Acces a mon routeur di-624+

axelanie Messages postés 16 Statut Membre -  
 gatetemarcel -
Bonjour,
je viens de m'acheter un routeur pour partager ma connextion a mes deux ordinateurs, le DI-624+.
Quand je viens pour configurer mon routeur, je ne peux même pas accéder a l'adresse http://192.168.0.1/ firefox ne dit qu'elle n'existe pas...

Je dois mentionner que j'ai déjà accéder a l'adresse auparavant. J'avais un vieux modem avec sympatico, et il ne fonctionnait pas avec mon routeur. Mais javais tout de meme été capable de faire une semi configuration de mon routeur. J'avais fait toutes les étapes décrites dans mon petites guides. C'est par après que je me suis rendu compte que mon modem était trop vieux pour mon routeur. Bell m'ont envoyer un modem plus récent en m'assurant qu'il fonctionnerait ensemble les deux.

Maintenant que mon modem fonctionne bien, je veux configurer mon routeur comme il le faut... cependant je n'arrive pas à accéder a l'adresse de mon routeur : 192.168.0.1 ...
Comment faire!!??
merci
axel
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonsoir,
Quand tu connectes le PC au routeur, tout d'un coup le statut de la porte Ethernet doit monter qu'on est relié à 100Mbit/sec. Si cela n'apparaît pas, tu devras te pencher sur le câble de liaison. Il faut un câble droit, non "croisé".

C'est bien http:\\192.168.0.1 l'adresse par défaut pour atteindre la page de configuration du routeur. Traditionellement le windows XP est configuré en mode IP automatique: le routeur fournit un service DHCP qui fait qu'à la connexion, ton windows XP recevra une adresse IP compatible et configurera sa porte Ethernet. Mais si la porte est configurée en mode manuel, c'est l'adresse IP prédéfinie qui restera active, empêchant peut-être de communiquer avec le routeur.

Donc, va voir les propriétés de l'icone Favoris Réseau, demande le statut de ta carte Ethernet: tu devrais lire une adresse IP dans la gamme de celle du routeur, avec les trois premiers chiffres à 192.168.0. Si c'est autre chose, il faudra libérer la carte Ethernet de son adresse IP fixée au niveau du protocole Internet (visible dans le panneau de propriétés de la connexion réseau que tu ulilises pour te connnecter à ton routeur. Ces modifications peuvent se faire au vol, sans rebooter.
_ç_§:
(.)#(.)
0
gatetemarcel

je voudrais quelqu'un qui me donne des explication de comment je peux protéger mon LAN de 20 ordinateurs contre les accès des ordinateurs se connectant à mon LAN via Wireless di-624 router car les ordinateur qui sont munis de wireless card s'y connectent alors qu'ils sont attaqués de virus et ma connexion à l'internet devient lente et quelque fois disparaît.
0