Disque dur externe illisible
Sylindy
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Sylindy Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sylindy Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis samedi, je ne peux plus accéder à mon disque dur externe. Il est toujours détecté par mon ordinateur, mais le nom a disparu (seul la lettre H: est présente) et il apparait comme étant vide. Si je fais un clic droit, tout se bloque. Même problème si je connecte le disque dur à un autre ordinateur.
J'ai fait pas mal de recherches pour essayer de dépanner mon DD car il contient des fichiers importants qu'il me faut récupérer. Suite à ces recherches et à des réponses très utiles sur le forum, j'ai tenté quelques manipulations :
1. Sous contrôle DOS :
- CMD /K puis OK
- CHKDSK H: /F puis Entrée
Réponse : "Le type du système de fichiers est #RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs."
2. Scan avec PC Inspector Files Recovery
Résultat : aucun fichier à récupérer
3. Tentative de formatage
Résultat : échec (disque ne peut pas être formaté)
4. Manip avec #Testdisk
[intel] intel/PC partition. Entrée.
[advanced] file system utils. Entrée.
[boot] boot sector recovery. Entrée --> Résultat : Boot sector endommagé
[rebuild BS] rebuild boot sector. Entrée --> Résultat : "Searching for FAT table" se bloque à 78% (lancé ce matin, toujours par bougé) et je ne peux pas fermer le programme.
Je suis maintenant coincée et je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait-il quelque chose à me recommander ? En raison de problèmes de budget, je voudrais tout tenter avant de faire appel à une boutique de dépannage.
Merci d'avance
Depuis samedi, je ne peux plus accéder à mon disque dur externe. Il est toujours détecté par mon ordinateur, mais le nom a disparu (seul la lettre H: est présente) et il apparait comme étant vide. Si je fais un clic droit, tout se bloque. Même problème si je connecte le disque dur à un autre ordinateur.
J'ai fait pas mal de recherches pour essayer de dépanner mon DD car il contient des fichiers importants qu'il me faut récupérer. Suite à ces recherches et à des réponses très utiles sur le forum, j'ai tenté quelques manipulations :
1. Sous contrôle DOS :
- CMD /K puis OK
- CHKDSK H: /F puis Entrée
Réponse : "Le type du système de fichiers est #RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs."
2. Scan avec PC Inspector Files Recovery
Résultat : aucun fichier à récupérer
3. Tentative de formatage
Résultat : échec (disque ne peut pas être formaté)
4. Manip avec #Testdisk
[intel] intel/PC partition. Entrée.
[advanced] file system utils. Entrée.
[boot] boot sector recovery. Entrée --> Résultat : Boot sector endommagé
[rebuild BS] rebuild boot sector. Entrée --> Résultat : "Searching for FAT table" se bloque à 78% (lancé ce matin, toujours par bougé) et je ne peux pas fermer le programme.
Je suis maintenant coincée et je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait-il quelque chose à me recommander ? En raison de problèmes de budget, je voudrais tout tenter avant de faire appel à une boutique de dépannage.
Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur externe illisible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
bonjour, est'il visible dans la gestion des disques
clique droit sur
ordinateur
gerer
gestion des disques
clique droit sur
ordinateur
gerer
gestion des disques
essaie une restauration a une date avant la panne.
Je n'ai pas de point de restauration pour mon disque dur externe. Par contre, après redémarrage de l'ordi, il est de nouveau visible sous le gestionnaire de disques.
Statut : sain (partition de base), capacité 465.75Go, espace libre 465.75Go, système de fichiers RAW (ce que j'avais déjà vu avec ma première manip sous DOS)...
Statut : sain (partition de base), capacité 465.75Go, espace libre 465.75Go, système de fichiers RAW (ce que j'avais déjà vu avec ma première manip sous DOS)...
Merci pour la réponse.
Aïe... il était visible tout à l'heure (avant le lancement de Testdisk) mais il ne l'est plus.