Activation du mode routeur pour connexion wifi multiple

Fermé
Ijinan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 21:38
Ijinan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 23:32
Bonjour,

Jusque là, nous avions plusieurs ordinateurs connecté à notre wifi sans problème. Nous avons déménagé, reçu une nouvelle freebox (car passage en zone non dégroupée), tout re-paramétré, et ça ne fonctionne plus.

Après quelques recherches sur CommentCaMarche, nous avons vu qu'il fallait activer le mode routeur sur notre compte free. Nous l'avons donc fait (compte free > Ma freebox > Configurer mon routeur freebox > Etat du routeur : actif).
On a bien tout sauvegarder, débrancher la box pendant plus de 10 secondes, redémarrer les 2 ordinateurs, mais rien n'y fait.
Toujours sur CommentCaMarche, on a vu qu'il fallait que l'adresse ip de l'ordinateur commence par 192, or sur un site de test on a constaté que ce n'était le cas sur aucun de nos 2 ordinateurs. Mes compétences et le résultat de mes recherches s'arrêtent là.

Est-ce à moi de modifier quelque chose sur nos ordinateurs et dans ce cas comment se fait-il que ça fonctionnait avant (avec les mêmes ordinateurs) ? Ou est-ce un paramétrage sur free que j'aurai loupé ?

Merci de votre aide et de contribuer à arrêter de m'arracher les cheveux !
A voir également:

3 réponses

rorooot Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 4
6 avril 2014 à 23:04
Bonsoir,

Je ne comprend pas réellement ton problème, tu n'as pas d'accès à internet ?
0
Ijinan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 23:27
Bonsoir Roroot,

Effectivement je me rends compte que j'ai manqué de précision.
L'ordinateur A est connecté en wifi sans problème.
L'ordinateur B peut se connecter à internet en ethernet.
Mais les 2 ordinateurs ne peuvent pas se connecter au wifi simultanément. J'ai cru d'abord que c'était le routeur qui n'était pas activé. Mais même avec ça, ça ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement !
0
Ijinan Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 23:32
Autre précision, lorsque je tente de me connecter au wifi avec le second ordinateur, j'ai d'abord un message ""La connexion est anormalement longue" , puis la connexion est "limitée" et je n'accède à aucun site internet.
0