Arnaque sur bogabids
kyller71
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
-
17 avril 2014 à 18:35
Kervinou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 14:48
Kervinou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 14:48
A voir également:
- Arnaque sur bogabids
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- DATEA.COM arnaque ? - Forum Réseaux sociaux
- Arnaque firebike ✓ - Forum Vos droits sur internet
- PDF Arnaque ? - Forum PDF
- Arnaque loteries sur internet - Forum Vos droits sur internet
10 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
17 avril 2014 à 22:45
17 avril 2014 à 22:45
Bonsoir,
Vous dites: "c'est eux qui vont débourser devant les tribunaux de France,car bogabids est un soit disant site d'enchères Anglais"
Vous ne pouvez pas trainer devant un tribunal français une société étrangère....
Pour que votre plainte soit recevable, si la société est effectivement en Grande-Bretagne, c'est de déposer plainte en Grande-Bretagne.
A+
Vous dites: "c'est eux qui vont débourser devant les tribunaux de France,car bogabids est un soit disant site d'enchères Anglais"
Vous ne pouvez pas trainer devant un tribunal français une société étrangère....
Pour que votre plainte soit recevable, si la société est effectivement en Grande-Bretagne, c'est de déposer plainte en Grande-Bretagne.
A+
Il m'arrive la même chose, ils me réclament en avril 39,99 euros alors que je me suis juste inscrite en hznvier et n'ai fait aucune enchère. Je viens de me desinscrire mais ils me réclament toujours cette somme plus des interets de retard.
J'ai essayé de téléphoner, personne ne parle français si vous écrivez, ils répondent en anglais.
Je ne veux pas payer les 39,99 et je ne sais plus comment faire.
J'ai essayé de téléphoner, personne ne parle français si vous écrivez, ils répondent en anglais.
Je ne veux pas payer les 39,99 et je ne sais plus comment faire.
Bonjour Miriane,surtout ne les payes pas,car si tu commence tu n'en finiras plus,laisse les faire et ne leurs réponds pas,comme moi,ils se lasseront au bout d'un moment et ton dossier passera aux oubliettes.
Nous sommes nombreux dans ton cas et nous agissons tous de la meme façon avec ces escrocs !
Amicalement !
Nous sommes nombreux dans ton cas et nous agissons tous de la meme façon avec ces escrocs !
Amicalement !
DorisOups
Messages postés
18057
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
17 avril 2014 à 18:38
17 avril 2014 à 18:38
DOUBLON
Utilisateur anonyme
Modifié par rossi46du77 le 17/04/2014 à 22:52
Modifié par rossi46du77 le 17/04/2014 à 22:52
Lu
tiens je fais clique droit sur bogabids
"rechercher google pour bogabids"
OOOh étonnant 1er lien sur google
https://www.bengarneau.com/
@+
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
tiens je fais clique droit sur bogabids
"rechercher google pour bogabids"
OOOh étonnant 1er lien sur google
https://www.bengarneau.com/
@+
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bienvenue dans le club, Pour ma part c'est une demande de réponse à un sondage avec laquelle on m'a offert un Ipod et idiotement j'ai donné mes infos pour couvrir les frais de poste???? Résulat des frais ce sont inscrit mensuellement sur ma carte, c'est mon fournisseur de carte qui m'a dit qui ils sont...
J'ai des démarches de demande de remboursement de faites mais à vous lire je comprends que je n'en tirerai pas grand chose.
Questionnement: Lorsqu'une entreprise fait affaires au Québec, ne doit-elle pas s'adapter aux pratiques Québecoise? Pour les services en ligne ne devrait-il pas en être ainsi?
Tel l'endroit ou tu fais des affaires, tel les lois s'appliqueraient???????
J'ai des démarches de demande de remboursement de faites mais à vous lire je comprends que je n'en tirerai pas grand chose.
Questionnement: Lorsqu'une entreprise fait affaires au Québec, ne doit-elle pas s'adapter aux pratiques Québecoise? Pour les services en ligne ne devrait-il pas en être ainsi?
Tel l'endroit ou tu fais des affaires, tel les lois s'appliqueraient???????
BlackwolfFR
Messages postés
201
Date d'inscription
lundi 3 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
136
22 avril 2014 à 20:58
22 avril 2014 à 20:58
Bonjour
C'est plus compliqué que ça,je vais résumé rapidement.
