Mon mac est pollué de pub à chaque recherche internet

Résolu/Fermé
CannelleH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2014 à 20:12
Bonjour,
Je possède un MacBook Pro depuis 3 ans (Mac OS X Version 10.7.5) et jusque là, tout se passait très bien.
Je ne suis pas une pro de l'informatique, alors avec Mac, j'arrive à me débrouiller quand je cherche qqch... mais là je cale.
Tout à commencé la semaine dernière, lorsqu'une fenêtre apparait sur mon écran me disant que "l'espace disponible de mon disque dur est insuffisant. Il faut que j'en libère"... impossible de charger une pièce jointe d'un mail. Je cherche alors ce que j'ai pu télécharger dernièrement qui prendrait trop de place, je supprime les liens 'torrent' des quelques téléchargements que j'ai pu faire récemment, je vide ma corbeille, je fais une sauvegarde sur mon disque dur externe avant qu'il ne soit trop tard, et hop! ça refonctionne, je peux à nouveau télécharger mes document pro. Ouf!...
Sauf que là, c'est la cata !!! Je ne peux plus ouvrir Mozilla Firefox sans être bombardée de pub, de fenêtre loterie, de questionnaires bidons, je suis même redirigée parfois sur des sites publicitaires alors que j'étais en pleine lecture sérieuse, je clique sur un lien : c'est 3 fenêtres qui s'ouvrent simultanément à la rapidité de l'éclair. Les pages que je consulte sont truffées de mots surlignés en verts, en double soulignage, et parfois même doublés (ex : informatiqueinformatique), de telle façon qu'à chaque fois que j'ai le malheur de passer ma souris dessus, une minuscule fenêtre apparait pour me proposer des régimes avec l'image d'une horrible bonne-femme qui se prend en photo!
J'ai essayé par tous les moyens de résoudre le pb : j'ai vidé le cache, supprimé les cookies, mes pop-up ont toujours été bloqués,... j'ai essayé de trouver le pb en téléchargeant Avast! : rien.
J'ai essayé avec Onyx : rien.
Mais il reste bien un moyen que je n'ai pas tenté ou que je ne connais pas encore, n'est-ce pas?
Je suis désespérée, je ne peux plus rien faire sans être assaillie de fenêtres et messages indésirables, comme une vanne qu'on ouvrirait pour libérer 250M3 de balles en plastique !!!!!
HELP ME !!!!!!!!! :'(
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2014 à 19:48
Bonjour,

réinitialiser firefox:

Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix


Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.



Je ne peux rien faire de plus pour toi car avec les Mac, niveau désinfection, il n'y a pas d'outils pour désinfecter comme pour Windows.


Cdlt.



0
CannelleH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 20:05
Merci M@ître Gims, on dirait bien que ça marche ! :)
Je suis soulagée. Merci merci !!!
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2014 à 20:12
Re,

Je t'en prie.

Bonne soirée.
0