Besoin de votre opinion
Fermé
A3eu
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018
-
Modifié par A3eu le 16/04/2014 à 07:59
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 17 avril 2014 à 09:14
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 17 avril 2014 à 09:14
1 réponse
codeurh24
Messages postés
760
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
123
Modifié par codeurh24 le 16/04/2014 à 10:04
Modifié par codeurh24 le 16/04/2014 à 10:04
Dans mon cas je ne poserai pas la question si PHP ou pas car c'est le seul langage coté serveur que je maîtrise, en plus je ne connais pas meilleur langage car fiable, puissant et facile manipulé.
Mon choix d'hébergeur serai o2switch car j'ai déjà eu l'occasion de tester l'offre a 6 euro et c'était impeccable.
La taille de ton offre d'hebergement doit être d'au moins 300Mo si tu compte utlisé quelques images genre 1000 utilisateurs avec leurs avatar personnel de 100ko ( c'est énome )
soit 100Mo. Les pages que tu va développer ne dépasseront pas le 50Ko a moins de mal programmeur. Les images que ton css va utiliser serons de taille négligeable car sinon c'est que ton site web est trop long au chargement.
Tout ce que tu vas enregistrer sur les paramétre du site et la gestion de compte utilisateur sera enregistrer sur une base de donné, très souvent en mysql que tu pourra manipuler a la souris par phpMyAdmin en tant que développeur. Pour afficher et stoker ces données enregistrer tu devra utiliser mysqli ou PDO en PHP.
Si tu compte changer d'hébergeur il faudra déplacer les fichiers php et autres fichier et sauvegarder la base de donnée. Lors de la réinstallation de ton site sur un autre hébergeur tu devrai faire attention aux identifiants de connexion de la base de donnée et a son nom.
Pour l'utilisation de facebook je ne m'y connais pas mai je pense que tu va devoir utiliser le SDK de facebook https://github.com/facebookarchive/facebook-php-sdk
J'ai regarder , il ne pèse pas grand chose.
Si tu veux être tranquille sur la place que t'offre ton hébergeur prend 1 ou 2 Go
et utilise au moins php version 5.3
L'ors du développement de ton site fait attention qu'il s'affiche correctement sur tout les navigateur ( firefox, chrome, internet explorer, safari ), si tu te sens, essais aussi de respecter les normes w3c pour le html. Evite de programmer ton site avec des variables GET et fait attention de bien contrôler les donnée envoyer par les formulaire que ton site disposera ( avec captcha ). Pense a faire une page 404 et intéresse toi au css responsive et htaccess et url rewriting si tu veux que ton site soit complètement fini.
Mon choix d'hébergeur serai o2switch car j'ai déjà eu l'occasion de tester l'offre a 6 euro et c'était impeccable.
La taille de ton offre d'hebergement doit être d'au moins 300Mo si tu compte utlisé quelques images genre 1000 utilisateurs avec leurs avatar personnel de 100ko ( c'est énome )
soit 100Mo. Les pages que tu va développer ne dépasseront pas le 50Ko a moins de mal programmeur. Les images que ton css va utiliser serons de taille négligeable car sinon c'est que ton site web est trop long au chargement.
Tout ce que tu vas enregistrer sur les paramétre du site et la gestion de compte utilisateur sera enregistrer sur une base de donné, très souvent en mysql que tu pourra manipuler a la souris par phpMyAdmin en tant que développeur. Pour afficher et stoker ces données enregistrer tu devra utiliser mysqli ou PDO en PHP.
Si tu compte changer d'hébergeur il faudra déplacer les fichiers php et autres fichier et sauvegarder la base de donnée. Lors de la réinstallation de ton site sur un autre hébergeur tu devrai faire attention aux identifiants de connexion de la base de donnée et a son nom.
Pour l'utilisation de facebook je ne m'y connais pas mai je pense que tu va devoir utiliser le SDK de facebook https://github.com/facebookarchive/facebook-php-sdk
J'ai regarder , il ne pèse pas grand chose.
Si tu veux être tranquille sur la place que t'offre ton hébergeur prend 1 ou 2 Go
et utilise au moins php version 5.3
L'ors du développement de ton site fait attention qu'il s'affiche correctement sur tout les navigateur ( firefox, chrome, internet explorer, safari ), si tu te sens, essais aussi de respecter les normes w3c pour le html. Evite de programmer ton site avec des variables GET et fait attention de bien contrôler les donnée envoyer par les formulaire que ton site disposera ( avec captcha ). Pense a faire une page 404 et intéresse toi au css responsive et htaccess et url rewriting si tu veux que ton site soit complètement fini.
16 avril 2014 à 15:47
17 avril 2014 à 03:23
Merci
17 avril 2014 à 09:14
- En local
ou
- Distance
-En local c'est a dire avoir ses site web hébergé sur son PC grâce a l'adresse 127.0.0.1 (localhost) qui appartient au PC
Pour faire ça il faut utilise wampserver ou xampp, ou easyphp
Je te recommande wampserver qui est plus facile a utiliser
mai les professionnels utilise xampp car plus complet.
Pour créer les fichier php il faut ce rendre par défaut dans le disque c:\wamp\www\
Créer un dossier qui représente ton site web et y mettre dedans les fichiers php.
Sinon
-Il existe des hébergeurs gratuit. ( a distance ).
il y a peu de temps j'ai tester https://www.olympe.in/ , il est très bien.
sinon il en existe plein d'autre:
https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant
Par contre la, pour créer ces fichiers php, il faut utiliser FileZilla pour le transfére de fichier vers l'hébergeur. Pour modifier le code source de tes page php sur le site web, tu peu utiliser notepad++ et son plugin NppFTP déjà présent par défaut.
Une fois la connexion du FTP enregistrer dans le profiles, tu te connecte, tu vas dans le dossier mis a la disposition de ton site web ( ça dépend de ton hébergeur ), tu double click sur le fichier php que tu souhaite, tu créer ou modifier le code php et un simple CTRL + S sauvegarde directement la page de ton pc vers ton site web.