En gros chaque pay est souverain,c'est pas eux qui ton fait une offre c'est toi qui est venu a eux par entremise de la maison de sondage.
Régle pour le commerce internet savoir dans quelle pay tu fait affaire(les loi de ce pay y sera appliqué),prendre le temps de lire les condition d'utilisation (ici il est clair qu'on prend un abonnement si on veut profité de leur offres).
C'est plus compliqué que ça,je vais résumé rapidement.
En gros chaque pay est souverain,c'est pas eux qui ton fait une offre c'est toi qui est venu a eux par entremise de la maison de sondage.
Régle pour le commerce internet savoir dans quelle pay tu fait affaire(les loi de ce pay y sera appliqué),prendre le temps de lire les condition d'utilisation (ici il est clair qu'on prend un abonnement si on veut profité de leur offres).
DorisOups
Messages postés
18057
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
23 avril 2014 à 17:00
23 avril 2014 à 17:00
un pay ???
c'est quoi ?
c'est quoi ?
BlackwolfFR
Messages postés
201
Date d'inscription
lundi 3 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
136
>
DorisOups
Messages postés
18057
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
23 avril 2014 à 18:24
23 avril 2014 à 18:24
Voila petit faute Pays
Bonjour, moi j'ai été un peu plus chanceux, quand je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur en me voyant charger 3 dollars et quelques sous, j'ai appelé la banque, ils m'ont suggéré de changer de compte de carte de crédit pour qu'ils n'y aient plus accès. Ce que j'ai fait. Depuis je reçois (2 fois) un courriel me demandant de payer une facture de 53 dollars. De plus ils ajoutent que si je ne paye pas ils refileront le dossier à un (third party) pour me collecter. Ils n'ont pas accès à mon compte donc, je laisse ça mort . On verra bien s'ils me poursuivent. S'ils le font je me défendrai, mais ça m'étonnerais beaucoup.
BK160
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 10 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
>
Denis
10 mai 2014 à 18:21
10 mai 2014 à 18:21
Bonjour, même scenario que Denis, mais j'avais fait un paiement par carte virtuelle donc pas de risque de prélèvement. Ils m'on adressé 2 relances pour un montant de 44€ avec la même menace d'intervention d'un tiers. Comme Denis je fais le mort. .
Bonjour, encore la même histoire pour moi, un abonnement soit disant offert que je me retrouve à devoir payer 3 mois après. Le jour où j'ai effectué ma commande, j'ai tout de suite fait opposition me demandant ce qui avait bien pu me passer par la tête.
J'ai encore reçu un mail ce matin, me disant que j'ai jusqu'à demain pour régler les 50euros. J'aimerais savoir ce qui s'est passé pour vous après cette date.
J'ai encore reçu un mail ce matin, me disant que j'ai jusqu'à demain pour régler les 50euros. J'aimerais savoir ce qui s'est passé pour vous après cette date.
KroGwen
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 2 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2014
2 juin 2014 à 12:57
2 juin 2014 à 12:57
Et bien, je suis "rassurée" de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.
J'avais fait une enchère sur un iPod que je n'ai jamais reçu... Il demandait des copies de pièce d'identité, je ne les ai pas envoyées.
Et là, ils me réclament la souscription pour une adhésion jamais faite...
C'est ahurissant!!!
Je leur ai envoyé un mail pour obtenir des explications. Je verrai bien s'ils répondent, et surtout, ce qu'ils répondront.
Amicalement
Gwen
J'avais fait une enchère sur un iPod que je n'ai jamais reçu... Il demandait des copies de pièce d'identité, je ne les ai pas envoyées.
Et là, ils me réclament la souscription pour une adhésion jamais faite...
C'est ahurissant!!!
Je leur ai envoyé un mail pour obtenir des explications. Je verrai bien s'ils répondent, et surtout, ce qu'ils répondront.
Amicalement
Gwen
eddymotown
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
11 août 2014 à 10:04
11 août 2014 à 10:04
Personnellement, j'ai déclaré l'arnaque à ma banque (BNP/ Carte Visa) qui n'a fait aucune difficulté pour me rembourser l'achat frauduleux et à détruit ma CB. Donc Bogabids n'a plus de moyen de ponctionner mon compte.
