Impossible de mettre une image sur mon site PHP

Dweez23 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis débutant en programmation html, CSS et PHP mais je connais des choses. En ce moment j'essaye de mettre une image en background dans mon header sur mon site PHP mais celle-ci ne veut pas s'afficher ! De plus, quand j'essaye de mettre une image dans le corps de ma page, celle-ci ne veut pas s'afficher non-^plus...

Pourquoi ca ne marche pas ?

#en-tete
{
 width: 900px;
 margin: auto;
 height: 250px;
 border: 1px solid black;
 border-radius: 10px;
 background-image: url("images/tete.png");
}

<!DOCTYPE html>
    <head>
        <title>Emma ' Toile | Accueil</title>
   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  <link rel="stylesheet" href="style.css"/>
    </head>

<body>

<div id="en-tete">
   <h1>Emma ' Toile</h1>
  </div>

Merci de me répondre :)
A voir également:

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Essayer ça:

background-image: url("../images/tete.png"); 

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
0
Dweez23 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour, déjà essayé mais ca ne marche pas.. merci quand même :)
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

il faut utiliser Firebug et pointer sur la ligne de css qui déclare ce background. Si firebug trouve l'image, il l'indique, sinon il indique échec. On peut modifier le css en direct et faire des tests....
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, il faut que le chemin que tu spécifies dans ton CSS soit relatif à l'emplacement de ton CSS: si le dossier "images" se trouve dans le dossier du dessus, il faut ajouter "../", si le dossier se trouve dans le même que le CSS, alors ce code devrait marcher.
Il est à noter que ce code peut ne pas marcher si tu charges la page en local (sur ton PC), à cause de certaines restrictions de sécurité (m'enfin j'ai observé ce comportement avec des images SVG sur Firefox).

PS: tu fais du HTML5 (récent) avec un encodage à la ramasse: aujourd'hui on a l'UTF-8! Si tu utilises le Bloc-Notes Windows (ou autre éditeur de looser), télécharges toi un vrai éditeur (Notepad++ par ex), change l'encodage en UTF-8 (sans les BOM!) et change ce mochâtre
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
en
<meta charset="utf-8">
.
from human import idiocy
del idiocy
0
Dweez23 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut,
merci pour tes explications qui me parraissent bonnes car je suis en local lorsque je charge la page... sur chrome... Sinon j'utilise notepad++ et pour l'encodage je suis bon j'ai changé avec ce que tu m'as dit, mais ca ne marche toujours pas... Comment faire pour voir les images en local ?
0