Problème d'installation de windows 8

Georges Alain -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un petit problème au niveau de l'installation de Windows 8 il me met une fois arriver à la question: Où souhaitez-vous installer Windows ?
Je ne peut choisir aucune partition il et dit:
Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le dique sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les système EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT.
Et quand je rajoute une partition disque non alloué il est rajouté de ce message:
Windows ne peut pas être installé dans cette espace disque. Le disque sélectionné contien le nombre maximal de partitions de ce type.
ET: Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas pendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disqueest activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.
Si quelqu'un peut m'aidé le PC portable est un ACER avec un Intel Core I5-2450M 2.5GHz 6giga de RAM
seulement mon disque est partitionner et je ne veux pas perdre ma partition
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Visiblement, tu essaies d'installer ton W8 sur un disque dur au format mbr et possédant déjà des partitions... Commence par récupérer toutes les données importantes de ce disque.

Ensuite, relance ton installation. Au moment du message

Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les système EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT

fais shift gauche + F10, ce qui ouvre l'invite de commandes. Tape

diskpart
select disk 0 (si tu n'as qu'un seul disque dur)
clean (attention, on efface tout, ici)
convert gpt
exit

Tu reprends ton installation de W8.
0