Formater mon asus sans cd [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
-
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2018
-
bonjour a tous,
je me doute que lisant le titre vous vous êtes dit:"Pu****n on a déjà répondu 100 fois a cette question"
mais la c'est différent.
Je voudrais remettre en configuration d'usine un pc Asus avec win 7 dessus mais je n'ai plus le cd de restauration et quand je fait F9 au démarrage ça me met un écran noir que me demande de choisir un système d'exploitation avec la proposition Windows 7 uniquement mais jamais de proposition de restauration,je peut aussi faire f8 sur cette page et la j'ai plein de proposition (mode sans échec,débogage etc.....) mais pas de restauration.
Je vient donc vous demander si il y'a un autre moyen de restaurer mon pc parce que la franchement il rame c'est une horreur.

merci de vos réponses et,Joyeuses pâques^^

4 réponses

Messages postés
15538
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
1 158
bonjour , essaie ceci

Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
redémarer
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60595 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019

ptit up^^
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019

merci cristali mais dans les méthode de récupération avancé on ne me propose que "utiliser une image système crée précédemment pour récupérer votre ordinateur" et réinstaller Windows ( nécessite le disque d'installation windows)" or je n'ai ni sauvegarde ni cd Windows.arf!!!
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014

Bonjour, il est possible de télécharger une image iso de Windows 7 ici :

https://nalaweb.com/telecharger-les-images-iso-de-windows-7/

Ensuite, tu le graves sur DVD

et tu pourras formater ton pc avec ce DVD ensuite. Attention à bien prendre la version qui correspond à la version déjà présente sur ton pc.

Lors de la réinstallation, quand il te demandera la clé, il te suffit de donner celle que tu as eu avec ton Pc, qui doit être coller en dessous si c'est un pc portable ou derrière ou sur le côté si c'est une tour.
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2018
9
Cc Nalaweb,
j'ai un cd Win7 original pack 1 avec licence, mon souci est que le cd n'est pas reconnu il apparaît nul part et je n'arrive pas à booster sur le cd même en faisant f8 ou f2 ou supp/del qui m'emmène ds le bios sans me permettre de changer les priorités des boots (1er disque dur, 2 cd).
Merci
Fredo