Projet isn debutant, besoin d'aide tkinter
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isn36
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Modifié par jipicy le 14/04/2014 à 15:08
isn36 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 10:27
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Forceseek
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9 avril 2014 à 01:18
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tkinter pour un jeu ? C'est possible mais ça fait un peu bricolage, pourquoi ne pas utiliser pygame ?
Forceseek
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9 avril 2014 à 01:21
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J'ai testé le code, mais je comprends pas bien ce que vous voulez faire avec vos murs
isn36
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14 avril 2014 à 10:17
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nous sommes obliger d'utiliser tkinter c'est le prof qui nous l'impose
nous voulons faire une voiture en gros qui doit eviter les mur donc on doit faire défiler des mur derriere qui ce déplace de gauche a droite qui s'élargissent ou ce retrécisse
nous voulons faire une voiture en gros qui doit eviter les mur donc on doit faire défiler des mur derriere qui ce déplace de gauche a droite qui s'élargissent ou ce retrécisse
isn36
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Modifié par jipicy le 14/04/2014 à 15:09
Modifié par jipicy le 14/04/2014 à 15:09
from tkinter import * from random import * global L,y L=[] fenetre = Tk() zone_dessin=Canvas(fenetre,width=500,height=500,bg="white") zone_dessin.pack() x=50 y=500 flag=0 while y>0: zone_dessin.create_rectangle(0,y,x+10,y-10,fill="black",outline="blue") zone_dessin.create_rectangle(x+110,y,500,y-10,fill="black",outline="red") y=y-10 x=randrange(x-9,x+9) if x>=1 and x<=10: x=randrange(x,x+9) elif x==0: x=randrange(x+1,x+9) elif x>=480 and x<=499: x=randrange(x,x-9) elif x==500: x=randrange(x-1,x-9) L.append(x) def murs(): y=500 L.pop(0) for i in range (0,len(L)-1): X=L[i] zone_dessin.destroy_rectangle(0,y,X+10,y-10,fill="black",outline="blue") zone_dessin.destroy_rectangle(X+110,y,500,y-10,fill="black",outline="red") x=L[i] zone_dessin.create_rectangle(0,y,x+10,y-10,fill="black",outline="blue") zone_dessin.create_rectangle(x+110,y,500,y-10,fill="black",outline="red") y=y-10 if flag>0: fenetre.after(50,murs()) x=randrange(x-9,x+9) if x>=1 and x<=10: x=randrange(x,x+9) elif x==0: x=randrange(x+1,x+9) elif x>=480 and x<=499: x=randrange(x,x-9) elif x==500: x=randrange(x-1,x-9) L.append(x) def start(): global flag if flag==0: flag=1 murs() def pause(): global flag flag=0 pause=Button(fenetre,text="Pause",command=pause) pause.pack() demarrer=Button(fenetre,text="Demarrer",command=start) demarrer.pack() quitter=Button(fenetre,text="Quitter",command=fenetre.destroy) quitter.pack() fenetre.mainloop()
voila on a avancer un peu sur la modélisation des murs mais on n'arrive pas a les faire défiler en sachant que les mur ne doivent pas avoir trop d'écarts entre chaque morceaux