Arnaque

simone02700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 18 avril 2014 à 12:13
simone02700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 20 avril 2014 à 20:03
bonjour,

mon fils 21 ans a entretenu une relation virtuelle avec une jeune femme sur narbonne, via un jeux en ligne, ils échangent leur tél, ils décident de se rencontrer, il prend un billet de train
dimanche à 11h du matin soit 5h avant le départ, il reçoit avec le numéro de téléphone de A... un sms de la cousine de A... qui a récupéré le tél de A.... et qui lui envoie ce message
"pas poss de venir A... a eut un accident grave, elle est entre la vie et la mort".

panique ! mon fils en larme, nous compatissons à sa peine et le soutenons,
A.... est opérée morceaux de verre à retirer, artère sectionnée, arrêts cardiaques,

heureusement son oncle chirurgien la rejoint et la veille avec ses parents adoptifs, son oncle s'absente quelques instants et les médecins du CHU font une erreur de diagnostique, puis une seconde erreur dans le produit de la perfusion, elle fait de nouvel un arret cardiaque,

nous passons une première nuit sans dormir puis le lundi idem peur et angoisses, le lundi soir, elle est toujours en vie, les miracles ça existe,

cette fois avec mon mari on prend du recul et on commence a trouver qu'elle n'a pas de chance et que tout est contre elle, beaucoup trop !!!

le mardi matin en écume le net à la recherche d'un accident grave sur narbonne, rien,
mon mari appelle le CHU, la dame au téléphone, serviable et compréhensible se renseigne et lui confirme qu'il n'y pas eut d'accident dimanche entre 10h et 11h.
(je remercie cette dame de tout mon coeur)

nous contactons les parents de A.... car elle réside bien en France, adresse, téléphone, vérification sur les pages blanches tous est bon, sa mère nous dit qu'elle va bien, qu'elle est au travail mais qu'elle a eut des problèmes de téléphone, nous donnons à sa mère nos coordonnées pour que A... nous rapelle

mon mari envoie un sms corsé sur le portable de A.... disant qu'il va porter plainte pour mise en danger d'autrui (mon fils aurait pu faire une bétise), il est assez convainquant

15mm après le sms de mon mari A... nous appelle avec un autre numéro de tél quelqu'un lui a volé son tél portable et elle n'avait aucun moyen de contacter notre fils,

elle n'y est pour rien, elle avait appelé son opérateur pour suspendre la ligne, mais il n'avait pas fait le nécessaire !!!!!
(on suspend une ligne sur son compte perso via le net, c'est automatique et instantané)
elle ne s'est pas connectée sur le jeux en ligne pour le prévenir !!!!
elle n'a pas porté plainte pour le vol de son téléphone !!!!

cette A... voulait bel et bien nous soutirer de l'argent, A... aurait eut besoin d'argent pour une ultime opération je ne sais ou !!!

une escroquerie déjouée a temps !
un malheur évité de peut !
une leçon dont notre fils se souviendra !

je veux lancer un cri à toutes les victimes,
il n'y a pas de honte a avoir, ce qui compte c'est que vous en sortiez indemne, tout le monde peut se faire avoir,

la différence entre eux et vous, c'est que vous vous êtes honnêtes, vous avez été élevé dans le respect et dans l'honnêteté, vous étes des personnes bien,

eux sont des pourris, des minables,

je vais vous dire une petite chose, vous êtes honteux, mais le temps et l'amour de vos proches effacerons ce cauchemar, et dans quelques mois, vous serez passé à autre chose, la vie va vous sourire à nouveau et un jour vous aurez vous aussi une charmante famille et serez heureux,

parole de maman !

7 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
18 avril 2014 à 12:19
bonjour
arnaque qui dure depuis des années.. bien sûr, il est logique de paniquer et de chercher à donner du fric à quelqu'un qu'on n'a jamais vu

