Compatibilité d'un SSD
Fermé
ZlatanDG
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
-
7 avril 2014 à 00:59
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 7 avril 2014 à 10:05
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 7 avril 2014 à 10:05
A voir également:
- Compatibilité d'un SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Macos big sur compatibilité - Guide
2 réponses
serialkiller42
Messages postés
1903
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
369
7 avril 2014 à 01:38
7 avril 2014 à 01:38
Salut ZlatanDG,
Quel est le modèle exact de ton PC ?
Quel est le modèle exact de ton PC ?
Neozenith
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
23
7 avril 2014 à 10:05
7 avril 2014 à 10:05
Bonjour,
Dans mon DV7 (plus vieux que le tien) auquel j'ai ajouté un SSD il y a peu de temps, j'avais deux emplacements pour deux disques durs, avec dans chacun la connexion SATA pour les brancher.
Et dans le pack du SSD, tu as le SSD... Et puis c'est tout (le mien était un corsair, mais j'imagine que c'est pareil pour Sandisk) !
Il me manquait juste, sur le deuxième emplacement, la structure en métal permettant de bien fixer le disque dur, mais j'ai laissé tel quel car je n'en ai pas besoin.
Dans mon DV7 (plus vieux que le tien) auquel j'ai ajouté un SSD il y a peu de temps, j'avais deux emplacements pour deux disques durs, avec dans chacun la connexion SATA pour les brancher.
Et dans le pack du SSD, tu as le SSD... Et puis c'est tout (le mien était un corsair, mais j'imagine que c'est pareil pour Sandisk) !
Il me manquait juste, sur le deuxième emplacement, la structure en métal permettant de bien fixer le disque dur, mais j'ai laissé tel quel car je n'en ai pas besoin.
7 avril 2014 à 02:04
Le disque dur est tout à fais normal avec des broches standard, seulement on le branche sur l'entretoise et non pas directement au PC comme je pensais ( peut-être quelque chose propre à HP je ne sais pas ) et donc l'entretoise à un cordon intégré qui se termine pas une mini nappe, du coup pour le deuxième emplacement, je n'ai absolument aucune connection directe ( Car la deuxième nappe est à côté de la première, et toute proche du HDD, et que je n'ai pas d'autre entretoise de ce genre )
J'espère donc que dans le packaging du SSD il y auras un adaptateur assez long pour que je puisse le brancher sur ce second emplacement, ( car le cordon du HDD est trop court pour que je le déplace, eh oui pas de chance ) auquel cas je devrais l'acheter .
Bref bref sa me parait compliquer pour pas grand chose alors que sur n'importe quel site ou je peux voir des avis, personne ne mentionne ce genre de "problème" mais au moins je n'ai pas à annuler ma commande .
Si il y'a d'autres témoignage concernant ce genre d'imprévus je serais intéresser de savoir si je devrais commander un adaptateur directement histoire de ne pas perdre de temps, merci :)