Remplacement carte mère

Fermé
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 15 avril 2014 à 21:21
 Jgx1 - 22 avril 2014 à 21:12
Bonjour,

Je voudrais remplacer ma carte mère ASUS P5LD2 SE de 2007 par une carte plus récente et plus performante mais je ne sais pas du tout que prendre car je crois qu'il existe des impératifs la compatibilité pour le montage .

Idem pour mon processeur INTEL CORE 2 DUO E6300 1.86gHZ SOCKET 775

Si vous avez des conseils où des références me communiquer, je suis preneur.

Merci à vous

4 réponses

garde ta carte mère, si elle fonctionne garde là

des cartes mère en 775, à vrai dire j'en ai cherchées pendant 3 mois et le SEUL modèle est a 70 euros chez Gigabyte (cher pour ce que c'est) sachant que changer de carte mère ne te donnerais pas de performances en plus et tu devra non seulement réinstaller ton OS, mais aussi t'assurer des compatibilités avec ta RAM (chiant), les interfaces SATA, le PCI, l'espace occupé

tant que ta carte marche, garde là
0
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 16
16 avril 2014 à 07:07
Merci pour votre réponse.

En fait , j'ai mon écran qui de temps en temps devient tout bleu au démarrage.

Cldt
--
0
ah, essaye de faire un memtest (pour tester ta ram), ça dure longtemps mais ça peut t'éviter de changer ta CM pour rien

http://www.ldlc.com/fiche/PB00104151.html

sinon tu peut aller voir la référence sur le lien ci dessus. vérifie que ta mémoire est bien compatible, mais ça m'étonnerais étant donné que la plage supportée est assez grande. tu peut même faire une transition vers de la DDR3

et, dernière chose, peut tu me donner le code d'erreur que t'affiche l'écran bleu de démarrage. ça pourrait être utile
0
Merci pour la réponse


Je vais faire un memtest et noter le code erreur la prochaine fois qu'il me fait un écran bleu..

Cordialement
0