"panique ! mon fils en larme, nous compatissons à sa peine et le soutenons,
A.... est opérée morceaux de verre à retirer, artère sectionnée, arrêts cardiaques,

heureusement son oncle chirurgien la rejoint et la veille avec ses parents adoptifs, son oncle s'absente quelques instants et les médecins du CHU font une erreur de diagnostique, puis une seconde erreur dans le produit de la perfusion, elle fait de nouvel un arret cardiaque,

nous passons une première nuit sans dormir puis le lundi idem peur et angoisses, le lundi soir, elle est toujours en vie, les miracles ça existe,"

un peu de réflexion, ça aide de temps en temps

comment peut on croire de telles âneries!!
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
18 avril 2014 à 16:56
Salut Volte,
Ca c'est de l'histoire qui tiens toute la route !!!!
Rien qu'a la moitié du recit,j'ai été chercher mon mouchoir !!!!!
Comme tu le dis si bien,il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr,pour comprendre que c'est la bonne vieille combine Africaine, dite ,de la romance scam.
Bisous .
A+
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
18 avril 2014 à 18:08
salut l"embrouille..
hé oui.. les arnaqueurs ont encore des années de rigolade devant eux je crois...!!
0
simone02700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
18 avril 2014 à 14:16
bonjour,

ceux sont des réponses comme les votres qui font que des innocents ont honte
et en arrivent à des extrêmes,

vous n'avez aucune compassion,

sachez que seules les personnes honnêtent se font arnaquées

quant à vous regarder sur le net combien de personnes se font avoir et vous ne vous poserez plus de questions idiotes

des personnes intelligentes et instruites se font avoir ce n'est pas une question d'intelligence mais de sensibilité, ce dont vous manquez

j'espère que vous ne serez jamais escroquez de cette manière ou d'une autre,
mais malgré votre intelligence débordante, le jour ou vous le serez,
pensez bien à moi
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
18 avril 2014 à 16:22
non, je ne serai jamais escroquée, car d'abord je ne drague pas sur le net et il ne faut pas me faire prendre des vessies pour des lanternes
ensuite, vu le nombre ASTRONOMIQUE de mises en garde à la radio, à la télé, depuis des années, contre ce genre d'arnaque, on se demande vraiment comment des gens peuvent encore y croire...

aucune compassion ???,heureusement, cela m'empêche de "compatir" à la pauvre jeune fille malade, victime d'un méchant docteur, orpheline ou dont la grand mère a été enlevée par ET...

ce n'est pas une question d'intelligence débordante ou non, c'est une question de bon sens...
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 avril 2014 à 21:23
Bonsoir,

Chère DorisOups qui dit: "non, je ne serai jamais escroquée"

Attention, l'imagination des escrocs est sans limite. Ils n'agissent pas que sur le net, mais aussi dans la vie courante....

Par exemple, un tsunami balaya les côtes de Ceylan (Sri-Lanka). Le lendemain en faisant vous courses, un quêteur pour aider les sinistrés. Vous donnez deux euros... Plus loin, une vraie quête de la Croix Rouge.... Le premier quêteur n'est pas un quêteur officiel mais une petite frappe minable qui profite de la compassion publique pour le malheur qui frappa des centaines de milliers de personnes.

Autre cas: un prospectus dans votre boîte aux lettres: un supermarché va ouvrir dans votre région, appeler le 0899..... pour embauche tout type d'emploi....

Réfléchissez: n'êtes vous vraiment JAMAIS tombée UNE SEULE FOIS dans votre vie dans le panneau? Même pour deux euros ou dix francs?

A+
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
18 avril 2014 à 21:27
hé non.. parce que je ne donne JAMAIS rien aux organismes inconnus et encore moins dans la rue à n'importe qui, SURTOUT après des catastrophes naturelles.

peut-être on ascendance bretonne hyper pingre, lollllllllllllllll
0
Non plus même pas pour 1Cts

parce que je me renseigne avant sur un éventuel site organisme etc
une fille a qui j'ai rien demandé me drague sur le net je l'envoi chi*r
et j'en cherche pas non plus je préfère une en vrai qui existe devant moi

si j'ai un doute sur un truc un numéro ou une offre d'emploi ou peu importe
c'est simple je coupe contact ou ferme la page que ce soit au final vrai ou pas

je ne prête pas d'argent a qui que ce soit ami ou pas j'en demande pas non plus
j'achète mes vêtements dans de vrais magasins ainsi que les appareils électroménagers

j'suis pas non plus la pour dire j'suis Mr perfect mais pour répondre a ça
sachez que seules les personnes honnête se font arnaquées

un exemple au pif ceux qui cherchent des aventures extra conjugaux par webcam et se font menacer qu'on publie leurs zigounettes a leurs femmes et on essaye de leur soustirer de l'argent ils sont honnêtes ces gens ?

