[XP] plusieurs réseaux en multi utilisateur

muaddibx Messages postés 76 Statut Membre -  
muaddibx Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

J'ai un ordinateur portable pour le bureau, et je souhaiterais créer plusieurs environnements:
- au travail (réseau cablé)
- au travail (en wifi)
- au domicile (en wifi)
- en déplacement (wifi, si ya un réseau qui traine)

Je voulais donc savoir s'il était possible, après avoir créé plusieurs utilisateurs, de configurer plusieurs fois la connexion au réseau local (pareil pour le réseau sans fil).

Windows peut il gérer cela? Si non, comment procéder pour contourner le problème? par exemple (pas du tout sure de ce que j'avance), on pourrait peut etre créer plusieurs connections au réseau local (idem pour wifi) et n'activer que celle qui nous intéresse.

J'attends vos commentaires.

Merci d'avance.

Muad'Dib
A voir également:

3 réponses

cesmoiseb Messages postés 91 Statut Membre 28

Bonjour,

Je suis dans ton cas et je n'es pas du tout de problème, explication si tu laisse windows gérer les adresse ip, il ajoute une nouvelle config réseaux a chaque fois c'est a dire que je suis chez moi en WIFI, au bureau cablé, à l'hotel en wifi.
Je n'es jamais rien eut à configurer quoi que ce soit.

Cordialement
0
muaddibx Messages postés 76 Statut Membre 1

Hum d'accord; mais tu es donc en ip automatique, c'est bien ca? (en wifi comme en cablé)
0
cesmoiseb Messages postés 91 Statut Membre 28

Exact et ses le gros avantage d'XP il gère tout tout seul .
0
muaddibx Messages postés 76 Statut Membre 1

Ok, je vais voir ca; mais si je me rappelle bien, sur ma freebox, chez moi, je n'est pas activé l'adressage automatique. Je vais donc voir ca, et je reviendrais te donner quelques nouvelles de mon avancement.

Merci pour ton aide, et bonne journée à toi.
0