Taille du dossier user\xxx différente lorsque sauvegarder

Fermé
nebucarde Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2014 à 02:02
Bonjours a tous,

Je suis nouveau sur le forum, donc, S.V.P, veuillez escuser mes erreurs. Mon OS est windows 8.1, mon problem est que lorsque je selectionne tous les sous-dossiers du dossier user\xxx dans , j'obtien une valeur de 110mb en regardant les propriétées.

J'utilise Cobian Backup 11 pour faire les sauvegardes des pc du bureau. Lorsque je selectionne les sous dossiers précédemment mentionné individuellement , mes copies de sauvegardes sont de 110mb. Cependant si je choisis le dossier nommé xxx dans la liste offerte, la taille de la copie est de 580mb.

On dirait qu'il y a plein de dossiers et fichiers cachés qui s'y ajoutent. Donc, ma question est : Quelles sont ces dossiers et fichiers et est-ce qu'ils sont vitales pour la seauvegarde ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 02:02
Bonsoir nebucarde,

En effet, il y'a une petite compilation de fichiers cachés dans le dossier utilisateurs (C:\Users\xxx) le plus gros étant "AppData" qui regroupe 3 autres dossiers.

Ces 3 dossiers "Local", "LocalLow" et "Roaming" contiennent les paramètres des applications rattachés à ton compte et tout les fichiers temporaires que tu as généré, ce qui explique que d'un logiciel à un autre, le dossier passe de quelques centaines de Mo à plusieurs Go (tout dépend de si les dossiers cachés sont sélectionnés).

Pour une sauvegarde, tout dépend de quel type de sauvegarde tu fais :
- Tu sauvegarde tout : Tes documents et les paramètres des applications, les fichiers temporaires...
- Tu sauvegarde uniquement tes documents : tu conserve l'essentiel, mais tu devras réinstaller et reconfigurer toutes tes applications. Dans ton cas, la sauvegarde fera dans les 110Mb

J'espère t'avoir aidé, mais hésite pas si t'as d'autre question où si quelque chose n'est pas clair, on est là pour ça :)
3