Aide pour conception flyer pour soirées

Fermé
guyz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 18 mai 2007 à 15:18
 tony - 27 mars 2008 à 18:32
salut ,
voilà on a créée avec des potes une assoce pour organiser des soirées . Et maintenant on essaie de réaliser un flyer, logo , tout ce qui faut pour se lancer.
Donc si il y a un graphist qui peut nous aider, mais quelqu'un qui a des idées parce que je pourrai pas décrire exactement ce qu'on veut , mais on sait à peu près ce qu'on veut.
Alors si quelqu'un veut participer au projet, c'est avec plaisir.

10 réponses

"parce que je pourrai pas décrire exactement ce qu'on veut ", ce n'est pas le graphiste qui te le dira, il essaiera d'adapter vos idées à une réalité technique suivant , éventuellement, une tactique marketing.

Donc planchez d'abord sur l'idée générale et ensuite proposez à un graphiste voir les changements éventuels à apporter pour que le concept tienne la route :-)
1
guyz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
19 mai 2007 à 10:24
Merci king, pour ta réponse.quand je dis je sais pas ce que je veut, j veux parler visuelement. sinon dans l'idée je sais nous on veut faire des soirées assez dansantes ragga, raeggaetown, salsa, zouk,un peu de house, des soirées plutot ouverte, class , mais assez jeune. Ce flyer servira pour demarcher des boites, des proprietaire de boite ou de peniche.
Quand je dis je sais pas ce que je veux c'est juste parce que je cherche un graphist assez imaginatif, qui sait c'qui clap .
Nous à la base on voulait un fond representant une soirées ,sans qu'on voit les gens plutot des silhouette dansant, et avec un jeu de lumière assez important qui part du haut et qui eclair tout le flyer, un dessin plutot abstrait, base sur la beauté du dessin pas de ce qui represente.
Voila j'ai essayer de mettre tout les detail, mais il faut pas de concept precis à part ce que je viens de te decrire, c'est pour un usage assez general.
En tout cas merci et à plus
0
guyz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
26 juin 2007 à 09:25
message pour art it design: Salut, j'ai bien reçu ton email, ben écoute envoi moi ton adresse mail, moi c'est mooveop@hotmail.fr . Sympa.
1
Vi mais reste le problème technique, si votre flyer est imprimé chez un pro, il sera généralement limité à 4 teintes max CMJN (il y a donc de sérieuses contraintes), sinon ça risque d'être sérieusement plus cher ou soit vous l'imprimez direct depuis un PC (?)

Tu peux aussi mettre l'accent sur la soirée en question ou su le logo organisateur (si tu veux un flyer plus général etc).

Donc ça demande quand même une tite recherche, une cible et tenir compte des contraintes d'impression etc :-)
0
guyz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
19 mai 2007 à 18:14
c'est bien pour ça que j'ai besoin d'aide, en tout pour le logo c'est une bonne idée, mais on s'en servira quand on aura un beau logo.
Pour l'instant on n'est sur le concept d'une image de soirée un peu flou, abstrait ,avec jeu de lumière, et des silhouette de gens dansant en fond, quelque chose qui donne du mouvement rien qu'en image.
pour l'impression c'est autr chose, on aplusieur plan, alors te limite pas à cause de ça.
Si tu peux m aider dis le moi ou laiss moi ton mail. à plus
0
Ben je ne fais plus trop dans le gratuit, sauf de temps en temps au hazard des demandes :-)

Si ça ne presse pas trop, sait on jamais car là, j'ai encore du taff :-)
0
Malheureusement, oui ça serai pour du gratuit, vu qu'on est une assoce, jeune, avec un budget de 0. Et c'est pas forcement pressé, normallement si mais on fait comme on peut et avec ce qu'on a.En bref si tu peux nous donner un petit coup de pouce, ça serait terrible.
je te laisse mon email: guil-94@hotmail.fr
à plus, j'espere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben j'ai bien une tite idée qui me trotte dans la tête, mais faudrait axer sur la fête en général et non sur un style de music en particulier et donner une idée (si il y a, d'un éventuel logo, voir si c'est compatible). :-)

J'ai pris note du mail à tout hasard :-)
0
guyz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
21 mai 2007 à 15:47
bonne idée , effectivement plus c'est général mieux c'est pour nous, vu que c'est pour se présenter.
Sinon pour le logo, tu vas rire, il est pas encore fait (j'en ai déjà un mais pas assez pro pour l'utiliser) mais il sera concentrer sur le lettrage, un truck tout simple, le nom de l'assoce "MOOVE'OP", moove en haut (écris en lettre épaisse et pleine noir) , les 2 "o" seront remplacés par des haut parleur face à face un peu décalés, et juste en dessus qui touche le "moove", le "OP" mais cette fois ecris plus avec un trait fin .
ça peut peut être t'aider, si tu décides de m'aider. en tout merci ça fait au moins des conseils.
0
Faut que je fasse un crayonné pour voir si ça ressemble à quelque chose, car des fois j'ai des idées un peu loufoques :-)
Mais je pensais styliser tout ça sur base de formes simples, dont le cercle, ce qui met le nom dans le tempo (si j'ose dire).
0
guyz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
22 mai 2007 à 08:45
excellent, déjà t'as de l'idée.j'attend avec impatience et si t'as des questions, je suis là
0
Le mail fourni ne semble pas donner signe de vie ;-)
Le prototype du flyer est dispo...
0
A toute fin utile, PDF Creator c'est ok! ;-)
0
guyz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
29 mai 2007 à 12:06
excellent, j'ai limite envie de m'en servir comme logo. Mais je vais voir avec mes assoces pour voir si il y a besoin de quelques modifications . En tout cas 'est du très bon boulot, voilà c'est un graphiste comme toi qui nous faudrait. Par tout hasard , si tu as besoin de t'entrainer (lol), en bref si de temps en temps tu as du temps à me consacrer, n'hésite pas . Dis moi si ça te dérange pas que je rentre ton mail dans mes contact messenger.
à plus et encore merci..tcho
0
tony > guyz Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
27 mars 2008 à 18:32
salut jaimerai avoir ton adresse mail stp pour pouvoir t'aider si tu a besoin mois aussi jai une assoce et je boce bocou sur la pub voila sinon c stringuette83@hotmail.com
0
bonjour je voudrais juste savoir c'est quoi un Flyer
0
Bonjour, alors un flyers , au faite c'est juste une plaquette de présentation pour une soirées, généralement de petite taille , mais y a pas de dimensions classiques, à part au niveau des imprimeurs , eux c'est généralement du 15cm sur 10cm (par exemple). C'est généralment recto verso. Dessus on y rapporte tout les détails commercials, le logo de l'organisateur, etc... Voilà je pense que c'est tout.
0
Ben tu peux t'en servir comme logo, vu que c'est gratuit :-)
Pour la demande de 21x10, j'ai renvoyé la réponse par mail car il y a, dans ce cas, une inversion des proportions.

Pour messenger, je suis chez l'ennemi Trillian donc on se fait régulièrement virer :-) et même logué, tu ne me vois pas :-) sinan ça fonctionne, si on s'accroche.

Pour le boulot gratuit, c'est quand je trouve le temps, donc faut pas trop être pressé quoi ;-)

Vais t'envoyer la version PDF Creator car il y a un souci avec PDF sous Inkscape (ça vient probablement du fait que c'est une version hybride commencée sous Illustrator et terminée sous Inkscape) :-)
-1