Mettre automatiquement tous mes documents sur G

gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux partitions dans mon disque, le C: pour les logiciels et le G: pour les documents, du moins normalement.
J'ai voulu basculer tous les fichiers de documentation, musique, images et vidéo sur le G: mais toutes les icônes qui y correspondent s'affichent sur le bureau. Ce qui me fait un bureau chargé et permet à tous de voir ce que contient mon PC.
Je voudrais savoir comment faire pour soulager le C: de tous les documents en les basculant automatiquement sur le G: prévu pour cela et pour ne plus avoir qu'une icône soit G: soit documents du G: sur le bureau.
Merci de vos conseils.

2 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Bonjour.

Aller dans c:\utilisateurs\"votre nom utilisateur"\
Faire un un clic droit sur chaque dossier -> Propriétés .
Si il existe un onglet Emplacement , il suffit de l'ouvrir, puis de remplacer la lettre
c: par g:

Vous avez aussi la possibilité de déplacer les documents existants de c:\ à g:\.
0
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Merci de la réponse MAIS en faisant cela et en transférant mes images je retrouve tous les fichiers où elles sont classées sur le bureau. C'est encore pire qu'avant !
Une autre suggestion ?
0
gretchen33 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

je viens de faire une restauration car mon écran était couvert de fichiers
0