Débit instable replay Canal+

Fermé
Monsieurpod - 15 avril 2014 à 21:50
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 19 avril 2014 à 11:01
Bonjour,
Je vous expose mon problème, je suis chez Orange depuis bientôt 10 ans et depuis quelques temps j'ai des problèmes de stabilité de connexion sur le sites canal plus
Lorsque je demande à visionner une vidéo, la qualité est très mauvaise, et freeze en permanence.
Le trafic du gestionnaire des tâches m'indique des plages courtes d'activités normales (oscillations de 0.5 à 5%) mais aussi des temps morts importants a 0%
Je précise que tous mes logiciels du style Origin, Steam et autres pompes a connexion sont stoppés et que je n'avais pas ce genre de problèmes avant.

J'ai essayé le reboot de la box, du PC, des cookies.. rien ne marche vraiment

Cordialement


7 réponses

jeannets Messages postés 27418 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
15 avril 2014 à 22:03
Bonsoir,

C'est un problème de débit...Quel est ton débit mesuré sur "Speedtest.net"..??

- Tu n'es peut etre pas seul à tirer sur l'ADSL dans ta maison ou à côté... c'est la règle du partage.

- Donc tu regardes ta TV sur ton PC... et il y a le décodeur TV en plus...??

- Le nombre d'abonnés qui regarde la TV à peut etre augmenté sur le même DSLAM..

- Le débit internet d'orange n'est peut plus ce qu'il était..
0
c'est clair le débit Orange n'est plus ce qu'il étais

sinon pour le speedtest je suis a 2Mo/s en down et 700Ko/s en up

et y'a personne qui regardait la télé en même temps. on a bien un décodeur Internet mais vu que personne regardais...
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 159
Modifié par jerome9359 le 15/04/2014 à 22:27
J'ai le même problème, je pense que le site de canal plus est saturé et qu'il n'arrive pas a faire face au nombre de connexion sur son site.

J'ai fait des test en dehors des heures de pointe et ça freeze pas.

A partir de 17h45 jusqu'à 23h00 ça bug

Orange n'y est pour rien du tout c'est certains. Les DSLAM on des liens 1Ge ou 10 Ge. Ils ne saturent jamais si non ils se mettent en alarme. Au bout d'un certains seuil d'alerte l'Arcep oblige les opérateurs a déployer de nouveaux équipement.

Le seul liens bloquant, c'est l'atténuation de ta ligne cuivre. Plus tu te trouve loin du DSLAM au moins tu as de débit.


A votre Service !
0
jeannets Messages postés 27418 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
15 avril 2014 à 22:49
Hi,

Oui, mais 2méga... c'est pas 2 méga Octets, c'est 2 mega Bits par secondes.

C'est pas assez pour la TV ..surtout pas en HD.

Ce n'est pas le fait d'avoir personne devant la TV.... Si le décodeur est en marche, sur une chaine que personne ne regarde... Il pompe son débit quand même.

Pour avoir la TV, il faut au mini 5 méga. et tu n'as pas enregistré toute une soirée; il doit y avoir des moments plus tristes que d'autres.

Mais je crois bien volontier l'explication de Jerôme.
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 159
15 avril 2014 à 23:06
Si tu avais vraiment Du 2Mbps, tu ne serais pas éligible à la tv et tu ne serais pas capable de la recevoir.
Soit le débit de la TV est réservé (consomme toujours 5 mbps, décodeur allumé ou éteins) et il t'en reste 2 pour surfer.
Soit le serveur speedtest avec lequel tu as fait le test est lointain. Essaye plutôt sur degrouptest>>test de débit (serveur en France). Et les 5 méga ne sont utilisés que si la TV est allumée.
Le replay de canal plus n'est pas considéré comme du Flux tv mais comme du flux internet. En effet celui ci n'est pas lu par le décodeur mais par un pc.
Je viens à l'instant d'essayer de visionner le zapping... j'ai une connexion 8bps soit 1mo/s en download et j'ai les même problèmes.
Pour moi le soucis viens des serveurs de canal plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 159
16 avril 2014 à 22:20
Bon je lance un appel.

Sommes nous les seuls à être touché par ces lenteurs ?

Ps : je suis chez orange avec une livebox Play
0
merci a tous pour vos réponses, je ne me manifeste que maintenant pour des raisons de déplacement

pour info, le test de bande passante étais basé sur un serveur a Rennes ( je suis a Angers), donc je ne pense pas que le problème vienne de là

l'idée des 5M réservés pour la TV me paraît plausible, même si, jouant assez fréquemment en multi assez lourd, j'ai tendance a insulter le malandrin allume la TV.

il m'arrive des fois de me connecter avec une FreeBox, et le replay marche en 720p sans aucun problème.

Orange doit sans doute poser des restrictions de bande passante sur certains sites, sûrement pour obliger les pauvres abonnés a se contenter des chaines payantes Orange, aussi inintéressantes puissent elle être
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 159
19 avril 2014 à 11:01
Possible, si c'est vraiment le cas .... o_0
0