Bloqué à l'installation de la mise a jour

Fermé
Theo - 11 avril 2014 à 17:22
gavroche-21 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 15 avril 2014 à 14:25
Bonjour,

J'ai lancè la mise a jour de windows cette nuit avant de me coucher, en eteignant l'ordinateur. Ce matin surprise, il en etait toujours a l'install. J'ai essayé d'eteindre, d'en sortir, rien n'y fait, toujours sur l'ecran d'installation de la mise a jour et cela sans erreur particuliere.

Quelqu'un a une idee ? C'est problematique, et je ne sais pas vers qui me tourner

merci !

A voir également:

14 réponses

Bonjour,
Si tu éteins ton PC, c'est évident et logique que rien ne puisse s'installer.
Laisse ton PC allumé et laisse finir cette mise à jour.
0
Bonjour,

Evidemment, mais une installation qui dure 16 heures, c'est un peu long ?.. ou ca ne choque que moi ?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 18:09
RE
Si tu as un bouton Annuler, clic dessus et redémarre le PC.
Va dans Windows Update, fait toutes les mises à jour proposées, sauf la KB2919355.
Redémarre le PC et retourne faire cette mise à jour, qui peut être assez longue.
0
Merci pour tes réponses lacharpente.
Malheureusement, aucun bouton à l'écran.

Fond violet avec ecrit : "Laissez votre pc allumé pendant ce temps. Installation de la mise a jour 1 sur 1..."

L'ordi a l'air de se mettre en veille toutes les 15 min, ca peut etre la cause ?
J'ai mis un objet sur une touche pour ne pas avoir a rester devant l'ecran...

Je crains qu'il n'y ait aucune solution... il ne passe meme pas par l'ecran de demarrage, impossible de faire un demarrage forcé ou autre...

Merci
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 18:31
As tu un DVD d'installation, ou as tu fait une USB de réparation?
0
Le pc est tout neuf, j'ai fais des cd de recup au cas ou.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 18:45
RE
Redémarre le PC, tapote tout de suite sur F8, sans interruption, dit moi si tu arrives à ouvrir autre chose.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
11 avril 2014 à 19:01
Bonjour.

Il suffit de supprimer le fichier pending.xlm qui se trouve dans c:\Windows\winsxs\

Soit avec le support de récupération ou alors avec un CD Live Linus (Linux Mint par exemple).
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 19:07
Ben oui, grand malin, tu as déjà essayé de lancer un linux mint avec un Bios UEFI?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 09:14
Salut,

Première question à poser:

Qu'est-il possible de faire concrètement avec le pc ? Les menus sont-ils accessibles ? Si ce n'est pas le cas, comme l'a dit lacharpente, trois arrêts forcés du démarrage de W8 conduisent au quatrième à un démarrage avancé.Là, il est possible d'utiliser un point de restauration (la première chose à essayer) ou (au pire) la récupération pour réinstaller le tout.

Pour info (@ scarpa), la suppression de pending.xml doit aussi être accompagnée de cleanup.xml (et personnellement, le les renommerais en old par sécurité au lieu de supprimer). De plus, avec la console, il est très probable que la modification des xml ne soit pas possible si on ne change pas les attributs des fichiers.

@lacharpente: tu as raison, les choses ne sont pas si simples, mais les dernières versions de Mint savent se lancer en uefi... il faut simplement que le bios soit réglé correctement (boot uefi en priorité, "other systems activé", et pour Mint, peut-être boot-secure désactivé....
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
12 avril 2014 à 08:30
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
12 avril 2014 à 09:23
Il peut être supprimé sans crainte et sera reconstruit automatiquement , mais par
contre il faudra masquer la mise à jour en cause.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 09:42
Le dire ne suffit pas pour convaincre (une suppression de fichier reste irréversible et doit toujours être évitée si possible... c'est la base du dépannage système)... d'ailleurs, pour avoir testé cette manipulation X fois (sur W7 et W8), je peux dire qu'elle ne fonctionne quasi jamais.. et parfois, le fichier pending.xml n'est même pas présent. Mais ça ne coûte rien d'essayer, en effet.

