PC qui s'éteint brusquement.

Fermé
Smoofy - Modifié par Smoofy le 16/04/2014 à 20:52
Bakealau Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 17 avril 2014 à 13:52
Bonjour,

Voilà je fais une demande d'aide ici car je ne sais plus quoi faire. Voilà maintenant moins de quinze jours que je me suis monté ma tour (pour l'histoire ça fait 5 ans que je me tape un ordi portable parce que je bougeais beaucoup pour mes études donc je me suis fais un méga-plaisir maintenant que je peux me poser). Mais voilà qu'elle me pose déjà son lot de soucis.

Premièrement, le pc ne s'éteint pas. J'entends par la que lorsque je lance la fermeture de mon pc, windows se ferme mon écran devient bien noir mais les ventilos continuent de tourner. Je suis obligé de l'éteindre à la main.

Deuxièmement, et non des moindres, le pc plante au bout d'un temps plus ou moins long d'utilisation. Après avoir planter brusquement, il essaye de redémarrer mais ni arrive tout simplement pas. Quand il me fait ça, c'est la galère pour le rallumer (il s'éteint se rallume se rééteint du coup je coupe l'alim essaye de le rallumer etc....)

Pour les détails techniques ma config se compose de :

Carte mère: Asus p8z77-v pro
Carte graphique: Radéon R9 290
Processeur: intel i7 3770k 3.50 Ghz
Ram: 16Go DDR3 Corsair Dominator
Alim: Corsair 750W

J'ai aussi un SSD et un autre disque dur et puis les autres détails n'ont certainement aucunes importances. Le système d'exploitation est windows 8.1.

Pour ce que j'ai fais sur le pc, à part installer tous les drivers et mes jeux (<3) j'ai aussi flasher le bios pour une version plus récente (celle qui était dans ma carte mère daté de 2012) après avoir reçu quelques conseils d'un ami qui s'y connait mieux que moi, je suis reparti sur des versions précédentes du bios mais là pour l'instant en fait je peux pas vraiment savoir si ça a été efficace ou pas puisque qu'il faut forcèment que je fasse tourner le pc un certains temps pour voir si il plante ou pas.

Je précise quand même que je ne pose pas cette question sans avoir bien chercher avant mais je ne trouve aucune réponse qui correspondent à ma situation (c'est souvent des histoires de processeur qui chauffe mais le mien ne dépasse pas les 30°C).

Je remercies d'avance la ou les personnes qui pourraient m'apporter quelques éléments de réponses.

Cordialement,
Smoofy.

P.S: Petite précision: je suis en train de faire un test OCCT pour vérifier qu'il n'y a pas de surchauffe et après quelque chose comme 40 minutes de fonctionnement, la plus part des composants tournent autour de 25-40°C mais par contre il y en a un qui sort du lot c'est le TMPINO (aucune idée de ce que c'est) qui est lui à 95°C.

A voir également:

3 réponses

axenor Messages postés 848 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 15
16 avril 2014 à 20:58
je ne sais pas pourquoi ton systeme plante (peut etre un reformatage a prévoir) mais quand tu stop le test OCCT , le TMPIN0 déscend t'il en température? C'est peut être le processeur. Ou la carte mère.
0
Excusez-moi je relance parce que je ne trouve pas comment faire un edit. Il y a du nouveau! Du mieux si je puis dire. Hier mon pc a tenu très longtemps avant de planter et cette fois-ci, il ma donné plus d'info. En effet, avant de s'éteindre il a collecté des infos et m'a parlé de l'erreur 0xa0000001 sauf que je n'ai aucune idée de où je dois chercher cette erreur. Google reste muet sur le sujet (ou bien il parle en anglais et du coup c'est un peu compliqué pour moi). De plus, le pc a redémarré normalement après ce dernier crash, comme si de rien n'était.
0
Bakealau Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 4
17 avril 2014 à 13:52
Salut, es-tu sur que tes composants sont compatibles ?
0