Lequel choisir ???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 avril 2014 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2014 à 20:25
Bonjour . J'aurai souhaiter avoir votre avis pour une personne âgée qui a XP et a entendu parler de LINUX . Je veux bien y télécharger , oui mais lequel ? Elle fait un peu de surf , scrabble et consultation de ses comptes bancaire et c'est tout . Il faudrait un système simple avec un bureau ergonomique . Elle a 512MO de ram et un HDD de 80GO en ide . En vous remerciant par avance , merci pour elle . Cordialement

8 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
Modifié par durock le 18/04/2014 à 14:51
Bonjour

dans la même veine (512 M suffisant)
http://handylinux.org/wikimenu/
Skype installé d'office, scrabble (scribble en fait) dispo.

Cdt
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 14:54
Bonjour durock . Elle préfère Lubuntu , alors allons y pour Lubuntu . Je vais lui télécharger cela avec son pc à pédale ( vieux pépère ..... ) et lui installer en début de semaine prochaine et SURTOUT tenter de lui expliquer ( aïe-aïe-aïe .... ) . Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
18 avril 2014 à 14:04
Salut

Avec 512 de RAM, je te conseillerais bien xubuntu ou encore lubuntu.

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 14:11
Je te remercie pour ta réponse . Lequel est le plus simple d'utilisation pour une personne de 78 ans et pour qui le net n'est pas vraiment une passion ? Linux va " écraser XP ? Possible de lui mettre skype pour ses petits enfants ? Et enfin ( si possible ) un lien de téléchargement . C'est un fichier iso ? Ordissimo n'existe pas pour les pc de bureau ? Mille excuses pour toutes ces questions , je n'y connais strictement rien dans cet os . Merci . Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
18 avril 2014 à 14:32
Linux va " écraser XP ?
Tu as le choix, sois tu écrase tout, sous tu fait un dual boot avec windows.
Lequel est le plus simple d'utilisation pour une personne de 78 ans et pour qui le net n'est pas vraiment une passion ?

Si c'est pour cliquer sur 2 icones (firefox et un jeu de scrable), les deux sont équivalent. Tu as un bureau, un menu avec les aplications et une barre des tache comme sous windows.
Possible de lui mettre skype pour ses petits enfants ?


Oui, il y à une version de skype disponible pour linux.

Et enfin ( si possible ) un lien de téléchargement . C'est un fichier iso ?


Oui, ce sont des fichier iso à graver sur CD (ou mettre sur clé USB si sont PC boot sur USB.

Tu as même la possibilité de démarer sur CD sans installer pour tester, voir si le matos est bien reconnue (wifi, graphisme) et voir si l'interface te va.
Mille excuses pour toutes ces questions ,

Y'a pas de soucis, on est la pour ça. :-)

C'est un fixe ? Un portable ? Sais tu si il est en 32 ou en 64 bits ?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 14:40
Mille merci ! C'est un pc de bureau ( fixe ) et en 32 bits
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 18/04/2014 à 15:26
Bonjour à tous,
désolé d'intervenir,
futur débutant moi même sous linux, je pense que d'avoir XP avec lubuntu pour débuter et se familiariser avec serait une bonne chose puisque on peut d'après ce que l'on m'a dit, supprimer l'entrée de XP par la suite. Je pense que cela sera plus rassurant notamment pour une personne âgé et en cas de souci avec linux, elle peut toujours revenir un instant sur XP pour voir les enfants et tits enfants en webcam et leur dire qu'elle est en souci avec linux ;)
encore désolé, je sors
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 15:27
O.K. , merci de ton avis mais elle ne veux plus entendre parler d'XP , alors moi j'obéis .................
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
18 avril 2014 à 15:30
C'est tout de même bon à savoir ;)
0
Bonjour,
Ce qu'il faut, c'est un bureau léger...

Lubuntu ?
Bodhi Linux ?
Linux Mint 13 xfce ?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 14:28
Bonjour . Bodhi Linux ne lui plaira pas mais Lubuntu correspondrait plus à sa demande . Je pense qu'à l'installation il va écraser XP et c'est très bien . Sa config sera suffisante pour ce système ? D'avance merci
0
Bodhi Linux ne lui plaira pas
C'est possible, mais connais-tu le profil tablette de cette distro ?
Je pense que c'est le profil idéal pour ce type de public...
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 14:49
Je ne connais absolument rien ... J'ai juste été voir le bureau en photo sur la toile et c'est Lubuntu qu'elle préfère . Par contre ---> https://www.cjoint.com/?DDsoTPVQb4a . Le navigateur : connais pas , messagerie : connais pas ( ça fonctionnera avec sa messagerie ORANGE ? ) et tout le reste : connais pas non plus , suis pas sorti de l'auberge ...... Cordialement
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
18 avril 2014 à 15:01
Le navigateur, c'est chrome. Mais tu peut sans soucis y installer un autre navigateur ou une autre messagerie ou n'importe quel autre logiciel présent dans les dépôts.

