Restauration usine aspire 5733

Fermé
Yoshitsune67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 17 avril 2014 à 19:02
Yoshitsune67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 18 avril 2014 à 19:41
Bonjour,

Voilà mon soucis est que je viens de ressortir mon Acer Aspire 5733, mais je me suis aperçu que celui-ci avait du supporter ma phase "je suis un génie de l'informatique, je vais pirater le monde de la finance, facebook et le portable de ma mère", et qu'il est donc dans un état assez déplorable.

Pour résumer la situation, j'ai touché pas mal aux partitions, et j'ai actuellement un dual boot windows 7 / ubuntu. Bien sur, la restauration usine en faisant alt+ F10 ne marche pas...


Quelqu'un aurait-il une idée de comment remettre tout ça à neuf (sous windows 7) ?

Merci d'avance!

6 réponses

guitoulio Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 71
17 avril 2014 à 19:07
ta pas fait de cd de restauration?
0
Yoshitsune67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
18 avril 2014 à 10:24
Hehe, ce serait trop simple... ^^

Non malheureusement
0
momri Messages postés 428 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 78
17 avril 2014 à 19:08
bonjour,

Essayes avec : démarrer -> ts les programmes -> acer -> acer e-recovery management...
0
Yoshitsune67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
18 avril 2014 à 10:47
Merci de l'astuce, j'ai essayé mais une fenêtre d'erreur s'affiche au lancement. Celle ci me demande si je veux continuer ou quitter l'application sachant qu'une "exception non gérée s'est produite dans votre application". Elle m'indique aussi "Espace de noms non valide"

Enfin en cliquant sur détails, voilà ce que j'obtiens :

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.Management.ManagementException: Espace de noms non valide
à System.Management.ManagementException.ThrowWithExtendedInfo(ManagementStatus errorCode)
à System.Management.ManagementScope.InitializeGuts(Object o)
à System.Management.ManagementScope.Initialize()
à System.Management.ManagementObjectSearcher.Initialize()
à System.Management.ManagementObjectSearcher.Get()
à eRecoveryKernel.SystemConfigClass.InitPartitionInfo()
à eRecoveryKernel.SystemConfigClass.UpdatePartitionInfo()
à eRecoveryKernel.eRecoveryKernelACR.timer_Initial_Tick(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Timer.OnTick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Timer.TimerNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Assemblys chargés **************
mscorlib
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5477 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
eRecoveryMain
Version de l'assembly : 5.0.3002.0
Version Win32 : 5.00.3002.0
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Acer/Acer%20eRecovery%20Management/eRecoveryMain.exe
----------------------------------------
MSBurningEngine
Version de l'assembly : 5.0.3000.0
Version Win32 : 5.00.3000.0
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Acer/Acer%20eRecovery%20Management/MSBurningEngine.DLL
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5468 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5467 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5467 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
Svc.Lib
Version de l'assembly : 5.0.3001.0
Version Win32 : 5.0.3001.0
CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Acer/Acer%20eRecovery%20Management/Svc.Lib.DLL
----------------------------------------
System.Management
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5420 (Win7SP1.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Management/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Management.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5420 (Win7SP1.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Version de l'assembly : 2.0.0.0
Version Win32 : 2.0.50727.5477 (Win7SP1GDR.050727-5400)
CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.




Est-ce grave ou puis-je tout de même lancer la création d'un disque de restauration usine?

Merci d'avance!
0
Yoshitsune67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
18 avril 2014 à 10:59
Finallement la question ne se pose pas : Quand je clique sur "créer le disque..." une barre de chargement "veuillez patienter" apparait, mais elle se remplit puis repart à zéro en boucle infiniment.

Est-il possible par exemple de telecharger une image de ce disque sur le net?
0
Yoshitsune67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
18 avril 2014 à 11:22
Bon, après pas mal de recherches sur le net, je crois que c'est un peu mort en fait... A moins que quelqu'un ait une idée pour récupérer les CD de restauration usine autrement que par la voie classique, je pense que je vais devoir tout formater et passer sur un OS libre...
0
guitoulio Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 71
18 avril 2014 à 19:17
contact le service client de Acer ou sinon cherche un iso...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jonath25 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 14
18 avril 2014 à 19:25
oui tu as meilleur temps de rechercher sur internet un .iso de seven ou windows 8 et de formater ton disque pour tout remettre a neuf
0
Yoshitsune67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
18 avril 2014 à 19:41
Résolu si on veut, j'ai laissé tombé, formaté et remis un ubuntu
0