Je demande pour le processeur parce que sur certain jeux il m'arrive que le pc se bloque car il chauffe trop je pense.

Et la ram j'en ai besoin ça je le sais, mais du coup je ne sais pas si je peux en rajouter ou pas.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 18:55
"Et la ram j'en ai besoin ça je le sais" <= ah oui, et tu fais comment pour saturer 16Go de RAM, tu virtualises 4 Pc en même temps que tu joues?
0
T'énerves pas.

Quand je vois mon copain 2 semaines tous les 2/3 mois, il utilise mon pc car le sien est fixe.
Il développe des logiciels ou je sais pas trop quoi sur pc et il m'a dit qu'il lui fallait le plus de ram possible puisque lorsqu'il est là je lui prête le mien si il en a besoin.

Donc je pense pouvoir affirmer que j'en ai besoin.

Mais ça ne résous pas mon problème.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 19:02
Les caractéristiques de ton Alienware sont sur le site de Dell, y compris la capacité maximale de RAM supportée. Il faut juste le modèle exact.
0
Certes,

qu'il y ait assez ou non, comment je peux faire pour en rajouter s'il vous plait? Après tout ça ne regarde que nous d'en rajouter ou non.

Du coup j'ai pu lire qu'il faut une certaine fréquence par rapport à la carte mère?

Vous pourriez m'éclairer ou non s'il vous plait?
0
Schématiquement il faut enlever la trappe d'accès ou ouvrir le Pc, retirer les barrettes d'origine si ce sont 4 barrettes de 4Go (j'ai pas regardé la config sur le site de Dell) et les remplacer par 4 autres barrettes de 8Go chacune.

S'il n'y a "que" 2 barrettes de 8Go il faut en ajouter 2 autres de mêmes caractéristiques.

Voilà de quoi te faire une idée sur les tarifs: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/+fi454-l2h2+fi62-l16h16+fv143-5517.html et ça c'est pour 2 barrettes de 8Go chacune (+/- 150€ la paire)
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 062
21 avril 2014 à 21:44
bonjour,

désolé , je n'est pas la réponse , mais si j'était toi , j'écouterais un peu plus Scarface72 et franckyelodie , car , comme eux , je trouve surprenant de vouloir rajouter de la RAM alors que tu en as déjà 16Go .

fin si tu veux vraiment "jeter" de l'argent par les fenêtres , c'est toi qui voit .

@+
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 21:45
retire le capot en dessou du pc tu doit avoir 4 ou 6 vis , tu devrais apercevoir les slot , c'est a coté de la batterie je crois , http://img1.lesnumeriques.com/test/81/8169/a7bf26634135085d79f22eaaaabf999dcc7a0c28.jpg

tu peu mettre jusqu'a 32giga ^^

http://img4.hostingpics.net/pics/381690alienware17.png

tu peu scanner ton pc avec crucial , il vont te dire ce que tu peu rajouté une fois le scanne fini

http://www.google.fr/...

francky
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 21:49
Au prix où c'est, perso je m'assurerais d'en avoir vraiment besoin avant d'ajouter de la RAM sur ce Pc. (et je reste persuadé que c'est inutile)
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 21:52
comment je peux faire pour en rajouter s'il vous plait? Après tout ça ne regarde que nous d'en rajouter ou non.

sa ma touché ..lol ..alors j'ai mis ce qui faut quand mème , après tous c'est pas notre fric ;-)...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
22 avril 2014 à 09:58
Bonjour

Il y a 4 slots memoire , 2 sous le cover sous la machine , 2 sous le clavier .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 18:33
Salut

Et tu vas nous dire que tu satures les 16Go déjà installés, je demande à voir ^^
-1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
21 avril 2014 à 21:52
bonjour

c est quoi ces manières .
si lolote dit qu elle veut plus de mémoire , c est son problème.
ce n'est pas a vous de décider que ça ne sert a rien..
m'enfin ........

je regarde demain matin .
il faudrait juste le modèle , 17r1 ou 17 r2
ou mieux , le service tag .....
-3
salut

elle fait un scanne ici c'est pas la peine de t'emballer ;-)

francky
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 22:07
"si lolote dit qu elle veut plus de mémoire , c est son problème." <= tiens, un vendeur de RAM...

T'as rien de plus intelligent à dire?? Quand ça ne sert à rien ça ne sert à rien, si t'es fan du gaspillage libre à toi, mais ne donne pas de mauvais conseils à d'autres.
0
21 avril 2014 à 22:14
tu te relis , des fois ??
son copain dit qu'il a besoin de plus de mémoire.
pourquoi tu peux décider qu'il a tord ? et que tu as raison ??
tu sais ce qu'il fait avec sa machine ??
lui , oui .....
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2014 à 22:16
Ouai ouai... J'y croirais quand je verrai ses 16Go de RAM saturés par ce que fait son copain ^^

Et pour saturer 16Go de RAM tu peux déjà te lever tôt ;-)
0
justement ,ce qui serais bien pour évité un achat pour rien , c'est de savoir quelle genre de logiciel qui est utilisé ,car mème pour du montage vidéo je doute qui est besoin d'autant , je peu aussi me trompé ...hein ..après bien sur c'est sont choix si elle veut acheté quand mème ,malgré notre aide ^^
0