Architecture 3 tiers
bobo
-
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour à tous,
une petite question technique assez sympathique, j'aurais voulu savoir sur une achitecture 3 tiers, quelles langages informatiques va dans quelles tiers ??? Je ne sais pas si je m'explique bien...
En faite quel langage dans le client, dans le serveur et dans la BDD ???
Merci pour votre aide
bonne journée
bobo
une petite question technique assez sympathique, j'aurais voulu savoir sur une achitecture 3 tiers, quelles langages informatiques va dans quelles tiers ??? Je ne sais pas si je m'explique bien...
En faite quel langage dans le client, dans le serveur et dans la BDD ???
Merci pour votre aide
bonne journée
bobo
A voir également:
- Architecture 3 tiers
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Architecture 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
3 réponses
Hou-là !!!
Bonjour Bobo.
On ne peut pas te donner de réponse exacte, mais quelques exemples.
Tout d'abord, côté SGBD, on trouve Oracle parmis les plus répandus. Mais ça dépend de la plateforme.
Côté serveur, on peut avoir du pur java, et côté client, là encore, ça dépend de la plateforme, mais la tendance acteulle est au java ... même si sur plateforme MVS/CICS, on reste fidèle au cobol.
Mais ce ne sont que des exemples ...
(:•Þ Pitu
Bonjour Bobo.
On ne peut pas te donner de réponse exacte, mais quelques exemples.
Tout d'abord, côté SGBD, on trouve Oracle parmis les plus répandus. Mais ça dépend de la plateforme.
Côté serveur, on peut avoir du pur java, et côté client, là encore, ça dépend de la plateforme, mais la tendance acteulle est au java ... même si sur plateforme MVS/CICS, on reste fidèle au cobol.
Mais ce ne sont que des exemples ...
(:•Þ Pitu
bah typiquement :
coté client : html (et oui), javascript
coté server web : php et autre langages de script (perl, jsp, ect...)
coté server bdd : SQL
- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !
coté client : html (et oui), javascript
coté server web : php et autre langages de script (perl, jsp, ect...)
coté server bdd : SQL
- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !
Salut,
juste pour mettre mon grain de sel, on n'écrit pas "tiers" mais "tier", c'est la traduction de l'anglais "gradin, niveau", car cette architecture se décline sur 3 ou n niveaux (n-tier), on peut passer par plusieurs serveurs de bdd ou d'appli avant d'accéder à l'info demandée... Elle n'est pas partagée en trois tiers...
mais bon, comme tout le monde s'en fout (et moi le premier :-))...
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
juste pour mettre mon grain de sel, on n'écrit pas "tiers" mais "tier", c'est la traduction de l'anglais "gradin, niveau", car cette architecture se décline sur 3 ou n niveaux (n-tier), on peut passer par plusieurs serveurs de bdd ou d'appli avant d'accéder à l'info demandée... Elle n'est pas partagée en trois tiers...
mais bon, comme tout le monde s'en fout (et moi le premier :-))...
A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"