Problème de connexion à une base de donnés via Talend

Fermé
nettpod Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - Modifié par nettpod le 10/04/2014 à 17:15
nettpod Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 14 avril 2014 à 11:15
Bonjour,

J'utilise le logiciel Talend pour insérer des donnés dans une base MySQL (j'utilise WAMP) et lorsque je tente de m'y connecter (via Talend), une erreur apparaît : "java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver"

Je voudrais savoir si c'était déjà arriver à quelqu'un ou si vous avez la solution.
Je précise que j'ai fouiller Google mais je n'ai pas trouvé d'explication pour mon cas (ou très mal expliqué en anglais)

Je vous remercie par avance :)
A voir également:

2 réponses

nettpod Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 2
11 avril 2014 à 11:23
Petit up pour dire que j'ai partiellement réparé le problème en désinstallant et réinstallant Talend mais maintenant que j'essaye de me connecter à la base une boite de dialogue "Dialogue de selection d'ouverture de la table de la base" s'affiche et le processus ne s'arrête pas, la table ne s'ouvre pas et de plus je ne peux pas accéder à http://localhost en même temps (le serveur Wamp est toujours online)

Merci à vous d'avance :)
0
nettpod Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 2
14 avril 2014 à 11:15
J'ai réussi à trouver le problème, pour ceux qui aurait le même : le problème venait du port, j'ai essayé à tort de me connecter sur le port 80 sans penser que le problème venait de là, il suffit de se connecter au port renseigner par Talend. Voilà ^^
0