RAM utilisée à 85% au démarrage

Olokin -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps ma ram est utilisée à plus de 80% au démarrage. J'ai pas de programme d'ouvert à part mon navigateur (qui utilise à peu près 300mo sur les 8go..). Et j'avoue ne pas s'avoir quoi faire ! Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait vraiment sympa.
En vous remerciant d'avance !

7 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
verifiez si vous n'avez pas programmé une analyse au demarrage
regardez dans les options de l'antivirus

verifiez aussi dans msconfig les programmes qui demarrent en meme temps que windows
la plupart ne sont pas utiles a ce momet la
desactivez ceux qui ne sont pas necessaires au demarrage
(ca ne supprime pas le programme) , vous pouvez toujours le lancer plus tard si besoin
par exemple le logiciel d'une webcam n'a rien a faire au demarrage, pas plus que skype..qui pourront etre lances apres
0
Olokin

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
De ce côté là rien de méchant. Au démarrage je n'ai que mon antivirus en plus du gestionnaire audio et autres applications intel.
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
quelle est votre configuration? quel systeme , combien de ram, quel processeur?
0
Olokin

Re
J'ai un Win 8.1, 8go de RAM ddr3, intel i5 3.4ghz, carte mère MSI B85-G43 Gaming.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
pas de pb cote config

je maintiens, : soit des mises a jour windows, il y en a un paquet a faire au debut quand on achete un pc neuf
soit une analyse au demarrage
soit les "utilitaires" du pc qui se reinitialisent
sinon je ne sais pas! attendez d'autres avis, desolee on ne peut pas tout connaitre sur tout, et je prefere l'admettre que de raconter des betises
attention a bien verifier tous les parametres si le pc etait sous w8 a l'origine
0
Olokin

Merci pour ton aide je regarde de ce côté. Par contre fait très bizarre, après un reboot du pc ma mémoire est de nouveau normale... Je trouve que j'ai énormément de processus en arrière plan mais je ne sais pas le(s)quel(s) enlever.
http://img15.hostingpics.net/pics/169738Sanstitre.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/433371Sanstitre1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=988269Sanstitre2.jpg
0

hosting et sa clique, , c'est un hebergeur d'images
ca a l'air d'etre le logiciel pour afficher les "sans titre".jpg
essayez d'ouvrir les magees par defaut avec le visionneur de photos windows
juste pour voir ce que ca donne, et si ca fonctionne, desactivez hostting
a quoi correspondent ces .jpg? fond d'ecran, autre chose? est ce des parties d'un diaporama pour ecran de veille?
0