Lire la carte CF 2GB impossible
voyard
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
voyard Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
voyard Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un vieux mais magnifique Coolpix 950 en parfait état. Alors qu'au départ je lisais plusieurs CF sans problème sur mon PC (2 ans), à la suite de je ne sais quelle manipulation dans les menus, lorsque je veux lire la 2GB mais aussi les autres, celle-ci est parfaitement reconnue mais la fenêtre m'affiche "Le dossier est vide" !
- Je visualise parfaitement les photos prises sur l'écran de mon Coolpix,
- Si je fais glisser une photo depuis mon bureau sur la carte insérée dans mon lecteur de CF de mon PC, celle-ci apparaît immédiatement sur le dossier et je puis et la visionner et l'effacer sans problème.
- J'ai fini par faire une remise à zéro totale des paramètres du Coolpix et, devinez, toujours le même même problème. Mon PC m'affiche toujours le même message et mon espace disque (2GB) après formatage m'affiche 43 Mo d'occupé. Je viens de la formater en FAT (par défaut) depuis le PC et là, la partie occupé n'est plus que de 0 octets.
Si vous avez une idée, merci pour vos réponses. Pierre VOYARD
Je viens d'acquérir un vieux mais magnifique Coolpix 950 en parfait état. Alors qu'au départ je lisais plusieurs CF sans problème sur mon PC (2 ans), à la suite de je ne sais quelle manipulation dans les menus, lorsque je veux lire la 2GB mais aussi les autres, celle-ci est parfaitement reconnue mais la fenêtre m'affiche "Le dossier est vide" !
- Je visualise parfaitement les photos prises sur l'écran de mon Coolpix,
- Si je fais glisser une photo depuis mon bureau sur la carte insérée dans mon lecteur de CF de mon PC, celle-ci apparaît immédiatement sur le dossier et je puis et la visionner et l'effacer sans problème.
- J'ai fini par faire une remise à zéro totale des paramètres du Coolpix et, devinez, toujours le même même problème. Mon PC m'affiche toujours le même message et mon espace disque (2GB) après formatage m'affiche 43 Mo d'occupé. Je viens de la formater en FAT (par défaut) depuis le PC et là, la partie occupé n'est plus que de 0 octets.
Si vous avez une idée, merci pour vos réponses. Pierre VOYARD
A voir également:
- Lire la carte CF 2GB impossible
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Lire epub - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Lire fichier bin - Guide
Je ne comprends vraiment pas ce que j'ai pu à priori faire avec mes paramètres puisque normalement ceux-ci ont été mis à zéro par mon RAZ ! Hallucinant, non ? En plus j'adore cet appareil qui en son temps a été un petite merveille !
Je vais essayer demain de me la faire lire par un PC d'un amide la famille branché informatique. Pierre
Je viens de rr-re formater ma carte par l'appareil lui-même et de faire 5 photos... Toujours rien : 12,6 Mo occupés, 1.86 Go de libre sur 2Go. Voilà ou j'en suis. Quelque soit le PC, le pb est identique... Bien entendu, je relie ces photos parfaitement sur mon appareil !
Allez, à plus, je vais petit déjeuner. Merci à vous... P
A force d'à force et de manips diverses et de reformatages multiples, j'ai fini par par réinsérer la carte d'origine (500 Mo environ), après, cependant, avoir fait un RAZ de l'appareil.
Découverte. Il semblerait que finalement ça fonctionne sur mes cartes ne dépassant pas 1 GB (n'oublions pas qu'il a 14 ans environ). Nous avons donc essayé de réduire la partition de ma 2 GB à moins de 1 GB. Et bien, rien de mieux ! Toujours rien sur la carte de visible mais les photos toujours lisibles sur l'appareil !
Résultat final, Je n'utiliserai plus que ma carte d'1 GB.
Bonne continuation et merci pour ta disponibilité. Pierre
Je déclare donc ce problèmes résolu. Merci au site.