Bonjour à tous ;-)
Même topo pour moi à une variante près c'est que quand ce site m'a envoyé une facture courant Mai 2014 me sommant de régulariser "mon abonnement", avec des pénalités de retard, pour la période du 15 Avril 2014 au 15 Mai 2014, ma carte bancaire est arrivée à expiration fin Avril 2014 et ma banque m'en a fabriquée une nouvelle en conséquence. Donc Bogabids.com est pour ainsi dire bai...
De plus, je ne me laisse pas intimider comme ça malgré leurs menaces et insistances répétées car je leur réponds moi-même par des menaces stipulant entres autres choses que j'envisage des poursuites judiciaires en attendant le retour de ma banque, pour des sommes indûment prélevées sur mon compte-courant, réclamées trop tard de ma part par rapport à la date effective de leur enquête de satisfaction.
En effet, j'avais répondu à une enquête de satisfaction quant à l'utilisation du site Internet de la CAF fin Février 2014 via Bogabids.com. Cependant, je ne savais pas que je ne disposais que de quinze jours pour réclamer ces sommes.
J'ai d'autres démarches et procédures judiciaires pour des raisons personnelles et administratives en cours donc la coupe est pleine depuis le début de l'année dernière (2013). Bref...
J'ai consulté ma boîte mail personnelle ce jour et j'ai constaté que ces loufias m'ont à nouveau envoyé une facture me réclamant la même somme au titre de "mon abonnement" plus d'autres pénalités de retard (alors que je ne leur ai envoyé aucun des documents demandés de leur part et que je n'ai jamais reçu l'appareil photo numérique Canon PowerShot A1200 que j'avais choisi) et qu'il ne me restait plus que deux jours pour régulariser mon compte avant de saisir une tierce personne morale, dans ma région, pour le recouvrement, moyennant de potentiels frais à ma charge.
Je leur ai répondu (pour la deuxième ou troisième fois pourtant) que j'ai découvert deux sites Internet très intéressants (celui où nous sommes tous regroupés plus un autre mentionné parmi tous vos commentaires) dénonçant leurs pratiques mafieuses aussi que je les ai signalé sur un site Internet gouvernemental français émanant du système PHAROS à titre de Spam...
Je compte bien aller jusqu'au bout à leur encontre si il le faut car il faut que cela cesse une bonne fois pour toutes... Je pense que ces gens là ont besoin d'une bonne leçon !! Je pense que plus nous serons à déposer plainte auprès de qui de droits contre eux, mieux ce sera, qu'il s'agisse d'une entité étrangère ou non, mais ils faut agir !!!
Voilà pour ma propre mésaventure Bogabids.com... :-)
Même topo pour moi à une variante près c'est que quand ce site m'a envoyé une facture courant Mai 2014 me sommant de régulariser "mon abonnement", avec des pénalités de retard, pour la période du 15 Avril 2014 au 15 Mai 2014, ma carte bancaire est arrivée à expiration fin Avril 2014 et ma banque m'en a fabriquée une nouvelle en conséquence. Donc Bogabids.com est pour ainsi dire bai...
De plus, je ne me laisse pas intimider comme ça malgré leurs menaces et insistances répétées car je leur réponds moi-même par des menaces stipulant entres autres choses que j'envisage des poursuites judiciaires en attendant le retour de ma banque, pour des sommes indûment prélevées sur mon compte-courant, réclamées trop tard de ma part par rapport à la date effective de leur enquête de satisfaction.
En effet, j'avais répondu à une enquête de satisfaction quant à l'utilisation du site Internet de la CAF fin Février 2014 via Bogabids.com. Cependant, je ne savais pas que je ne disposais que de quinze jours pour réclamer ces sommes.
J'ai d'autres démarches et procédures judiciaires pour des raisons personnelles et administratives en cours donc la coupe est pleine depuis le début de l'année dernière (2013). Bref...
J'ai consulté ma boîte mail personnelle ce jour et j'ai constaté que ces loufias m'ont à nouveau envoyé une facture me réclamant la même somme au titre de "mon abonnement" plus d'autres pénalités de retard (alors que je ne leur ai envoyé aucun des documents demandés de leur part et que je n'ai jamais reçu l'appareil photo numérique Canon PowerShot A1200 que j'avais choisi) et qu'il ne me restait plus que deux jours pour régulariser mon compte avant de saisir une tierce personne morale, dans ma région, pour le recouvrement, moyennant de potentiels frais à ma charge.
