Fumée sorti du port usb galaxy nexus

Fermé
jcdenis - 9 avril 2014 à 05:45
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 9 avril 2014 à 07:05
Bon je vous explique , je suis aller dans un spa et j'avais mon galaxy nexus , je le tenais hors de l'eau mais assez près j'imagine pour que des vapeurs d'eau rentre dans le port USB. Une quinzaine de minute après être sorti , un peu de fumée est sorti du port et j'ai l'impression qu'il y a eu un court-circuit , le téléphone marchait encore mais impossible de le charger . est -ce de réparer cette partie du téléphone ou je doit en demander un nouveau ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 06:51
Salut,

Tente de laisser bien sécher cette partie, en laissant le portable éteint et un peu sur élevé, à la vertical (port usb vers le bas) quelques temps. Si après, le portable ne se charge toujours pas, amène le au SAV.
0
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
9 avril 2014 à 07:05
Bonjour, je ne suis pas du tout un expert mais je connais quelques petites choses à ce sujet.

Depuis combien de temps cet incident est survenue? As t-il eu le temps de s'assécher afin de ne plus avoir d'humidité à l'intérieur. Normalement, après un ou deux jours au sec cela devrait suffire. Si cela vient juste d'arriver, placer-le dans un petit sac plastique bien fermé (sac pour congélateur) avec 150ml de riz. Il va absorber l'humidité. Essayez-le à nouveau par la suite.

Si cela ne fonctionne toujours pas on peut présumé qu'il y a des pièces qui ont grillées. Le fait que de la fumée est sortie par le port usb n'indique pas nécessairement que c'est le port qui a grillé mais que c'est une porte de sortie pour la fumée à l'intérieur. Plusieurs composantes ont probablement étés touchées.

Pour plus de précision, vaudrait mieux demander à un service après vente. Malgré que très souvent il ont la réponse toute faite. "Il faut le changer, cela ne se répare pas"

Le plus dur dans un cas comme le vôtre est de déterminer la pièce défectueuse.

Mais, comme je disais je ne suis pas un expert.

Bonne chance dans vos démarches!
0