Projet isn debutant, besoin d'aide tkinter
isn36
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isn36 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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bonjour a tous
voila nous sommes en terminale S et nous avons un projet a faire pour le bac .
nous souhaitions faire un jeux avec un pion qui doit eviter les mur qui defile et nous n'arrivons pas a faire défiler notre déco autrement dis les mur dériére qui doivent défiller :s'élargir et rétrécir.
pour le moment nous avons tkinter et notre pion qui peu bouger avec le pavé numérique .
on arrive a matérialiser le mur a l'arriére mais sans aucune intéractions de celui ci .
merci d'avance pour vos réponse
voila nous sommes en terminale S et nous avons un projet a faire pour le bac .
nous souhaitions faire un jeux avec un pion qui doit eviter les mur qui defile et nous n'arrivons pas a faire défiler notre déco autrement dis les mur dériére qui doivent défiller :s'élargir et rétrécir.
pour le moment nous avons tkinter et notre pion qui peu bouger avec le pavé numérique .
on arrive a matérialiser le mur a l'arriére mais sans aucune intéractions de celui ci .
# script pion.py from tkinter import * def Clavier(event): """ Gestion de l'événement Appui sur une touche du clavier """ global PosX,PosY touche = event.keysym # déplacement vers le haut if touche == '8' : PosY -= 10 # déplacement vers le bas if touche == '2' : PosY += 10 # déplacement vers la droite if touche == '6': PosX += 10 # déplacement vers la gauche if touche == '4': PosX -= 10 # on dessine le pion à sa nouvelle position Canevas.coords(Pion,PosX -5, PosY -5, PosX +5, PosY +5) # Création de la fenêtre principale Mafenetre = Tk() Mafenetre.title('Doodle run') # position initiale du pion PosX = 150 PosY = 150 # Création d'un widget Canvas (zone graphique) r=20 Largeur = 500 Hauteur = 500 Canevas = Canvas(Mafenetre, width = Largeur, height =Hauteur, bg ='black') Pion = Canevas.create_rectangle(PosX-5,PosY-5,PosX+5,PosY+5,width=2,outline='white',fill='blue') Canevas.focus_set() Canevas.bind('<Key>',Clavier) Canevas.pack(padx =5, pady =5) # Création d'un widget Button (bouton Quitter) Button(Mafenetre, text ='Quitter', command = Mafenetre.destroy).pack(side=LEFT,padx=5,pady=5) Mafenetre.mainloop()
merci d'avance pour vos réponse
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4 réponses
tkinter pour un jeu ? C'est possible mais ça fait un peu bricolage, pourquoi ne pas utiliser pygame ?
nous sommes obliger d'utiliser tkinter c'est le prof qui nous l'impose
nous voulons faire une voiture en gros qui doit eviter les mur donc on doit faire défiler des mur derriere qui ce déplace de gauche a droite qui s'élargissent ou ce retrécisse
nous voulons faire une voiture en gros qui doit eviter les mur donc on doit faire défiler des mur derriere qui ce déplace de gauche a droite qui s'élargissent ou ce retrécisse
from tkinter import * from random import * global L,y L=[] fenetre = Tk() zone_dessin=Canvas(fenetre,width=500,height=500,bg="white") zone_dessin.pack() x=50 y=500 flag=0 while y>0: zone_dessin.create_rectangle(0,y,x+10,y-10,fill="black",outline="blue") zone_dessin.create_rectangle(x+110,y,500,y-10,fill="black",outline="red") y=y-10 x=randrange(x-9,x+9) if x>=1 and x<=10: x=randrange(x,x+9) elif x==0: x=randrange(x+1,x+9) elif x>=480 and x<=499: x=randrange(x,x-9) elif x==500: x=randrange(x-1,x-9) L.append(x) def murs(): y=500 L.pop(0) for i in range (0,len(L)-1): X=L[i] zone_dessin.destroy_rectangle(0,y,X+10,y-10,fill="black",outline="blue") zone_dessin.destroy_rectangle(X+110,y,500,y-10,fill="black",outline="red") x=L[i] zone_dessin.create_rectangle(0,y,x+10,y-10,fill="black",outline="blue") zone_dessin.create_rectangle(x+110,y,500,y-10,fill="black",outline="red") y=y-10 if flag>0: fenetre.after(50,murs()) x=randrange(x-9,x+9) if x>=1 and x<=10: x=randrange(x,x+9) elif x==0: x=randrange(x+1,x+9) elif x>=480 and x<=499: x=randrange(x,x-9) elif x==500: x=randrange(x-1,x-9) L.append(x) def start(): global flag if flag==0: flag=1 murs() def pause(): global flag flag=0 pause=Button(fenetre,text="Pause",command=pause) pause.pack() demarrer=Button(fenetre,text="Demarrer",command=start) demarrer.pack() quitter=Button(fenetre,text="Quitter",command=fenetre.destroy) quitter.pack() fenetre.mainloop()
voila on a avancer un peu sur la modélisation des murs mais on n'arrive pas a les faire défiler en sachant que les mur ne doivent pas avoir trop d'écarts entre chaque morceaux