Problème de reception

attaque1 -  
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, depuis quelques temps j'ai une très mauvaise réception, c'est a dire : en bas a droite sur l'échelle des barres de connexion je recevais 3 barres constamment maintenant ça fait le yo-yo un coup 1 barre, après 5 barres, et après 2 barres, que puis je faire pour avoir une réception un peu prés correct comme avant

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
vous êtes en Ethernet ou en wifi ? avec quelle type de LiveBox et quel Windows ?
0
attaque1

bonjour', avant tout je souhaite remercier par avance des intervention, que j'ai omis dans mon message,pour ma part je suis en wifi, ADSL ( c'est a dire sur prise téléphone) et sur Windows 7, pc: Sony Vaio model: PCG 71211M. ,mais en accord avec ma voisine ( qui a des soucis également de coupures fréquente) je suis branche sur sa live box, et j'ai eu un problème de virus sévère qui a fait que j'ai du réinstallé Windows 7,( fait par pro ), j'ai tout réinstallé comme avant, sauf que la réception n'est plus pareille je n'ais plus mes trois bâtons, es que cela peut venir de ma carte wifi ? ceci dit pour ma part je ne suis pas un as de l'informatique, mais j'ai vérifié un peu tout, comme les conflits, mes pilotes, problèmes pc, j'ai remarque dans les programmes ,( MARVEIL miniport driver), je suppose que cela sont les pilotes/driver?, si oui es que cela est bon pour ce pc. j'espère avoir été un peu clair dans mes explications, et un grand merci de votre intervention.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
Est-ce que par hasard vous n'auriez pas installé un appareil ménager tel que micro-ondes dernièrement ?
Vous pouvez aussi envisager de mettre à jour le pilote de la carte wifi en allant sur le site constructeur soit du pc soit de la carte wifi.
Vous pouvez aussi tenter de changer le canal de réception wifi (de 1 à 11) sur la LiveBox de votre voisine.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Comme tu parles de barres de réception, je suppose que tu es en wifi

Tu n'as rien changé dans l'environnement ? box ou PC déplacés ?

C'est un fixe ou un portable ?

Wifi intégré ou clé usb ?

Redémarre la box
0