Quant à masquer la MAJ, encore faut-il pouvoir le faire, ce qui ne semble pas évident ici.

Le démarrage avancé est sans doute la meilleure option (si on y arrive), car il propose de nombreuses options (rstrui, cmd entre autres, offrent pas mal de pistes pour remettre les choses en l'état).

Enfin, le pc étant neuf, le SAV n'est pas à négliger.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
12 avril 2014 à 09:52
Vous n'avez absolument rien compris , une fois le fichier Pending.xml supprimé, la mise
à jour cessera, et après lancer Windows Update pour la masquer .
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 09:58
Il n'y a bien que toi qui comprend, et une fois que tu as planté complètement le PC, on ne te revoit plus sur le sujet, ce ne sera pas la première fois, il n'y a qu'a voir tes interventions.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 11:33
Avec Scarpa, c'est toujours pareil... comme c'est dit sur le Net... c'est forcément vrai. Donc, copier-coller et bye bye..... Ca fait 1000 réponses qu'il fonctionne ainsi. Il ne se pose jamais la question de l'adaptabilité d'une solution...

Et le pire de tout, c'est que personne n'a écarté fondamentalement sa proposition.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 12/04/2014 à 10:32
Alors trouvez la solution , je regarde cela avec curiosité .
La réponse est réciproque.

https://www.tweaking.com/forums/index.php?topic=1372.0

Et il y' a moult exemples .
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 12/04/2014 à 11:43
Ou est est la solution ?

Copier/coller , parce quand vous proposez un lien quelconque , c'est quoi , c'est digne
du saint esprit.
0
Pour info, on ne t'a pas attendu pour proposer ça... une des nombreuses fois où je l'ai proposée:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27070962-erreur-s-affichant-au-demarrage-de-windows-vista#11

Et comme tu le vois, lacharpente était déjà présent... personne n'écarte rien, mais personne n'assène des solutions "radicales".

Un exemple où ça n'a pas fonctionné :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27725203-demarage-impossible-de-mon-portable#11

Et quand je propose une solution qui émane d'une site, ce qui peut m'arriver, je donne tout bêtement le lien... Quant à la solution, on va déjà voir ce que dit Théo sur ses possibilités d'action. En fonction de ça, on avisera.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 12/04/2014 à 11:50
Moi, ce que j'attends c'est vos solutions , on a tous le droit d'en proposer .

On peut supprimer ou renommer (ce qui revient au même ) certains dossiers
ou fichiers sans craintes , comme SotwareDistribution par exemple, et même
certaines valeurs dans le registre.
0
Personne n'a dit le contraire. Mais avant de lancer des solutions, encore faut-il savoir ce qu'il est possible de faire dans l'état actuel de fonctionnement du pc. Lorsque Théo nous aura dit ce que son PC l'autorise à faire, on verra bien.

Car avec un pc qui fonctionne, pas de problème, tout réussira. Quand le pc est bloqué, c'est une autre paire de manches.

Toi, tu réponds souvent sans réfléchir... par exemple ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30033144-acces-refuse-a-un-fichier-en-mode-administrateur#1

Tu ne proposerais jamais ça si tu avais lu (ou compris) en détail l'explication. Changer le statut d'un compte n'a pas de sens si l'accès au contenu est normal sur C et non sur D. Le problème vient de la partition elle-même (les permissions, ou autre bug possible).

Et proposer ça sans faire une sauvegarde préalable du registre, c'est carrément de l'inconséquence...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30033144-acces-refuse-a-un-fichier-en-mode-administrateur#5

Le moindre petit problème ou oubli et plus rien ne fonctionnera.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
12 avril 2014 à 11:58
Mais quelle est votre solution ?

