NEXUS 5: problème lors des appels - micro

Hasha -  
 numayos -
Bonjour,

J'ai acheté un nexus 5 sur le site de free il y a une semaine (31 mars 2014). Tout se passe plutôt bien, excepté les appels (importants pour un téléphone quand même). Lors des appels, les gens m'entendent très mal, avec une voie hachée et robotisée... pour simple c'est même impossible de me comprendre, on a l'impression d'entendre du charabia!! Y a-t-il une solution pour régler ce problème? Je ne sais pas si c'est le micro mais j'ai fait une vidéo et le son était tout à fait correcte et on comprends parfaitement ce qui est dit en vidéo, donc apparemment cela vient d'ailleurs. Est-ce qu'il y a un logiciel a installer ou une mise à jour à faire? Puisque la vidéo est correcte je suppose que le soucis ne vient pas du micro. C'est très handicapant, puisque ça ne sert à rien de téléphoner pour le coup, et c'est quand même avant tout un "téléphone" que j'ai acheté.....
Donc pour l'instant les appels sont inutiles avec ce téléphone puisque de l'autre côté les gens ne peuvent pas nous comprendre...........................
Je viens d'envoyer un message à LG, j'attends leur réponse.

Si vous avez une solution.....

Dans l'attente de votre aide,

Merci d'avoir lu,

Hasha

ps: petit problème juste secondaire: la qualité de son qui sature sur les vidéos de facebook (serait-ce l'application elle même qui a un problème?)

A voir également:

2 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Bonjour,
Fais un test de reconnaissance vocae du téléphone. SI le téléphone comprends ce que tu dis, c'est que c'est le réseau free
2
Hasha

Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec la 4G? Car je capte tout à fait correctement le réseau, donc je pensais que ce n'était pas un problème de réseau.
1
whypix

Salut,
J'ai le même souci que toi!
Nexus 5, acheté nu sur google play et je suis chez free. Je vais essayer avec une autre carte sim voir si ça vient de free!
Aurais tu résolu ton problème ?
Merci de ta réponse !
0
whypix

Salut,
J'ai le même souci que toi!
Nexus 5, acheté nu sur google play et je suis chez free. Je vais essayer avec une autre carte sim voir si ça vient de free!
Aurais tu résolu ton problème ?
Merci de ta réponse !
0
kinder

Coucou,
Je rencontre le même problème. Je suis également chez free. As tu trouve la solution? Est ce le réseau ou le téléphone?

Merci
0
numayos

Même problème mais j'ai remarqué que si je branchais un casque stéréo (pas un kit main libre) le micro re-fonctionnais correctement.
0