Création login facebook

Fermé
ben13640 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 8 avril 2014 à 13:54
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 17 avril 2014 à 23:36
Bonjour à tous

En pleine création d'un chatroulette j'ai donc acheter les scripts je voudrais faire une
connexion via facebook . J'ai donc suivi le tuto sur le forum :http://www.videosoftware.pro/forum/THREAD-SVC-questions?pid=6574#pid6574 donc j'ai creér une application facebook .Tout d'abord j'ai ce message d'erreur: Fatal error: Class 'Facebook' not found in /homez.157/cocoroul/www/login/login.php on line 48

Voila un petit bout du code :

else if ( isset($_POST) && isset($_POST['logout']) ) {
unset($_SESSION['name']);
unset($_SESSION['age']);
unset($_SESSION['gender']);
unset($_SESSION['country']);

header("Location: ./index.php");
exit();
}

$me = null;
$friends = null;
$error = null;

if ( isset($_SESSION['name']) ) {
$me = array();
$me['first_name'] = empty($_SESSION['name']) ? "N/A" : $_SESSION['name'];
$me['gender'] = empty($_SESSION['gender']) ? "N/A" : $_SESSION['gender'];
$me['age'] = empty($_SESSION['age']) ? "N/A" : $_SESSION['age'];
$me['country'] = empty($_SESSION['country']) ? "N/A" : $_SESSION['country'];
$me['country_id'] = "N/A";
$me['id'] = "N/A";
}

if ( empty($me) ) {


@include_once('../login/auth.php');
@include_once('../login/facebook-php-sdk/facebook.php');
@include_once('../login/country.php');

$friends_minimum_limit = 2;

// Create our Application instance.
'$facebook = new Facebook(array (
'appId' => '1469686776577516',
'secret' => '68f57dbe751110c68425e39d5f3b0be5',
'cookie' => 'true',
));

function getAge($p_strDate) {
list($d,$m,$Y) = explode("/",$p_strDate);
return (date(

Pouvez-vous m'aider car j'ai chercher à trouver une solution mais sans résultat .

Merci d'avance .

PS: J'ai un serveur VPS bien vu la réponse sur le forum ,mais cela ne fonctionne pas .
A voir également:

5 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
9 avril 2014 à 07:01
Si tu enlèves les @ devant tes trois include_once il se passe quoi?
(juste pour vérifier qu'il trouve bien ces trois fichiers, ce qui pourrait être un début de piste)
1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
Modifié par arthezius le 14/04/2014 à 22:53
C'est bien ce que je pensais.
Ta classe est certainement censé se trouver dans les fichiers manquants, à savoir "../login/auth.php", "../login/facebook-php-sdk/facebook.php", "../login/country.php"
Visiblement, il manque un dossier "login" avec ces fichiers (et bien d'autres j'imagine.
As-tu bien ce dossier sur ton serveur?
Si oui, où est-il par rapport à ta page?
Vérifie déjà ça. C'est ça qui te bloque.
Ajouter @ devant une fonction va simplement masquer les messages d'erreurs. Mais il n'arrange pas le problème pour autant.

Il faut surtout avant toute chose comprendre les messages d'erreur.
Warning: include_once(../login/auth.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.157/cocoroul/www/login/login.php on line 41 
Là, il ne trouve pas un fichier ou un dossier.

Lequel?
Warning: include_once(../login/auth.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.157/cocoroul/www/login/login.php on line 41 
Celui là: "../login/auth.php"

J'espère que ça pourra t'aider.

« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »
1
ben13640 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 7
14 avril 2014 à 17:10
Salut désoler pour le retrad et merci pour ta réponse j'ai enlever les @ est cela me donne ça

Warning: include_once(../login/auth.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.157/cocoroul/www/login/login.php on line 41

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '../login/auth.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.157/cocoroul/www/login/login.php on line 41

Warning: include_once(../login/facebook-php-sdk/facebook.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.157/cocoroul/www/login/login.php on line 42

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '../login/facebook-php-sdk/facebook.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.157/cocoroul/www/login/login.php on line 42

Warning: include_once(../login/country.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.157/cocoroul/www/login/login.php on line 43

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '../login/country.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.157/cocoroul/www/login/login.php on line 43

Fatal error: Class 'Facebook' not found in /homez.157/cocoroul/www/login/login.php on line 48
0
ben13640 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 7
14 avril 2014 à 17:23
Par contre si je remet les 3 @ devant include_once je tombe sur la mêmê erreurs :

- Fatal error: Class 'Facebook' not found in /homxx.157/xxxoroul/www/login/login.php on line 48
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13640 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 7
16 avril 2014 à 21:23
Salut

Oui j'ai bien ce fichier login sur mon serveur avec à l'interieur avec un dossier SDK -PHP-FACEBOOK ,auth.php,country.php,index.html,login.php,logout.php est ce dossier login est située sur mon serveur root /www /login

Merci d'avance pour ton aide.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
17 avril 2014 à 23:36
Le fichier dont est issue ton code de ton premier message, est-il lui aussi dedans?

Si je comprends bien, tout tes fichiers relatifs à Facebook sont dans le dossier login à la racine de ton serveur.

Si ton script est dans un fichier dans ce même dossier, le chemin devrait donc être:
include_once('auth.php');

Ceci est valable si le fichier appelé est dans le même dossier.
include_once('../login/facebook-php-sdk/facebook.php'); 

Le fichier facebook.php est dans un sous-dossier facebook-php-sdk.
Le chemin devrait donc être:
include_once('facebook-php-sdk/facebook.php'); 


Le chemin que tu avais mis:
include_once('auth.php');

n'est valable que si ton fichier est dans un dossier à côté du dossier login, donc lui aussi directement dans www.

Dans le cas présent, il y a clairement un problème de chemin.
Le fichier n'est pas là où tu lui annonce qu'il est censé être.
Vérifie bien ça.

Dans les chemin, "../" permet de remonter au dossier supérieur.
0