Ordinateur administrateur sans les droits !!!
pityty
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Voila
mon problème: Sur mon ordinateur, je suis administrateur. Seulement, je n'ai pas toutes les commandes admins. Exemple: pour changer l'heure à partir de l'invité de commande, il me met que je n'ai pas les droits nécessaires pour le faire !!! pourtant je suis le seul sur cet ordinateur ! je ne peux pas non plus activer le super administrateur !!! il me met erreur5 accès refusé !
j'ai réinitialisé mon pc mais les droits restent toujours les mêmes ! je ne sais plus comment faire.
Avez vous la réponse ? que me conseillez vous ?
mon problème: Sur mon ordinateur, je suis administrateur. Seulement, je n'ai pas toutes les commandes admins. Exemple: pour changer l'heure à partir de l'invité de commande, il me met que je n'ai pas les droits nécessaires pour le faire !!! pourtant je suis le seul sur cet ordinateur ! je ne peux pas non plus activer le super administrateur !!! il me met erreur5 accès refusé !
j'ai réinitialisé mon pc mais les droits restent toujours les mêmes ! je ne sais plus comment faire.
Avez vous la réponse ? que me conseillez vous ?
A voir également:
- Ordinateur administrateur sans les droits !!!
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
6 réponses
Re,
(puisque tu as voulu que j'intervienne et que je t'ai incité à ouvrir ce sujet)
L'invite de commandes n'est pas lancée par défaut en administrateur sur W8. Il faut passer par la zone de recherche, taper cmd et clic droit dessus. En bas de page, tu verras l'option 'exécuter en administrateur".
Dès lors, tes messages d'erreur disparaîtront (l'erreur 5 notamment).
Et un conseil, si d'aventure tu te risques à bricoler le registre (ce que je te déconseille vivement), fais-en une sauvegarde préalable. C'est le b-a- ba.
(puisque tu as voulu que j'intervienne et que je t'ai incité à ouvrir ce sujet)
L'invite de commandes n'est pas lancée par défaut en administrateur sur W8. Il faut passer par la zone de recherche, taper cmd et clic droit dessus. En bas de page, tu verras l'option 'exécuter en administrateur".
Dès lors, tes messages d'erreur disparaîtront (l'erreur 5 notamment).
Et un conseil, si d'aventure tu te risques à bricoler le registre (ce que je te déconseille vivement), fais-en une sauvegarde préalable. C'est le b-a- ba.
Je ne sais comment te remercier=)) ca marche !!!! merci beaucoup !!!
pour une sauvegarde, je l'ai faite sur une clé USB mais il ne la montre pas lorsque j'essaie de remttre ma sauvegarde sur l'ordi... il faut la mettre sur un disque ?
pour une sauvegarde, je l'ai faite sur une clé USB mais il ne la montre pas lorsque j'essaie de remttre ma sauvegarde sur l'ordi... il faut la mettre sur un disque ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Copier le texte ci dessous les pointillés et l'enregistrer sous le nom de control.reg, puis
cliquer dessus et accepter la fusion dans le registre, il suffit de faire un clic sur un
élément concerné pour prendre le contrôle total.
................................................................................................
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@="Prendre le contrôle total"
"NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrators:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrators:F"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
"NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrators:F /t"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrators:F /t"
cliquer dessus et accepter la fusion dans le registre, il suffit de faire un clic sur un
élément concerné pour prendre le contrôle total.
................................................................................................
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
"NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrators:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrators:F"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
"NoWorkingDirectory"=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrators:F /t"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrators:F /t"