Erreur formatage disque dur en GPT
tekita
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
tekita Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tekita Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je souhaiterai formater mon disque dur et réinstaller windows 7 dessus.
Je précise que j'ai un disque dur en 500go et un autre en 1T.
Il me dit sur mon dique dur 1T qu'il ne peut pas installer windows car mon disque est en GPT et l'autre disque dur c'est carrément une erreur floppy au démarrage...
J'ai vu sur le net que je pouvais changer dans le bios UEFI en LEGACY pour résoudre le problème du GPT, mais je ne le trouve pas dans mon bios.
Ma carte mère est une Intel core i5 3570, le bios il y a écrit "GIGABYTE - UEFI DualBIOS".
Je suis débutante alors soyez indulgent.^^
Merci!
Voila je souhaiterai formater mon disque dur et réinstaller windows 7 dessus.
Je précise que j'ai un disque dur en 500go et un autre en 1T.
Il me dit sur mon dique dur 1T qu'il ne peut pas installer windows car mon disque est en GPT et l'autre disque dur c'est carrément une erreur floppy au démarrage...
J'ai vu sur le net que je pouvais changer dans le bios UEFI en LEGACY pour résoudre le problème du GPT, mais je ne le trouve pas dans mon bios.
Ma carte mère est une Intel core i5 3570, le bios il y a écrit "GIGABYTE - UEFI DualBIOS".
Je suis débutante alors soyez indulgent.^^
Merci!
A voir également:
- Erreur formatage disque dur en GPT
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Ah d'accord, vraiment débutante :)
Alors c'est la Gygabite Ultra Durable motherboard LGA 1155 Z77-D3H
Voila!
Alors c'est la Gygabite Ultra Durable motherboard LGA 1155 Z77-D3H
Voila!
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
Quelle version de Windows7 (32 ou 64 bits) as-tu?
tekita
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
Windows 7 64 bits
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
Si tu ne l'as pas encore fait, essaie d'aller dans l'UEFI pour désactiver le Secure Boot.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"Ma carte mère est une Intel core i5 3570, le bios il y a écrit "GIGABYTE - UEFI DualBIOS". " .
Le core i5 3570 n'est pas ta CM, mais le processeur. Tu as une CM de marque Gigabyte, mais il faudrait le modèle exacte.
Le core i5 3570 n'est pas ta CM, mais le processeur. Tu as une CM de marque Gigabyte, mais il faudrait le modèle exacte.
Le problème n'est pas le droit à l'erreur. Si j'avais donnée une réponse fausse et que quelqu'un mette -1 en expliquant pourquoi elle est une fausse, je n'aurais rien dit si son propos était juste. Ce que je n'accepte pas, ce sont ces personnes qui viennent mettre des -1 de façon anonyme, d'autant plus dans ce que j'ai écrit, ci-dessus, il n'y a pas d'erreur probable.