C'est ce qu'attend la personne concernée , j'ai donné la mienne , maintenant au lieu
de tergiverser sur le fichier Pending.xml ( et j'en suis sûr vous ne savez même à quoi
il sert), c'est de donner une solution.
0
c'est sûr.... quand je l'ai proposé en 2013, je l'ai fait au pif... Et ma solution (pour l'instant), c'est de parvenir à lancer la restauration système. Si on parvient à l'atteindre.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
12 avril 2014 à 12:09
Vu que le système tourne en boucle continue , je vois mal la solution, peut être un
grand coup de marteau.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 12:48
Relis les réponses.... il existe un truc sur W8 qui s'appelle le démarrage avancé, et qui peut être lancé directement au démarrage.... mais je ne vais pas répéter 15 fois la même chose.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
12 avril 2014 à 13:17
Mais je connais cette opération , seulement comment y parvenir vu que le système
tourne en en boucle sur la mise à jour. , que ce soit en mode normal ou en mode
sans échec.
0
Là, on voit que tu n'as absolument rien compris au fonctionnement de W8.

Celui ci possède plusieurs partitions natives (dont certaines sont cachées). L'efi lance le système (mode normal...)

Mais il existe aussi une partition indépendante (souvent de 300 ou 400 Mo, nommée "récupération", en première ou seconde position sur le disque) qui contient la console de réparation. Elle correspond à ce qu'on appelle le "mode avancé". Quand on la lance au démarrage (si on y parvient) , on est dans un environnement complètement différent. Mieux, on peut supprimer son W8 intégralement et encore la lancer.

Comme exactement la même chose qu''un cd ou une clé de récupération .
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
12 avril 2014 à 13:36
Arrêtez de fumer la moquette ikewdu .

J'arrête ici la discussion qui ne même à rien , j'espère que dans un futur proche ne pas avoir affaire à des individus de votre genre.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 13:42
L'argumentation ad hominem est le meilleur révélateur d'une situation de faiblesse. Je ne commenterai donc pas, car je pense de mon côté ne pas avoir été irrespectueux. . Mon seul regret dans cette histoire est que les dégâts occasionnés par ton manque de recul ne cesseront pas de sitôt...

On a le droit de se tromper (ça m'arrive aussi)... mais jouer les "apprentis-sorciers" à l'encontre des autres, sous couvert d'anonymat, c'est autre chose.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 17:07
Salut ikewdu lacharpente
effectivement certaines interventions sont "surprenantes" voir catastrophiques pour le pc du demandeur,je comprend même pas que celle ci ne soit pas modérer et carrément supprimer pour la plupart?mais bon ,c'est un autre débat ^^

pour en revenir au blocage de ce pc suite a la mise a jour et la solution proposer,
il serait bien de savoir si Theo a trouver dans les méandres de Windows le fichier Pending.xml?
perso,j ai pas trouver,et ceci sur plusieurs machines?aurais-je un systeme corrompu?
vite un sfc /scannow

tenez ici,un post court-circuité par mes soins,car dire au demandeur:
"Avez vous Ccleaner ?
Si tel est le cas , le lancer, puis Outils -> Démarrage
Voir si il y' a un programme louche, ou alors laisser ici une saisie d'écran"

quel rapport avec le problème et quel est l'utilisateur lambda qui va reconnaitre un programme louche d'un programme pas louche?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30001419-probleme-pc-windows-8

allez,bon courage Theo :-)
0
En fait, pending.xml et cleanup.xml apparaissent durant le processus d'update et ils servent au système lors des redémarrages (ils contiennent des séries d'instructions). C'est pour ça qu'en les supprimant, on force le pc à oublier qu'une mise à jour est en cours... la MAJ s'arrêtera après deux ou trois secondes.

Le souci, c'est que si le plantage a lieu après la fin des instructions, et que l'installation de la MAJ n'est pas achevée, les fichiers xml sont supprimés et le blocage persistera. C'est donc une piste parmi d'autres, ni plus ni moins.
0
gavroche-21 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 1
15 avril 2014 à 14:25
bonjour theo , j'ai très exactement le même problème que toi , si tu l'as réglé , puis-je savoir cmt t'as fait ?
0