Activation du mode routeur pour connexion wifi multiple
Ijinan
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Ijinan Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Jusque là, nous avions plusieurs ordinateurs connecté à notre wifi sans problème. Nous avons déménagé, reçu une nouvelle freebox (car passage en zone non dégroupée), tout re-paramétré, et ça ne fonctionne plus.
Après quelques recherches sur CommentCaMarche, nous avons vu qu'il fallait activer le mode routeur sur notre compte free. Nous l'avons donc fait (compte free > Ma freebox > Configurer mon routeur freebox > Etat du routeur : actif).
On a bien tout sauvegarder, débrancher la box pendant plus de 10 secondes, redémarrer les 2 ordinateurs, mais rien n'y fait.
Toujours sur CommentCaMarche, on a vu qu'il fallait que l'adresse ip de l'ordinateur commence par 192, or sur un site de test on a constaté que ce n'était le cas sur aucun de nos 2 ordinateurs. Mes compétences et le résultat de mes recherches s'arrêtent là.
Est-ce à moi de modifier quelque chose sur nos ordinateurs et dans ce cas comment se fait-il que ça fonctionnait avant (avec les mêmes ordinateurs) ? Ou est-ce un paramétrage sur free que j'aurai loupé ?
Merci de votre aide et de contribuer à arrêter de m'arracher les cheveux !
Jusque là, nous avions plusieurs ordinateurs connecté à notre wifi sans problème. Nous avons déménagé, reçu une nouvelle freebox (car passage en zone non dégroupée), tout re-paramétré, et ça ne fonctionne plus.
Après quelques recherches sur CommentCaMarche, nous avons vu qu'il fallait activer le mode routeur sur notre compte free. Nous l'avons donc fait (compte free > Ma freebox > Configurer mon routeur freebox > Etat du routeur : actif).
On a bien tout sauvegarder, débrancher la box pendant plus de 10 secondes, redémarrer les 2 ordinateurs, mais rien n'y fait.
Toujours sur CommentCaMarche, on a vu qu'il fallait que l'adresse ip de l'ordinateur commence par 192, or sur un site de test on a constaté que ce n'était le cas sur aucun de nos 2 ordinateurs. Mes compétences et le résultat de mes recherches s'arrêtent là.
Est-ce à moi de modifier quelque chose sur nos ordinateurs et dans ce cas comment se fait-il que ça fonctionnait avant (avec les mêmes ordinateurs) ? Ou est-ce un paramétrage sur free que j'aurai loupé ?
Merci de votre aide et de contribuer à arrêter de m'arracher les cheveux !
A voir également:
- Activation du mode routeur pour connexion wifi multiple
- Gmail connexion - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
3 réponses
Bonsoir Roroot,
Effectivement je me rends compte que j'ai manqué de précision.
L'ordinateur A est connecté en wifi sans problème.
L'ordinateur B peut se connecter à internet en ethernet.
Mais les 2 ordinateurs ne peuvent pas se connecter au wifi simultanément. J'ai cru d'abord que c'était le routeur qui n'était pas activé. Mais même avec ça, ça ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si je m'exprime correctement !
Effectivement je me rends compte que j'ai manqué de précision.
L'ordinateur A est connecté en wifi sans problème.
L'ordinateur B peut se connecter à internet en ethernet.
Mais les 2 ordinateurs ne peuvent pas se connecter au wifi simultanément. J'ai cru d'abord que c'était le routeur qui n'était pas activé. Mais même avec ça, ça ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si je m'exprime correctement !