Editeur WYSIWYG qui marche

Fermé
Lucie - 10 avril 2014 à 09:28
 Robotobor - 10 avril 2014 à 23:00
Bonjour,
J'ai une collègue qui a besoin de rediger les document en HTML (qu'elle ne maitrise pas) et dans notre bureau on utilise tradionellement Microsoft Word. Elle vient de faire un graphique assez compliqué que Word n'a pas pu rendre du tout et j'ai mis 5 heures pour reprogrammer le tous en HTML et image maps pour que ça marche sur chaque navigateur. J'aimerais bien lui proposer une formation Dreamweaver, mais apparement le licence est en abo aujourd'hui et à 26 € par mois c'est un peu trop pour nous que nous ne produisons que 3 rapports par an (tendence à la hausse quand même).
Est-ce qu'il y a des alternatives à Dreamweaver moins cher? Est-ce que vous avez déjà travaillé avec?
Merci pour vos experience

Lucie


A voir également:

1 réponse

Salut,

Il y a Kompozer sur le même principe qui est gratuit est ouvert.
Il n'est pas aussi aboutit et performant que Dreamweaver mais fait pas mal de choses.
Selon la solution que vous cherchez il y a d'autres éditeurs 'assisté' de code, pas seulement le WYSIWYG. Par exemple Word permet d'exporter en HTML un document complet ou une image ou un diagramme. Je ne reccomande pas du tout Word qui est un des pires moyens d'avoir du HTML mais il y a tout un tas de solutions intermédiaires entre savoir écrire soit même HTML et CSS et la PAO par un logiciel de bureautique.

Votre solution n'est pas rentable. Le mieux serait de faire un programme intranet qui permet d'intégrer les diagrammes dont vous avez besoin(en utilisant des données ou en upload d'images).
C'est la seule solution qui est rentable et garantie en efficacité, qui permettra d'avoir un vrai outil de travail sur le long terme et ne nécessitera pas de former les utilisateurs à être des webmaster, à garantir que vous avez un système d'informations cohérent et que les informations que vous stockez le sont et le resteront dans leur intégrité.


Ce que je veut dire c'est que tant que vous n'aurez pas une base de données et un programme/site qui permet d'envoyer et afficher les informations vous rencontrerez toujours ce probléme:

" j'ai mis 5 heures pour reprogrammer le tous en HTML et image maps"

Dreamweaver ou pas seule l'automatisation de vos besoins permettra de pas devoir repasser derrière l'utilisateur, il vaut mieux travailler un mois pour ce résultat qui sera un vrai outil durable que 5h toutes les semaines pendant les 10 prochaines années.
0