Disc dur externe

Résolu/Fermé
calixte clain - 12 avril 2014 à 23:15
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2014 à 10:24
Bonjour,


j'ai un disc externe 1To, que je peux déconnecter "retirer le périphérique en toute sécurité" , mais je ne le vois pas dans poste de travail.... ni sur le bureau.
comme dirait JAMY c'est pas sorcier....sauf pour moi.

il yaurait une génie ,un géni de l'informatique qui pourrais m'aider? S.V.P

merci à l'avance

calixte


<config>Windows XP
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 23:31
Oui, votre disque dur n'a pas de partition : il faut donc en créer une.

1.Dans votre Menu démarrer, ouvrez le panneau de configuration, puis le menu Outils d'administration. Sélectionnez Gestion de l'ordinateur.

2.Sélectionnez Gestion des disques.

(3).Sélectionner le disque marqué : "non initialisé" (avec une bande noire et en dessous "non alloué'. La première chose à faire est de l'initialiser. Il suffit de faire un clic droit sur le petit icône sens interdit et de sélectionner Initialiser le disque.

4.Faites un clic droit sur la partie représentant l'espace non alloué, et sélectionnez Nouvelle partition.
- cliquez sur suivant
- "Partiton Principale", suivant
- Laissez la taille par défaut, suivant
- Sélectionnez la lettre que vous voulez affecter à votre nouvelle partition (G par exemple), suivant.
- Cochez "Formater la partition", Système de fichier > NTFS, Taille blabla > Par défaut, Nom de Volume > SuperDD1TO (mettez ce que vous voulez), suivant
- Terminé
- Patientez quelques minutes que l'ordinateur affiche la nouvelle partition (100%).

Votre disque dur devrait apparaitre dans les minutes qui suivent. Sinon, débranchez le et rebranchez le.
0
calixte clain
15 avril 2014 à 11:25
bonjour

j'ai oublié de signaler que le disc dur externe était branché sur une télé SONY BRAVIA .je l'ai déconnecté et je n'arrive tj pas à le rendre opérationnel sur l'ordinateur : enregistrer et voir mes documents
merci pour votre aide

cordialement

calixte
0
bonsoir internetgg

j'ai trouvé le disc externe comme indiqué, dans statut est marqué "sain" mais (patition de protection GPT) et le clic droit ne donne rien...
que je viens de découvrir.

quelle suite maître?


"l'honnête homme souffre de son incompétence" CONFUCIUS .

sur youtube à calixte clain, quelques vidéos sur la conduite
0
Je t'invite à visiter ce lien : https://www.tayo.fr/partition-de-protection-gpt--solution-astuce.php pour retirer la partition GPT, puis à suivre les instructions ci dessus.

Le disque dur est vierge ?
0
calixte clain
16 avril 2014 à 13:31
bonjour internetgg

un grand merci pour tes conseils qui m'ont bien aidés
c'est super! je suis en train de formater le disc .
merci encore , et si j'ai d'autres prob je t'embêterais encore...
cordialement
calixte

« Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir sans livre ni maître est dangereux. » CONFUCIUS
0
bonjour !

quelques fois mon écran devient bleu, j'ai juste le temps de lire qu'il y a un problème et ça redémarre...
1 quel est le problème?
2 quelles solutions?

merci à toute bonne volonté pour l'aide

calixte

si on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente .
JULES RENARD
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 10:23
1 problème par post s'il te plait.

Cela peut venir de n'importe ou... Essaye de restaurer le système à une date antérieure. Il est possible que certains logiciels fassent planter le système.

Merci pour tes citations ;)
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 00:57
Moi mon problème se trouve à l'étape de l'initialisation....Un rectangle apparait et c'est indiqué que mon disque n'est pas prêt. Je sais fort bien qu'il fonctionne car c'était le disque dur interne de mon ancienne machine. Vous avez des suggestion pour moi?

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 10:24
Est-il bien branché ? N'a-t-il pas déjà été formaté ?
0