Je ne peut pas me connectée a mon scanner

farfalina95 -  
glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur -
bonjour,
j'ai une imprimante EPSON XP-202, je l'ai acheter en 11/2013, mon ordinateur a eu un problème de mise a jour en mars alors je lui restaurer a la date de 02/2014, mais depuis j'ai un problème avec mon scan l'ordi n'arrive pas a le détecter j'ai tout essayer...
aider moi svp
A voir également:

8 réponses

glg29 Messages postés 30422 Statut Contributeur 4 476

Bonjour,
Quel système d'exploitation sur l'ordinateur, est-il en 32 ou 64 bits ?
Cdlt.
0
toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Bonjour ,je pense que quand la sauvegarde a été enregistrer , il est possible que l'imprimante n'avais encore pas été installer >>donc pas de driver ,si j'ai raison ceci devrais résoudre le problème.
Voici le liens du téléchargement pour le drivers de scanner

>ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3762/epson376210eu.exe

ensuite si vous avez besoin d'autre programme pour l'imprimante regardez ici

>https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-expression-home-xp-202/Support-et-telechargements/22
Cordialement

Comme disait M. GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sait jama­is ! >>

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Pensez juste a cocher vos problème résolus quand il le sont (en haut a droite )!
0
farfalina95

re_bonjour
j'ai télécharger driver mais ça na pas marché
:(
0
toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Comment sa sa n'a pas marcher . mais encore ? >code d'erreur ou message ?

Et pour répondre a la questions de glg29 ?
windows 7 ? X32ou X64 (plus de 4 Go de ram? )

Comme disait M. GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sait jama­is ! >>

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Pensez juste a cocher vos problème résolus quand il le sont (en haut a droite )!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farfalina95

il me donne : Epson printer driver setup

et pour la question de glg29 je sais que j'ai Windows 8 mais pour le reste je ne sais pas !

avant ca a bien marcher c'est depuis que j'ai restauré mon ordi que ca marche pas
0

Vous précisez que votre ordinateur a eu un problème et que vous avez procédé à une réinstallation du système.
Cela signifie que vous ne disposez plus de la version intégrale du logiciel/pilote pour l'imprimante, vous devez réinstaller ceci.
@+
0

Le drivers que je t'est mis plus haut est pour win 7

Prend celui la pour windows 8 .. avant desinstalle tous ce qui parle de ton imprimante qui réinstalle sa

>>ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3774/epson377490eu.exe
0

du nouveau ?
0
farfalina95

non le problème n'est toujours pas résolu, je pense que c'est liée au cartouche d'encre
je viens de savoir que s'il n Ya pas d'encre dans l'imprimante Epson xp-202 elle ne peut pas scanner ..... a comprendre !!!!
en plus j'ai acheter des cartouches jet d'encre compatible... et ça ne marche tjrs pas, je crois par ce qu'il faut des cartouche Epson aussi si non il Ya pas de scanner ... a comprendre aussi.
bref.. il faut acheter des cartouche jet d'encre Epson pour pouvoir scanner
0

Bonsoir,
Concernant Windows 8, 32 ou 64 bits, Comment savoir ?.
À propos du pilote de scanner, télécharger, enregistrer et installer EPSON Scan 3.792.
Cdlt.
0