[Cathodique] Problème image mais son correct

Fermé
ChuckLloris - 15 avril 2014 à 22:29
 ChuckLloris - 1 mai 2014 à 17:19
Bonjour,

Voici mon soucis.

Depuis quelques temps, notre télé, une vieille Akai cathodique à quelques soucis.

Tout marche bien, puis d'un coup, l'image se mets à être striés, à l'horizontal. On voit les changements d'images par les changements de couleurs entre les bandes, mais c'est totalement impossible de voir la télé convenablement.

Pourtant, le son ne change pas d'un fil, il est toujours bon.

La télé est relié à un décodeur TNT. La prise a déjà été débranchée, mais cela ne change pas grand chose.

Même mettre en veille le décodeur/la télé et rallumer ne change rien. Ces problèmes arrivent de manière totalement aléatoire.

Est-ce mauvais signe de la télé ? Ou faut-il plutôt voir du coté du décodeur ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Hello,

Personne pour un début de solution svp ? ;)
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
25 avril 2014 à 22:10
vu qu elle est en mode aux ce n est pas le tuner interne mais le tube qui commence a rendre l ame , tu vas etre bon a prendre une nouvelle tv
(quand a essayer de l a faire reparer c est sans interet , pour le meme prix tu repars avec une tv neuve)
0
Pour complément d'info, elle changeait de chaine toute seule ce soir, passant du canal E1 au canal 60. Puis elle s'est vite stabilisée. Mais il y a toujours les mêmes soucis des stries sur l'écran qui "saute".
0
Etrangemment, quand je joue à la playstation (le décodeur TNT n'est pas allumé) il n'y a pas du tout de problème.

Ca doit venir plutot du décodeur ou du cordon non ?
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
28 avril 2014 à 14:56
sans voir c est pas evident , on se laisse guider par les coms , maintenant sur en mode A/V avec la PS il n y a pas de soucis , effectivement ca peut provenir du decodeur ou du cable
dans ce cas si tu possedes un lecteur dvd fait un essais et avec le cable du decodeur (peritel)
0
J'ai modifié le cable reliant la TV au decodeur TNT. Les couleurs de la télé sont plus sombres mais il n'y a pas eu de soucis depuis. Touchons du bois.
0