Je veux changer moi même ma carte graphique mais...

Résolu/Fermé
Droopy the Hero Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 20 avril 2014 à 22:48
Droopy the Hero Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 21 avril 2014 à 20:07
Bonjour,

Comme je le dis dans le titre je vais me lancer et tenter de changer moi même ma carte graphique (pour tout dire j en ai récupéré une plus puissante et surtout gratuite, je passe d'une 256 à une 518). J ai fouillé un petit peu sur le net pour trouver de la doc sur comment faire et du coup je me pose 2 petites questions:

Suite à ce que j ai lu, il est dit qu'il faut désinstaller les pilotes de la 1ere carte graphique, changer la carte puis installer les pilotes de la nouvelle carte. en précisant que sans les pilotes la carte graphique et donc l'ordinateur ne peut pas fonctionner.

Du coup ma question est: y a pas un truc qui va pas dans cette explication? Si la carte graphique ne peut pas fonctionner sans les pilotes comment on fait pour installer le pilote une fois que l on a changé la carte???
Perso, je pensais qu'une fois installé, Windows détecterait le nouveau materiel et installerait le pilote lui même. Suis je trop naif?

Sinon, au niveau de l'alimentation, j ai vu aussi qu'il faut faire attention à ce que l'alim soit suffisamment puissante. J ai vu ailleurs quelqu'un dire que les alimentations sont toutes suffisamment puissante et que l'on n a plus à se préoccuper de ce problème. Est ce bien vrai?

Sinon, si vous avez 2-3 conseils sur le sujet, je suis tout ouïe!

Merci par avance pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 20/04/2014 à 23:41
bonjour
je suppose donc qu'il s'agit d'un pc de bureau

1)oui windows va detecter la nouvelle carte
et s'il existe un driver pour cette carte, windows installera un pilote par defaut, ou te demandera d'installer le tien depuis le cd par exemple ou le fichier ou tu l'auras telecharge
2)il faudra desactiver le pilote de l'ancienne carte en effet si possible avantd'installer la nouvelle et principalement pour eviter d'eventuels conflits;
ne le desinstalle pas tout de suite: garde le sous le coude au cas ou il y aurait un soucis avec la nouvelle carte, quand tout fonctionnera tu pourras le desinstaller pour gagner un peu de place: c'est pas gros un pilote, ca ne changera pas grand chose de ce cote là, mais comme il sera devenu inutile.. autant le retirer.
mais pas d'inquietude, une carte graphique supplementaire est toujours une option, jamais obligatoire
c'est le processeur ou le chipset graphique de la carte mere qui prendra le relais de l'affichage pendant le temps ou il n'y aura plus de carte graphique "fille"
ensuite, selon les pc, les deux feront le meme boulot en complementarite, ou dans certains cas il faudra choisir la carte fille par defaut, et desactiver cote carte mere! ca depend des pc ..et de la config ,
attention sur des processeurs recents, la partie graphique integree est parfois meilleure que ce que ta carte fille propose!
3)cote alimentation, oui c'est important dans le cas de cartes graphiques puissantes, pour gammer
mais en changeant d'une 256 a une 512, pas d'inquietude
*****par contre, si c'est une carte a memoire dediee, ca va
si c'est une carte a memoire partagee, ca va prendre la partie "partagee" sur ta ram (donc sur tes barettes)
il faut verifier que tu as assez de ram disponible pour cela sinon ca risque de ramer dans des applications qui integrent la partie graphique de facon gourmande
0
Droopy the Hero Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
21 avril 2014 à 20:07
Et bien merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes interrogations.

Si jamais ca rame je rajouterai de la RAM.

Bonne soirée et encore une fois merci
0