Comment réparer un disque dur ?
Résolu
tihibou
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà j'ai un disque dur "Verbatim model#53008" et j'ai cassé l'endroit (l'embout) ou on doit mettre le câble.
Quand je dit cassé c'est que des que je met le câble, l'embout s'enfonce dans le disque dur.
Du coup je sais pas si sa répare (et comment?) ou s'il faut que j'achète un nouveau disque dur?
Et j'ai plein de document important dedans donc si vous avez des solutions je veut bien les entendre.
Merci beaucoup de vôtre aide, bonne journée.
Quand je dit cassé c'est que des que je met le câble, l'embout s'enfonce dans le disque dur.
Du coup je sais pas si sa répare (et comment?) ou s'il faut que j'achète un nouveau disque dur?
Et j'ai plein de document important dedans donc si vous avez des solutions je veut bien les entendre.
Merci beaucoup de vôtre aide, bonne journée.
A voir également:
- Comment réparer un disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour.
C'est un DDur externe ?
Regarde si sur le DDur il y a des vis a deviser pour ouvrir le boitier, sinon le boitier est clippé et cela n'est pas facile a dé-clipper sans abimer.
C'est un DDur externe ?
Regarde si sur le DDur il y a des vis a deviser pour ouvrir le boitier, sinon le boitier est clippé et cela n'est pas facile a dé-clipper sans abimer.
tihibou
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
J'ai réussi à le dé-clipper et en faite l'embout n'est plus du tout attaché
il faudrait que tu arrive a brancher pour récupérer les données, essaye de mettre un truc pour un peu bloquer pour pas que l'entré s'enfonce.si tu arrive a brancher il faurdrait que tu transfère tt sur un autre disque. je ne pense pas que ce soit réparable, car un disque dur ne doit pas être ouvert
c'est l''embout sata qui est cassé ou le boitier ou le cable?
(ps: pour les gens qui s'amusent a mettre des -, quand on ne sais pas on s'abstient, et puis même si la réponse ne coïncide pas exectement au problème, il peut toujours aider d'autres personnes; "petite" paranthèse, on est pas la pour faire un débat)
(ps: pour les gens qui s'amusent a mettre des -, quand on ne sais pas on s'abstient, et puis même si la réponse ne coïncide pas exectement au problème, il peut toujours aider d'autres personnes; "petite" paranthèse, on est pas la pour faire un débat)