Compatibilité d'un SSD

Fermé
ZlatanDG Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 00:59
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 7 avril 2014 à 10:05
Bonjour, suite à une commande passé hier, d'un SSD, celui-ci :

-https://www.materiel.net/produit/201306070121.html

J'ai bien évidemment vérifier que je pouvais insérer ce deuxième disque dans mon PC, mais en regardant la connexion de mon HDD actuel, j'ai peur de ne pas pouvoir brancher mon SSD, mon HDD est seulement branché à une nappe 7 broches me semble t-il..

Donc ne m'y connaissant pas très bien niveau disque dur et malgré avoir parcourus de nombreux forum je vous demande si je ferais mieux d'annuler ma commande ou si je m'inquiète pour rien :)

Je précise que pour mon PC portable ( moins de 6 mois ) qu'il n'y à seulement que deux nappes 7 broches marqué HHD1 et HDD2, ce n'est pas un disque dur à glisser ou insérer dans une grosse nappes si vous voyez à peu près ce que je veux dire :s

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
7 avril 2014 à 01:38
Salut ZlatanDG,

Quel est le modèle exact de ton PC ?
0
ZlatanDG Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 02:04
C'est un HP envy DV7 7269 sf, mais je pense avoir trouver la "solution" difficile à expliquer pour le noob que je suis en la matière mais...

Le disque dur est tout à fais normal avec des broches standard, seulement on le branche sur l'entretoise et non pas directement au PC comme je pensais ( peut-être quelque chose propre à HP je ne sais pas ) et donc l'entretoise à un cordon intégré qui se termine pas une mini nappe, du coup pour le deuxième emplacement, je n'ai absolument aucune connection directe ( Car la deuxième nappe est à côté de la première, et toute proche du HDD, et que je n'ai pas d'autre entretoise de ce genre )

J'espère donc que dans le packaging du SSD il y auras un adaptateur assez long pour que je puisse le brancher sur ce second emplacement, ( car le cordon du HDD est trop court pour que je le déplace, eh oui pas de chance ) auquel cas je devrais l'acheter .

Bref bref sa me parait compliquer pour pas grand chose alors que sur n'importe quel site ou je peux voir des avis, personne ne mentionne ce genre de "problème" mais au moins je n'ai pas à annuler ma commande .

Si il y'a d'autres témoignage concernant ce genre d'imprévus je serais intéresser de savoir si je devrais commander un adaptateur directement histoire de ne pas perdre de temps, merci :)
0
Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
7 avril 2014 à 10:05
Bonjour,

Dans mon DV7 (plus vieux que le tien) auquel j'ai ajouté un SSD il y a peu de temps, j'avais deux emplacements pour deux disques durs, avec dans chacun la connexion SATA pour les brancher.
Et dans le pack du SSD, tu as le SSD... Et puis c'est tout (le mien était un corsair, mais j'imagine que c'est pareil pour Sandisk) !
Il me manquait juste, sur le deuxième emplacement, la structure en métal permettant de bien fixer le disque dur, mais j'ai laissé tel quel car je n'en ai pas besoin.
0