Recherche équipe pour faire un jeu en ligne

Fermé
Quartzis Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - Modifié par Quartzis le 19/04/2014 à 15:47
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 avril 2014 à 22:05
Salut ! Bienvenue chez moi !

J'ai fait des recherches sur le Web et j'ai "quelques bases" sur le monde du jeu vidéo.

Je recherche une équipe bénévole de 3-4 personnes environ. J'ai une idée de jeu déjà fondée, mais largement modifiable. De plus, si le jeu finit par faire nous gagner de l'argent, il sera partagé. Pas de Quartier Général, juste un forum ou une chose du genre. Le jeu se nommera Dragon's Arena ou un truc comme ça. Vous pourrez élever des dragons, les améliorer, leur mettre des armures, mais aussi les faire se "reproduire", pour faire des dragons mixtes (Pierre + Feu = Lave, des trucs comme ça) Interagir avec d'autres joueurs en motivant les "terrains de chasse" ou les "Banques", les attaquer, leur envoyer des messages... Il y aura certainement trois ressources : "L'or", servant à acheter, "Le gibier", servant à améliorer les dragons et à les faire monter en niveau, et "Les rubis", monnaie spéciale du jeu, permettant l'achat de pièce rares... Il me faudrait 1 ou 2 graphistes pour avoir des schémas concluants des différents dragons, etc..., un collaborateur Game Designer, et un ou deux programmateurs... Avis aux flemmards, aux profiteurs... ce n'est pas la peine, je cherche un groupe motivé et impliqué. Si vous avez d'autres idées ou si vous êtes intéressés, contactez moi sur mon adresse g-mail : babast83@gmail.com

Pas besoin d'habiter dans une ville précise, juste d'être francophone.

Merci à tous ceux qui me rejoindront et joyeuses Pâques.
A voir également:

6 réponses

LeSylvanien Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
25 avril 2014 à 23:57
Si tu arrives à constituer ton équipe, et si ton concept peut s'apparenter à une histoire Web à choix multiples massivement multijoueur, je peux te conseiller d'utiliser une plateforme prête à l'emploi (comme celle que nous faisons : https://public.bsq1492.com/prochainement pour éviter les efforts de développement (très consommateur de temps avec de mauvaises surprises et des contraintes techniques) et concentrer vos efforts sur l'illustration, le scénario et la mise en scène...
0
Quartzis Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
28 avril 2014 à 09:06
Merci pour ce conseil LeSylvanien. Je te suis reconnaissant d'avoir répondu à ce sujet. Je dois avouer que malgré mes week-ends passés sur le Web à chercher chaque petite choses se rapportant au jeu vidéo, je n'ai pas vraiment compris le principe du MMOG, mais ce que je compte faire, c'est :

-Un jeu en ligne gratuit sans téléchargement
-Des achats de "monnaie spéciale" disponibles directement via le jeu

A vrai dire, le développement c'est pas mon truc et j'attendrais d'avoir un programmateur sous mon aile avant de me lancer véritablement dans la programmation du jeu.

Je vais en revanche avancer le plus possible mon projet pendant mes dimanches au lieu de chercher et rechercher toujours la même chose.

Quartzis
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
28 avril 2014 à 09:12
Salut

Je ne comprend pas bien, quels sont tes propres compétences que tu serais capable d'apporter au sujet ?
0
Quartzis Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
28 avril 2014 à 16:33
Je serais scénariste et game disigner, ainsi que chef de projet. J'apporte au sujet l'idée générale. Je ne retiens cependant personne de venir s'imposer en tant que collaborateur. Je ne cherche pas à être le centre du projet, mais un élément, plus ou moins important. En ce qui concerne mes compétences, elles se limitent au scénario et à la création du concept du jeu. J'avoue ne pas être un professionnel, même pas un amateur. Mon but est de créer un jeu, plus ou moins "populaire", plus ou moins addictif. Je ne compte pas gagner de l'argent dessus, et encore moins sur le dos de mon équipe. L'argent gagné (si il y en a) sera partagé entre les concepteurs. Je cherche une équipe bénévole, et qui aurait du temps à perdre. Je prends de l'observateur au professionnel. Je vais faire des "schémas" des pages et noter toute idée qui me passera par la tête. Ca risque de me prendre beaucoup de temps, avant d'avoir ne serrais-ce qu'un membre, mais ça me donnera donc le temps de présenter un projet plus convenable.

Quartzis
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
28 avril 2014 à 16:36
J'essaye juste de t'alerter que justement, pour faire un scénario, mais surtout du game design et obtenir un jeu réussi et addictif, ça ne s'improvise pas.

Pour t'introduire au sujet, je te conseil certaines émission de "merci Dorian" sur jeuxvideo.com. Ces émissions donnent des références de livres sur le sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quartzis Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
28 avril 2014 à 18:08
Si par "improviser", tu dis tout faire au jour le jour, ce n'est pas ce que je fais. Si tu dis qu'être un scénariste ou un game designer ne s'improvise pas, je t'informe qu'en ce qui est scénario, je m'y connait et ps qu'un peu. J'ai bien précisé que j'avais besoin d'un collaborateur game designer, ce n'est pas pour faire une plus grande équipe. Je peux faire une bonne partie du game design. Ensuite, dans le site que tu me propose, des "Merci Dorian", il y en a pppppppppppplllllllllllleeeeeeiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn et je ne m'y retrouve pas vraiment... J'ai spécifié que je compte faire un jeu "plus ou moins addictif", et j'ai tout un tas de papier, blanc ou à carreaux, qui gâchent une bonne partie de mon bureau. Je pense donc ne pas improviser ce que je fais. Je sais bien que créer un jeu n'est pas à improviser, j'ai spécifié sur mon post que j'avais fait des recherches. Je suis tombé en premier lieu sur des articles casi-complets sur la création d'un jeu. De plus, i j''ai créé ce sujet, ce n'est pas pour qu'on me dise que je n'y arriverais pas, mais plutôt pour que l'on me donne des solutions et qu'on m'accompagne dans la création de mon jeu en ligne.

En te remerciant, Quartzis
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
28 avril 2014 à 18:50
Je ne cherche pas à te décourager, au contraire, à te donner des pistes. ;-)

Pour les merci dorian, tu peut regarder celui ci : https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000512/merci-dorian-le-game-design-00118932.htm Qui à quelques références de livre sur le sujet à la fin.

Ou encore celui la : https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000512/merci-dorian-le-level-design-00119247.htm

Mais tout ceux listé ici sont intéressant pour avoir une approche vulgarisation du sujet :

https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video-merci-dorian.htm

Je ne voulais pas non plus dire que tu improvisait la création de ton jeu, juste que game designer est un métier, demandant des connaissances théoriques et pratiques s'acquérant avec l'étude et la pratique.

Pour ton projet, sais tu vers quoi tu te dirige ? Jeux en ligne ? Sur navigateur ? A télécharger et installer ?
0
Je me dirige vers un jeu en ligne, sur navigateur. Ainsi, le jeu attirera un plus large public. Pour ce qui est des Merci Dorian, jeles visionnerais ultérieurement, car je n'est pas vraiment le temps.

Merci pour les liens.

Quartzis
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
28 avril 2014 à 22:05
Un jeux type "texte navigateur" comme ogame ou encore travian ? Ou plus un jeu 2d jouable dans navigateur (comme les jeux flash) ?
0