et donc parce que j'ai pas été arnaqué j'suis pas honnête hein c'est quoi ça ?
99% des arnaques sont facile a éviter si l'on est pas cupide mais surtout naïf
l'honnêteté n'a rien a voir la dedans

et faut m'excuser de pas sortir un mouchoir non plus a chaque arnaque
si je devais être compatissant a chaque fois que je lis une arnaque mais depuis 5ans sur CCM je me serai deja pendu alors désolé de ne pas en avoir de la compassion non plus

le probleme c'est que les gens tentent toujours de se cacher derrière des excuses bidons pour se rassurer il faudrait pas dire qu'on est pas compatissant
mais ceux qui se font avoir peuvent dire que nous sommes pas des gens honnêtes pour le coup non non non il faut pas retourner la situation tu as de la compassion car c'est de ton fils qu'on parle toutes les mamans en ont qu'il soit un bandit ou un ange dans la vie de tous les jours

on me trouve directe ben oui c'est moi j'suis comme ça j'suis pas sur CCM pour des amis ou avoir de la peine pour tout le monde on a chacun nos soucis au quotidien désolé d'être directe et dire ce que j'en pense que ça plaise ou pas

quand tu perds réellement un proche en plus, plus jeune que soi ça c'est dur et triste une arnaque mouais ok la vie continue ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 392
18 avril 2014 à 18:34
Je pense qu'un peu plus de compassion serait en effet de mise sur un forum d'entraide.
Les gens qui postent ici n'ont pas votre expérience , souvent et là je pense aux victimes de brouteurs, sont dans un état de peur panique et viennent chercher ici de la réassurance. Bien qu'ayant lu les autres posts, ils veulent être surs d'être débarrassé de l'escroc et souvent on leur dit que c'est de leur faute etc...
Moi désolé mais j'ai de la compassion, Simone venait ici faire part d'une mauvaise expérience et " lancer un cri à toutes les victimes ", elle n'est pas venue ici pour se faire engueuler ou culpabiliser parce qu'elle à été un peu naïve.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
18 avril 2014 à 21:13
Re,
sachez que seules les personnes honnêtent se font arnaquées FAUX

des personnes intelligentes et instruites se font avoir ce n'est pas une question d'intelligence mais de sensibilité, ce dont vous manquez FAUX EGALEMENT
Ce n'est ni une question de sensibilité,ni une question d'instruction,mais de faire preuve, un tant soit peu,d'esprit critique.
Avec tous ces moult "incidents" dont cette pauvre "fille"est victime,je conseille plutot le voyage a Lourdes,plutot que d'effectuer un mandat Western Pognon .
Celui-ci n'a jamais guéri personne mais il vous a soulagé de votre oseille
A+


0
simone02700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 12:36
une petite précision,

la fille réside en france ses parents aussi, puisque nous avons vérifié auprès des pages blanches et avons appelé ses parents sur un téléphone fixe sur narbonne,
ses parents se sont rendus sur son lieu de travail pour lui donner notre tél fixe afin qu'elle nous rappelle, ce qu'elle a fait (elle ne pouvait soi disant pas nous contacter puisqu'elle avait perdu son tél portable)

ce n'est pas une escroquerie d'afrique du sud,

je vous explique ou est l'arnaque,
elle demande de l'argent pour x raison,
l'argent lui parvient par western union, pas de traçabilité,
on découvre l'arnaque,
on fini par la retrouver, on la contacte,
sa réponse, ce n'est pas moi, on m'a volé mon portable, je n'ai jamais demandé d'argent,
elle est disculpée,

arnaque bien pensée !

un merci à Andy qui a bien compris le sens de mon message,

je ne le fais pas pour moi, ni pour mon fils, dans les heures qui ont suivi nous étions passé à autre chose, notre vie est bien remplie, nous avons la chance d'être une famille unie et ne manquons de rien,

je le fais pour les victimes, pour leur dire qu'il n'y a aucune honte,

j'ai lu sur le net que des jeunes c'étaient suicidés suite à une arnaque et que c'était la honte qui les avaient tué, pas l'escroquerie,

alors n'oubliez pas que la honte ceux sont des gens comme vous qui la créez,
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
20 avril 2014 à 13:04
"l'argent lui parvient par western union"