Je leur ai répondu (pour la deuxième ou troisième fois pourtant) que j'ai découvert deux sites Internet très intéressants (celui où nous sommes tous regroupés plus un autre mentionné parmi tous vos commentaires) dénonçant leurs pratiques mafieuses aussi que je les ai signalé sur un site Internet gouvernemental français émanant du système PHAROS à titre de Spam...
Je compte bien aller jusqu'au bout à leur encontre si il le faut car il faut que cela cesse une bonne fois pour toutes... Je pense que ces gens là ont besoin d'une bonne leçon !! Je pense que plus nous serons à déposer plainte auprès de qui de droits contre eux, mieux ce sera, qu'il s'agisse d'une entité étrangère ou non, mais ils faut agir !!!
Voilà pour ma propre mésaventure Bogabids.com... :-)
Kervinou
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 26 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2016
26 nov. 2016 à 14:48
26 nov. 2016 à 14:48
Idem pour ma part, je vous fait un copier/coller ce mon aventure ;)
27/01/2014
Bonjour,
J'étais sur le site de La Poste pour acheter un timbre recommandé.
En sortie de la transaction, j'ai participé à un sondage qui m'a emmené sur le site de BOGABIDS.
J'ai vu que en remerciement de ma participation au sondage, je pouvais acheter un ipod pour 2euros, j'ai cliqué, j'ai donné mon numéro de carte bancaire => erreur !
J'ai finalement été débité de 39.99euros au lieu de 2euros.
Je leur demande de me rembourser, ils disent qu'ils me désabonnent !!! désabonner de quoi ? En fait les 39.99 euros étaient mensuels pour utiliser leur site !!!!
Grosse arnaque
Je suis donc désabonné et leur demande de me rembourser donc la différence de 37.99euros.
Impossible => de très nombreux échanges de mails sur plus de deux semaines et je fini par lacher et je leur demande QUAND est-ce que je recevrai mon mini ipod à 2euros que j'ai payé finalement 39.99euros.
Ils m'indiquent ce jour que je dois envoyer une copie de ma carte bleu signé et une pièce d'identité, chose que je fais aujourdh'ui => je me suis encore fait avoir
Et maintenant ils me répondent que le délai pour obtenir mon mini ipod est de 14 jours et que maintenant c'est trop tard..
Donc j'ai été débité de 39.99euros pour RIEN
J'ai envoyé une copie de ma carte bleu et de ma carte d'identité à une soit-disante société basée à Gibraltar et maintenant je panique qu'ils utilisent ma carte.
C'est la première fois que je me laissais tenter, faut croire que je commence à vieillir ;-(
Un conseil, fuyez !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
27/01/2014
Bonjour,
J'étais sur le site de La Poste pour acheter un timbre recommandé.
En sortie de la transaction, j'ai participé à un sondage qui m'a emmené sur le site de BOGABIDS.
J'ai vu que en remerciement de ma participation au sondage, je pouvais acheter un ipod pour 2euros, j'ai cliqué, j'ai donné mon numéro de carte bancaire => erreur !
J'ai finalement été débité de 39.99euros au lieu de 2euros.
Je leur demande de me rembourser, ils disent qu'ils me désabonnent !!! désabonner de quoi ? En fait les 39.99 euros étaient mensuels pour utiliser leur site !!!!
Grosse arnaque
Je suis donc désabonné et leur demande de me rembourser donc la différence de 37.99euros.
Impossible => de très nombreux échanges de mails sur plus de deux semaines et je fini par lacher et je leur demande QUAND est-ce que je recevrai mon mini ipod à 2euros que j'ai payé finalement 39.99euros.
Ils m'indiquent ce jour que je dois envoyer une copie de ma carte bleu signé et une pièce d'identité, chose que je fais aujourdh'ui => je me suis encore fait avoir
Et maintenant ils me répondent que le délai pour obtenir mon mini ipod est de 14 jours et que maintenant c'est trop tard..
Donc j'ai été débité de 39.99euros pour RIEN
J'ai envoyé une copie de ma carte bleu et de ma carte d'identité à une soit-disante société basée à Gibraltar et maintenant je panique qu'ils utilisent ma carte.
C'est la première fois que je me laissais tenter, faut croire que je commence à vieillir ;-(
Un conseil, fuyez !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.