Comment Ça Marche Ubuntu Windows 7 en Dual Boot
axdiallo
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Aranud87 Messages postés 277 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aranud87 Messages postés 277 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je dispose d'Ubuntu 12.04 LTS et de Windows 7 Edition Intégrale en Dual Boot.
Quand je démarre sur Windows 7, il m'affiche un compte à rebours de 30 secondes.
Comment supprimer ce compte à rebours, afin de démarrer immédiatement sur Windows 7. Merci.
Quand je démarre sur Windows 7, il m'affiche un compte à rebours de 30 secondes.
Comment supprimer ce compte à rebours, afin de démarrer immédiatement sur Windows 7. Merci.
1 réponse
-
Salut,
Lances Ubuntu puis le terminal.
tape :
gksudo gedit /etc/default/grub
à la ligne :GRUB_TIMEOUT=
Tu mets le temps en seconde (donc 0 par exemple)
Tu enregistres et fermes le fichier, puis tu tape dans le terminal :
sudo update-grub
Voilà
Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)-
Bonjour Arnaud, je vous remercie de votre réponse. L'explication est assez explicite. Seulement, je ne maitrise pas encore Ubuntu, je l'ai installé pour l'apprendre. Donc je ne sais pas encore ce qu'est le "Terminal", ni comment y accéder. Pourriez-vous me l'expliquer s'il vous plait. Merci. Bonne journée à vous!!! Au revoir.
-
Regarde ici tu as les images (même si c'est en anglais) :
https://complete-concrete-concise.com/ubuntu-2/ubuntu-12-04/ubuntu-12-04-how-to-get-a-command-line-shell-or-terminal/
-