France, Afrique, planète Mars,.. on s'en fiche
WU..= ARNAQUE et pas la peine d'aller plus loin


et ces histoires d'opérations cardiaques avec le tonton chirurgien qui s'absente.. et etc..

et avec son tonton chirurgien elle doit demander du pognon à des gens qu'elle n'a jamais vu sur le net pour se payer un nouveau portable ???

tout cela ne tient pas debout
suffit simplement de réfléchir un minimum
0
simone02700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 14:25
tu n'as pas compris ou pas lu mon message,

il n'y a pas eut escroquerie puisque nous avons réagit avant,

j'ai écrit parce que plus on raconte les arnaques, plus les autres sont informés, et plus ils sont méfiants,
c'est tout !
c'est purement à titre d'information,

de plus tu restes fixé sur l'arnaque et tu oublies l'aspect, qui me semble le plus important, la honte, qui peut causer des ravages bien plus important que l'arnaque,
l'arnaque c'est purement de l'argent, c'est matériel, on peut toujours s'en relever,
mais les causes psychologiques peuvent être dramatiques,
c'est la dessus que je veux faire prendre conscience,

il y a deux façons de réagir face aux arnaques, la honte ou la colère,
heureusement pour moi c'est la colère !

je ne support pas les injustices,
les prétentieux m' indifférent,

aujourd'hui vous avez tout, demain nous n'avez plus rien
et inversement,

nous ne sommes surement pas de la même génération,
j'ai la chance d'avoir passé mon adolescence dans les années 85-90

il n'y avait pas d' arnaque sentimentale, pas le sida, les jeunes étaient plutôt sincères en amour et étant native de picardie, issue d'un milieu modeste, les gens étaient honnêtes, sociables et s'entraidaient.

l 'époque ou l'on vit rend les gens égoïstes, menteurs et froids,

c'est chacun pour soit et si on peut montrer du doigt les erreurs de l'autre pour se valoriser et avoir l'impression de lui être supérieur, alors tolérance zéro !

mais la jeunesse, la réactivité et la force ne sont pas éternelles,
alors comment les jeunes te considéreront quand tu seras vieux, que ton intelligence te fera défaut, et qu'ils seront encore plus intolérants que toi
qu'ils te diront, mais comment a t il put se faire avoir le vieux,

certes nous ne sommes pas dans le cas d'une arnaque sentimentale d'un jeune homme, mais la je te parle de tolérance et de modestie !

on finit toujours pas rencontrer son maître, autrement dit un jour ou l'autre tu tombes sur plus fort que toi !

seule l'intelligence a ses limites (je précise la bêtise n'en n'a pas)
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
20 avril 2014 à 15:33
ne t'inquiètes pas, je suis déjà relativement vieille, et j'ai vécu mon adolescence bien avant toi.
je suis ahurie de voir que les jeunes de maintenant avalent ni'mporte quoi derrière un écran de pc..
et qu'au lieu d'avoir de vrais amis et de sortir, ils tombent amoureux par l'intermédiaire d'un écran.

nous avons chacun nos faiblesses mais il faut avouer que croire des sornettes de ce genre dépasse l'entendement, SURTOUT quand on a la chance, avec la radio, la télé.. et le net!!!! d'être régulièrement informés de ce genre de tentative d'arnaque

dites donc à votre gamin de 21 ans de sortir et draguer des gentilles filles dehors, ce n'est pas ça qui manquent.
et qu'il laisse tomber internet pour parler à n'importe quoi.. (je ne dis même aps n'importe qui..)
0
simone02700 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
20 avril 2014 à 20:03
Doris,

merci pour ta réponse, cela me réchauffe le coeur,
finalement, il y a beaucoup plus de gens compréhensifs que je ne le pensais et tu en fais partis,

bonne soirée

"je savais que je l'aurais un jour, je le savais ! "

je plaisante,

merci à tous ceux qui ont participé,
merci pour vos témoignages, qui pourront peut être éviter le pire,

et à tous ceux qui se sont fait avoir, il n'y a pas de honte qui vaille une vie
inutile de vous formaliser, tout le monde fait des erreurs, le temps arrange tout

votre famille c'est le plus important, le reste oubliez, l'avenir est devant vous

Mamie Simone
0