Supprimer toutes les lignes contenant le mot "aspirateur"

Fermé
pinkWhisky Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 15:36
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 7 avril 2014 à 22:41
Bonjour à tous et toutes !

Dans Open Office calc, j'ai un fichier de 1800 lignes. Je souhaite supprimer toutes les lignes contenant le mot "aspirateur". Le mot aspirateur pouvant apparaitre au milieu d'une chaine de caractère type mail, comme par exemple "jean.michel@monbelaspirateur.com"
>> je souhaite supprimer toute la ligne car elle contient le mot "aspirateur".

Je suis totalement novice avec les macros et j'ai testé pas mal de codes trouvés ça et là mais sans résultat (si ce n'est des erreurs :(

Je remercie d'avance celui ou celle qui me donnera la bonne procédure ou le bon code qui marche !

Thx a lot

2 réponses

ToTo Los Gringos Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 3
7 avril 2014 à 20:55
Bonsoir

tu pourrais utiliser la fonction rechercher (ctrl + F) en cherchant aspirateur et a chaque fois que exel trouve le mot. Tu supprimes la ligne.

C'est peut etre long mais au moins tu seras sur de ne rien oublier
0