Outil de traçabilité

Fermé
Yoann - 11 avril 2014 à 11:01
laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 11 avril 2014 à 13:33
Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin de dut réseaux et télécommunications.

Mon tuteur souhaiterais que j'intègre au futur réseau un outil de traçabilité permettant de recueillir les informations suivantes à chaque nouvelle connexion au réseau ADSL :

-Date
-Heure de connexion
-Heure de déconnexion
-@MAC

J'effectue mon stage dans une entreprise sensible c'est pourquoi on me l'a demandé.

Je voulais savoir si vous aviez des exemples d'outils de ce type là, que je pourrais étudié afin de choisir au mieux le produit final.

Merci et bonne journée

Yoann
A voir également:

3 réponses

laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
11 avril 2014 à 11:07
Salut,

J'aurais quelques question avant ?
A qui est destiné cet outil ? Des utilisateurs extérieurs type prestataires, client ou autre ? Ou pour les employé de ta boîte possédant un login et mot de passe ? C'est pour du wifi ou de l'ethernet ?

Car tu peux tout faire avec un proxy type Squid, ou TMG. Mais c'est une infra lourde à mettre en place pour au final ne retenir que des infos aussi maigres.
1
Salut et merci de ta réponse rapide laurent74000

Cet outil est destinée aux employés de la boîte qui possède chacun un login et un mot de passe.
Le réseau sera de type Ethernet sur les 2 bâtiments ( je dois m'occuper de la mise en place de se réseau ADSL ).
Seule la salle de crise sera peut être en wifi mais cela n'a pas encore été décider.

Pour le proxy type Squid j'en avais la connaissance et comme tu le signales c'est lourd à mettre en place pour si peu d'informations recueillies.

Je continue les recherches de mon côtés en parallèle.

Merci
0
laurent74000 Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 81
11 avril 2014 à 13:33
D'accord mais du coup heure de connexion et heure de déconnexion ca équivaut à heure d'allumage du poste et heure à laquelle le poste s'éteint ?
0