Tu peut le télécharger ici : https://lubuntu.net/ en prenant [Download lubuntu (Intel x86) desktop CD] si tu peut, prend le torrent, c'est mieux pour tout le monde.

Si j'ai bien compris, c'est pour remplacer windows complétement ?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 15:03
Merci Pierrecastor . Oui , on supprime XP mais je viens de voir cela ---> https://www.cjoint.com/?DDspbUVlE8M , alors ça va faire comme XP , non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 15:30
Voilà , merci à tous , je vous tiendrai au courant . Je met en résolu ? Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 15:32
Tu peux c'est ton sujet si toi t'as décidé que ... :DDD
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 15:34
O.K. , merci . Une derniére question avant si vous permettez : pourra t'elle mettre la photo de ses petits enfants en fond d'écran ?
0
Bien sûr !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 15:41
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 15:43
aller c'est parti torrent fini, Cd gravé, suspense ...
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 16:01
Je crois que j'ai un petit bug

je met le CD redémarre PC le CD se lance impec sélectionne la langue
ensuite plusieurs options je sélectionne la 1ere essayer sans installer

et la c'est bloqué sur la présentation
ou c'est marqué lubuntu et 5 points de progression en dessous


0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 16:05
Pourra me tenir au jus s.t.p. rossi ? Je dois partir là . Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 16:58
Bon bon bon il a fallu que je force l'arrêt je relance de nouveau et la c'est ok ça a marché par contre j'ai pas internet

j'suis allé ici et c'est marqué ça


parce que c'est la version d'essai ou il faut que je trouve un pilote ?

0
Quand tout est ok pour le wifi, il suffit de cliquer sur le nom du réseau et d'entrer la clé WPA... Là c'est pas le cas apparemment il te dit que le wifi ne fonctionne pas.
Je n'arrive pas bien à lire ton image (définition trop basse) mais je vois que c'est la page dédiée aux pilotes propriétaires. Déjà, ça veut dire que ta carte wifi ne fonctionne pas en natif, il faut installer un pilote. Il me semble qu'il en propose un (je ne vois pas s'il est installé ou pas).
Peux-tu indiquer ce qui est écrit en dessous de "Ce périphérique utilise un pilote installé manuellement." Il me semble voir le mot firmware...

Ça veut dire que c'est sans doute possible de faire fonctionner ta carte wifi mais il va falloir lever le capot et se salir les mains...
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 17:10
Ok vais essayer de faire mieux pas top ce mobile pour photos
0
Je pense que tu devrais ouvrir un nouveau topic, celui-ci n'est pas le tien.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 17:26
Non c'est vrai mais j'ai promis de tenir au courant de ce qui se passerait
et lui attendait également mon retour
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30069240-lequel-choisir#43
0
Ce n'est pas parce que ta carte wifi coince que la sienne va coincer !
0
Elle doit être plus visible la photo ici je pense



mwouais pas top en fait
aaaaaah pourquoi sont plus cliquable les images GRRrrrr

la en hébergeant c'est plus meilleur
http://hpics.li/f2866c3


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 avril 2014 à 20:08
Y'a un bug pour les images, faut rajouter des trucs à la main :



La syntaxe (en gras ce qu'il faut rajouter) :

[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/ZN1gPQSOkrxA3WbQ59jzZYGct1LR2pAyc5LgU8cFqSxvY74L7I3ZzTihBW8V3OsH-dscn0581.png [Image:http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/ZN1gPQSOkrxA3WbQ59jzZYGct1LR2pAyc5LgU8cFqSxvY74L7I3ZzTihBW8V3OsH-dscn0581-s-.png|325px|]]
0
je viens de faire en te pompant dessus ici comme j'ai mit a suivre
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30059374-test-image

je fais des tests en MP a moi même depuis 2jours
sont cliquable sauf que ça s'agrandit pas comme toi ils restent a la même taille

ah je crois savoir je laissais center après 325px ça peut être la cause ?
édit : après essai oui c'est ça :-)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 avril 2014 à 20:18
La SandBox elle sert aussi à faire des tests, pas la peine de t'envoyer des MP ;-))

Sinon, copie/colle mon exemple ci-dessus et vois (en prévisualisant) si ça marche ;-\
0
Ouais je connaissais ça revient au même
pour pas me taper la honte je fais par MP :-)

non c'est bon je laissais "center" en supprimant ça marche
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 avril 2014 à 20:23
pour pas me taper la honte
Ça existe ça, des rosbeefs qui ont honte ? ;-DD
0