Sauver et réutilisé un tableau

Fermé
psylou - 8 avril 2014 à 14:14
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 8 avril 2014 à 16:56
Bonjour,
dans mon code j'ai crée un tableau
$questions = Array();
$questions[] = Array('A qui appartient ce site ?', 'Son créateur', 'Vous', 'L\'hébergeur web du site', 'À personne', 'Je ne sais pas', 1);
$questions[] = Array('Que faut-il faire avant de poser une question sur les forums ?', 'Rien', 'Demander à son voisin s\'il a la réponse', 'Une recherche sur le site', 'Consulter Google', 'Je ne sais pas', 3);
$questions[] = Array('Vous pouvez supprimer votre compte...', 'quand vous voulez', 'quand vous voulez en le demandant à un administrateur', 'seulement le mardi', 'seulement si vous ne respectez pas le règlement', 'Je ne sais pas', 2);
$questions[] = Array('Quel titre de sujet convient ?', 'PC en carton plante tout le temps', 'Grrrrrrrrr!!!! Quelqu\'un a un marteau ?', 'A l\'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!', '[Windows] Plantage système au démarrage', 'Je ne sais pas', 4);
$questions[] = Array('Qui surveille les forums ?', 'L\'équipe de modération', 'Les administrateurs', 'L\'hébergeur web du site', 'Il se surveille tout seul', 'Je ne sais pas', 1);
$questions[] = Array('Quel sujet n\'est pas légal ?', '[SONDAGE] Vous lavez-vous souvent les cheveux ?', '[HOTMAIL] Contourner le filtre anti-spam', 'La nouvelle loi Hadopi, la fin du P2P en France ?', 'Topic flood !', 'Je ne sais pas', 2);
$questions[] = Array('Si quelqu\'un vous demande votre mot de passe...', 'il n\'est pas membre de l\'équipe du site', 'c\'est qu\'il est curieux', 'vous lui donnez', 'vous lui demandez le sien en échange', 'Je ne sais pas', 1);
$questions[] = Array('Quel langage est interdit sur ce site ?', 'L\'anglais', 'L\'allemand', 'Le braille', 'Le SMS', 'Je ne sais pas', 4);
$questions[] = Array('1En vous inscrivant vous reconnaissez', 'être fan du site', 'aimer le chocolat', 'avoir accepté la charte', 'être bête', 'Je ne sais pas', 3);
$questions[] = Array('2En vous inscrivant vous reconnaissez', 'être fan du site', 'aimer le chocolat', 'avoir accepté la charte', 'être bête', 'Je ne sais pas', 3);
$questions[] = Array('3En vous inscrivant vous reconnaissez', 'être fan du site', 'aimer le chocolat', 'avoir accepté la charte', 'être bête', 'Je ne sais pas', 3);
$questions[] = Array('4En vous inscrivant vous reconnaissez', 'être fan du site', 'aimer le chocolat', 'avoir accepté la charte', 'être bête', 'Je ne sais pas', 3);
$questions[] = Array('5En vous inscrivant vous reconnaissez', 'être fan du site', 'aimer le chocolat', 'avoir accepté la charte', 'être bête', 'Je ne sais pas', 3);
$questions[] = Array('6En vous inscrivant vous reconnaissez', 'être fan du site', 'aimer le chocolat', 'avoir accepté la charte', 'être bête', 'Je ne sais pas', 3);
$questions[] = Array('7En vous inscrivant vous reconnaissez', 'être fan du site', 'aimer le chocolat', 'avoir accepté la charte', 'être bête', 'Je ne sais pas', 3);
$questions[] = Array('8En vous inscrivant vous reconnaissez', 'être fan du site', 'aimer le chocolat', 'avoir accepté la charte', 'être bête', 'Je ne sais pas', 3);
$questions[] = Array('9En vous inscrivant vous reconnaissez', 'être fan du site', 'aimer le chocolat', 'avoir accepté la charte', 'être bête', 'Je ne sais pas', 3);
$questions[] = Array('10En vous inscrivant vous reconnaissez', 'être fan du site', 'aimer le chocolat', 'avoir accepté la charte', 'être bête', 'Je ne sais pas', 3);

$Tquestions = count($questions);

$locate = Array();



et avec je voudrais pouvoir le sauvegarder et le reprendre après que la page soit rafraichie

pour le sauver j'ai mis
file_put_contents ( "savetab.php" , urlencode ( serialize ( $locate ) ) );


et je voudrai savoir comment le reprendre pour ravoir les données

car j'ai crée un questionnaire qui met des questions aléatoirement mais quand je rafraichis la page avec le bouton de correction toutes les questions changent donc je voudrais retranscrire les questions précédente

merci

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
8 avril 2014 à 16:56
Tu peux te servir des fonctions de lecture et écriture d'un fichier texte.

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/lire-et-ecrire-dans-un-fichier-1
0