Lire la carte CF 2GB impossible

Fermé
voyard Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 12 avril 2014 à 19:29
voyard Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 13 avril 2014 à 19:47
Bonjour,
Je viens d'acquérir un vieux mais magnifique Coolpix 950 en parfait état. Alors qu'au départ je lisais plusieurs CF sans problème sur mon PC (2 ans), à la suite de je ne sais quelle manipulation dans les menus, lorsque je veux lire la 2GB mais aussi les autres, celle-ci est parfaitement reconnue mais la fenêtre m'affiche "Le dossier est vide" !

- Je visualise parfaitement les photos prises sur l'écran de mon Coolpix,
- Si je fais glisser une photo depuis mon bureau sur la carte insérée dans mon lecteur de CF de mon PC, celle-ci apparaît immédiatement sur le dossier et je puis et la visionner et l'effacer sans problème.
- J'ai fini par faire une remise à zéro totale des paramètres du Coolpix et, devinez, toujours le même même problème. Mon PC m'affiche toujours le même message et mon espace disque (2GB) après formatage m'affiche 43 Mo d'occupé. Je viens de la formater en FAT (par défaut) depuis le PC et là, la partie occupé n'est plus que de 0 octets.

Si vous avez une idée, merci pour vos réponses. Pierre VOYARD



A voir également:

1 réponse

As-tu essayé de formater ta CF avec ton apn. Certaines fois le formatage par l'ordinateur ne fonctionne pas.
0
voyard Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
12 avril 2014 à 22:18
Oui, bien entendu, merci pour ta réponse. J'ai remis à zéro (RAZ) mon Coolpix puis, j'ai reformaté ma carte depuis celui-ci, j'ai fait 2 photos et j'ai de nouveau essayé de les récupérer sur mon PC. Toujours "NIET". J'ai alors essayé un nouveau formatage depuis mon PC qui n'a strictement rien donné de plus à par de me remettre ma carte CF parfaitement à zéro.

Je ne comprends vraiment pas ce que j'ai pu à priori faire avec mes paramètres puisque normalement ceux-ci ont été mis à zéro par mon RAZ ! Hallucinant, non ? En plus j'adore cet appareil qui en son temps a été un petite merveille !

Je vais essayer demain de me la faire lire par un PC d'un amide la famille branché informatique. Pierre
0
As-tu pensé que c'est peut-être ta carte CF qui est défectueuse. Il faudrait essayer avec une autre carte.
0
voyard Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
13 avril 2014 à 06:02
Bonjour, bien entendu, j'ai tout envisagé et j'ai le même problème avec mes 3 cartes de marques et tailles différentes? Je vais à l'instant les essayer sur un petit Asus mais honnêtement sans grand espoir. Ce serait trop beau.
Je viens de rr-re formater ma carte par l'appareil lui-même et de faire 5 photos... Toujours rien : 12,6 Mo occupés, 1.86 Go de libre sur 2Go. Voilà ou j'en suis. Quelque soit le PC, le pb est identique... Bien entendu, je relie ces photos parfaitement sur mon appareil !
Allez, à plus, je vais petit déjeuner. Merci à vous... P
0
Désolé, je ne sais pas quoi répondre, je n'ai jamais eu ou rencontré ce problème avant.
0
voyard Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
Modifié par voyard le 13/04/2014 à 19:49
Salut, Renato et merci pour l'effort ! Mais je pense avoir finalement trouvé ou en tout cas, pas loin.

A force d'à force et de manips diverses et de reformatages multiples, j'ai fini par par réinsérer la carte d'origine (500 Mo environ), après, cependant, avoir fait un RAZ de l'appareil.

Découverte. Il semblerait que finalement ça fonctionne sur mes cartes ne dépassant pas 1 GB (n'oublions pas qu'il a 14 ans environ). Nous avons donc essayé de réduire la partition de ma 2 GB à moins de 1 GB. Et bien, rien de mieux ! Toujours rien sur la carte de visible mais les photos toujours lisibles sur l'appareil !

Résultat final, Je n'utiliserai plus que ma carte d'1 GB.

Bonne continuation et merci pour ta disponibilité. Pierre

Je déclare donc ce problèmes résolu. Merci au site.
0