Swf vers swf flash
ritt
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Comment dois-je inscrire Mon ACTIONSCRIPT pour aller d'une animation FLASH a une autre et vers une image précise.
J'utilise un environnement MAC et utilise ACTIONSCRIPT 2.0 de FLASH.
René
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J'utilise un environnement MAC et utilise ACTIONSCRIPT 2.0 de FLASH.
René
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A voir également:
- Swf vers swf flash
- Swf - Télécharger - Lecture
- Swf player - Télécharger - Lecture
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Swf decompiler - Télécharger - Animation
1 réponse
Bonjour ritt !
Pour faire ce que tu dis, dans ton animation principale, tu dois charger un seconde animation et dire à cette dernière d'aller à une image précise. En AS2, pour charger une animation à partir d'une autre, on peut utiliser la méthode loadMovieNum() ou la méthode loadMovie().
Syntaxe :
On va utilier loadMovie() avec une cible. Pour cela tu crées un MovieClip vide que tu places sur la scène principale et auquel tu donne un nom d'occurrence "container".
Puis tu colles le code suivant dans ton calque actions :
Pour faire ce que tu dis, dans ton animation principale, tu dois charger un seconde animation et dire à cette dernière d'aller à une image précise. En AS2, pour charger une animation à partir d'une autre, on peut utiliser la méthode loadMovieNum() ou la méthode loadMovie().
Syntaxe :
loadMovieNum ("nomfichier.SWF", niveau);
// ou
loadMovie ("nomfichier.SWF", "cible");
cible.loadMovie("nomfichier.swf");
On va utilier loadMovie() avec une cible. Pour cela tu crées un MovieClip vide que tu places sur la scène principale et auquel tu donne un nom d'occurrence "container".
Puis tu colles le code suivant dans ton calque actions :
var image:Number = 4; // numéro de l'image
container.loadMovie("Anim.swf"); // remplace "Anim" par le nom de ton swf
this.onEnterFrame = function() {
if (container._framesloaded >= image) {
container.gotoAndStop(image);
delete (this.onEnterFrame);
}
}