Supprimer minerd.exe - 100% CPU.

Résolu/Fermé
aidezmoi234 - Modifié par Malekal_morte- le 13/04/2014 à 22:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 avril 2014 à 13:31
bref,j'ai un virus minerd.exe qui me met 100% d'utilisation des processeurs pour l'instant j'arrete son processus le pc se calme mais je veux le supprimer définitivement .

aidez moi svp
A voir également:

21 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 13/04/2014 à 22:25
Salut,

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.


Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.




Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
ce logiciel n'est pas payant?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 avril 2014 à 22:33
Non, il faut bien que tu télécharges la version free et que tu décoches l'essai de la version PRO à la fin de l'installation.
0
il ne marche pas ....
0
on m'envoie un message "ce logiciel n'a pas pu etre trouvé"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 avril 2014 à 22:45
bha si, il fonctionne.


bon essaye ça :

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20140413_m13w12m8e10g11

celui la ?
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=OTL_20140413_m13w12m8e10g11
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 avril 2014 à 23:16
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
O2 - BHO: (saafewweB) - {E6FF5B1A-85BD-9381-D340-2288D2E8FCC6} - C:\Program Files\saafewweB\MZTAdUE.dll ()
O27 - HKLM IFEO\AvastSvc.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\AvastUI.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\avcenter.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\avconfig.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\avgcsrvx.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\avgidsagent.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\avgnt.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\avgrsx.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\avguard.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\avgui.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\avgwdsvc.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\avp.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\avscan.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\bdagent.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\blindman.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\ccuac.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\ComboFix.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\egui.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\hijackthis.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\instup.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\keyscrambler.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\mbam.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\mbamgui.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\mbampt.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\mbamscheduler.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\mbamservice.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\rstrui.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\SDFiles.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\SDMain.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\SDWinSec.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\spybotsd.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\wireshark.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O27 - HKLM IFEO\zlclient.exe: Debugger - nqij.exe File not found
O20 - HKU\S-1-5-21-2594619178-517410733-2538479146-1000 Winlogon: Shell - ("C:\ProgramData\Application Services\appsvc.exe") - C:\ProgramData\Application Services\appsvc.exe (Microsoft Corporation)
[2014/04/06 21:47:23 | 000,000,000 | -HSD | C] -- C:\Users\user\wc
[2014/04/06 21:47:19 | 000,000,000 | -HSD | C] -- C:\Users\user\AppData\Roaming\wyUpdate AU
[2014/04/06 21:47:23 | 000,000,038 | -HS- | M] () -- C:\Users\user\AppData\Local\1754111884ee9ab5277ca00.95260103



* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur


Installe Malwarebytes et fais un scan avec.
0
alors?
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=OTL_20140414_b6h7q11g13x7
0
malwarebytes ne marche pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 avril 2014 à 09:15
tu n'as pas fait de correction....
0
quel correction?
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20140414_g6q9n10e5x14

désolé j'avais pas vu ^^' .
0
c'est malwarebytes a marché
0
pouvez vous me repondre un peu plus vite mon ordi chauffe trop et c'est inssuportable :s
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 avril 2014 à 12:44
je peux voir le rapport Malwarebytes ?
0
j'ai fait le scan et mis en quarantaine tous les virus detécté , la minerd a disparu et ya "your system is fully protected"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 avril 2014 à 13:20
Alors c'est bon.
Change tes mots de passe WEB au cas où ils auraient été volés.
0
mots de passe du wifi ? ou les mdp de mes comptes?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
14 avril 2014 à 13:25
compte mail, facebook etc.
0
ok je te remercie énormement pour l'aide . merci merci merci ! :D
0