Problème démarrage aswrvrt.sys / 0x00000e9
Chicami
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Chicami Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chicami Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Samsung windows 7 avec Avast,
Mon ordinateur ne veut plus démarrer, je l'utilisais quand il a commencer a être lent plus rien ne répondais et il ne voulais pas s'éteindre j'ai donc retirer le cordon d'alimentation et quand je démarre mon pc une page s'affiche "récupération d'erreurs windows" j'ai le choix entre deux options :
1) Lancer l'outil de redémarrage système ou
2) Démarrer windows normalement
Si je choisie l'option 1 l'ordi m'indique un nouveau message : "gestionnaire de démarrage windows" Windows a rencontré un pb de communication avec un périphérique connecté à votre ordi.
Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un péri. de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur CD-ROM en panne. Verifier que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrez.
Statut : 0xc00000e9
Infos : Une erreur E/S inattendue s'est produite.
Si je choisie l'option 2 windows commence à se lancé et reste bloquée sur la barre de chargement windows...
En appuyant sur f8 :
Mode sans échec
Mode sans échec avec réseau
Mode sans échec avec commande
Lancer Windows normalement
Les 3 premières options me montrent la ligne de driver et restent bloqués sur aswrvrt.sys.
La fonction "Réparation de l'ordinateur" ne marche pas j'atterris sur la page avec comme Statut 0x00000e9
Le recovery ne marche pas et mon disque dur a était changer il y a un mois et je n'ai pas de CD d'installation Windows
Merci, j'espère que pourrez m'aider
J'ai un Samsung windows 7 avec Avast,
Mon ordinateur ne veut plus démarrer, je l'utilisais quand il a commencer a être lent plus rien ne répondais et il ne voulais pas s'éteindre j'ai donc retirer le cordon d'alimentation et quand je démarre mon pc une page s'affiche "récupération d'erreurs windows" j'ai le choix entre deux options :
1) Lancer l'outil de redémarrage système ou
2) Démarrer windows normalement
Si je choisie l'option 1 l'ordi m'indique un nouveau message : "gestionnaire de démarrage windows" Windows a rencontré un pb de communication avec un périphérique connecté à votre ordi.
Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un péri. de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur CD-ROM en panne. Verifier que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrez.
Statut : 0xc00000e9
Infos : Une erreur E/S inattendue s'est produite.
Si je choisie l'option 2 windows commence à se lancé et reste bloquée sur la barre de chargement windows...
En appuyant sur f8 :
Mode sans échec
Mode sans échec avec réseau
Mode sans échec avec commande
Lancer Windows normalement
Les 3 premières options me montrent la ligne de driver et restent bloqués sur aswrvrt.sys.
La fonction "Réparation de l'ordinateur" ne marche pas j'atterris sur la page avec comme Statut 0x00000e9
Le recovery ne marche pas et mon disque dur a était changer il y a un mois et je n'ai pas de CD d'installation Windows
Merci, j'espère que pourrez m'aider
A voir également:
- Problème démarrage aswrvrt.sys / 0x00000e9
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
18 réponses
Je pense que tu as corrompu tes données en débranchant l'ordinateur de force :/ Essaye de déplacer ton message dans une autre catégorie!
Mais si personne t'aide je serais ravi de le faire
Bonne chance!
Mais si personne t'aide je serais ravi de le faire
Bonne chance!
Merci de ta réponse,
Dans quel catégorie je pourrais mettre ce message ?
Aurais tu une solution a mon probleme du coup pour pouvoir debloquer tout ca ?
Dans quel catégorie je pourrais mettre ce message ?
Aurais tu une solution a mon probleme du coup pour pouvoir debloquer tout ca ?
Tu pourrais le mettre dans la catégorie matériel informatique.
Je te prendrai en main des demain ne t'inquiète pas!
Bonne chance!
Je te prendrai en main des demain ne t'inquiète pas!
Bonne chance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
J'ai trouvé d'où vient ton problème et il vient d'un driver d'avast.
Je vais voir avec les éditeurs d'avast ton problème
J'ai trouvé d'où vient ton problème et il vient d'un driver d'avast.
Je vais voir avec les éditeurs d'avast ton problème
Oui c'est ce que j'avais compris moi aussi c'est pour ça que j'ai préciser avoir Avast mais je ne comprend pas pourquoi a cause d'avast mon pc ne démarre plus
Bonsoir
Ce serait pas toi ici ? Juste pour savoir.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30045339-pc-portable-inutilisable-probleme-avec-aswrvrt-sys#p30061055
Ce serait pas toi ici ? Juste pour savoir.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30045339-pc-portable-inutilisable-probleme-avec-aswrvrt-sys#p30061055
Petit cours sur les Antivirus:
Pour fonctionner, les Antivirus utilisent tout d'abord un .exe pour installer puis ensuite installer une application ou plusieurs ainsi que des .dll. Mais comme tu as plus le remarquer, avast permet des scan au démarrage se qui nécessite le lancement d'un driver (.sys).
Les drivers se lancent toujours au démarrage de windows et son nécessaire à son fonctionnement.
'Voici pourquoi avast empêche le démarrage!
Pour fonctionner, les Antivirus utilisent tout d'abord un .exe pour installer puis ensuite installer une application ou plusieurs ainsi que des .dll. Mais comme tu as plus le remarquer, avast permet des scan au démarrage se qui nécessite le lancement d'un driver (.sys).
Les drivers se lancent toujours au démarrage de windows et son nécessaire à son fonctionnement.
'Voici pourquoi avast empêche le démarrage!
Ah d'accord mais donc ça viendrai du fait que j'ai débrancher l'ordi ?
Sais tu comment lancer ce driver pour permettre le démarrage ?
Sais tu comment lancer ce driver pour permettre le démarrage ?
Malheureusement, il est impossible de lancer un driver manuellement...
Mais à tu installer la console de récupération?
Mais à tu installer la console de récupération?
La console de récupération, c'est WinRe qui est intégré à Windows 7. Faut passer par f8 pour y accéder
Je n'arrive pas a y acceder car ça me lance "Chargement des fichier Windows" ensuite ya différent drivers qui se charge et il se bloque au drivers aswRvrt.sys
Il y a veuillez patienter et puis au bout de 20/30 min écran bleu avec "A problem has been detected..." c'est le BSOD quoi et puis il redémarre
Il y a veuillez patienter et puis au bout de 20/30 min écran bleu avec "A problem has been detected..." c'est le BSOD quoi et puis il redémarre
Le propriétaire cherche la cause et ne crois pas que c'est du au driver d'avast
Mais sinon boot avec le live cd de Malekal