Quel langage choisir ?
Fermé
voulfka1688
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
-
9 avril 2014 à 22:12
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 13 avril 2014 à 14:23
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 13 avril 2014 à 14:23
A voir également:
- Quel langage choisir ?
- Langage ascii - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
10 avril 2014 à 02:47
10 avril 2014 à 02:47
Salut,
Pour avoir une base de données commune il faut avoir un serveur de base de données, et il faut donc avoir un SGBD, comme par exemple si tu restes sur Microsoft : SQL Server, mais le choix possible est large. Ensuite si tu veux faire une application Web, si tu reste sur Microsoft tu as pas besoin de changer de langage, tu peu faire des ASP.NET avec VB.NET, mais bon pour ce qui est des langages de programmation Web le choix est large aussi.
Si c'est juste sur un réseau local tu es pas obligé de faire une application Web, une autre solution c'est une application Client/Serveur, et ça aussi c'est faisable avec VB.NET.
Pour avoir une base de données commune il faut avoir un serveur de base de données, et il faut donc avoir un SGBD, comme par exemple si tu restes sur Microsoft : SQL Server, mais le choix possible est large. Ensuite si tu veux faire une application Web, si tu reste sur Microsoft tu as pas besoin de changer de langage, tu peu faire des ASP.NET avec VB.NET, mais bon pour ce qui est des langages de programmation Web le choix est large aussi.
Si c'est juste sur un réseau local tu es pas obligé de faire une application Web, une autre solution c'est une application Client/Serveur, et ça aussi c'est faisable avec VB.NET.
voulfka1688
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
1
11 avril 2014 à 00:02
11 avril 2014 à 00:02
bonsoir,
tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse, mais la plus grosse contrainte est celle qui est déterminante, c'est que je ne peux pas avoir de serveur à disposition (réseau commun d'entreprise)
Donc la "parade" que j'avais trouvé, été d'organiser mon fichier excel de tel manière à ce que mes instruction en VB.net renvoyer les informations demandés et accepte également les modifications.
Et comme nombreuses de nos applications sont des application "web" qui elles tournent sur des serveurs, je souhaiterai que les utilisateurs (mes collègues) retrouve mon application en ouvrant internet explorer.
mais comment interagir avec un fichier tel qu'une base de données mais sans serveur ?
merci pour votre réponse.
Cordialement.
tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse, mais la plus grosse contrainte est celle qui est déterminante, c'est que je ne peux pas avoir de serveur à disposition (réseau commun d'entreprise)
Donc la "parade" que j'avais trouvé, été d'organiser mon fichier excel de tel manière à ce que mes instruction en VB.net renvoyer les informations demandés et accepte également les modifications.
Et comme nombreuses de nos applications sont des application "web" qui elles tournent sur des serveurs, je souhaiterai que les utilisateurs (mes collègues) retrouve mon application en ouvrant internet explorer.
mais comment interagir avec un fichier tel qu'une base de données mais sans serveur ?
merci pour votre réponse.
Cordialement.
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
11 avril 2014 à 04:15
11 avril 2014 à 04:15
Le "Serveur" base de données est pas forcément dédié, ça peu être n'importe quelle machine, bien que ça soit pas une configuration ni prudente ni performante.
Sinon faire une applications base de données sans base de données, je ne sais pas, essaye d'en parler à la fée Clochette.
Sinon faire une applications base de données sans base de données, je ne sais pas, essaye d'en parler à la fée Clochette.
voulfka1688
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
1
13 avril 2014 à 12:14
13 avril 2014 à 12:14
Après peut être que j'utilise le terme "base de données" à mauvais escient je vois surtout comme un fichier dans lequel je peut aller piocher mes données, en supprimer, en ajouter ou modifier. c'est pourquoi j'avais opté pour un fichier excel.
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
13 avril 2014 à 14:23
13 avril 2014 à 14:23
Pour du multi utilisateurs, généralement on stoque les données dans un SGBD, par exemple SQL Server. Sinon tu pourrais tout à fait stoker des feuilles Excel sur un serveur de fichier partagé sur le réseau.