Requête renvoie dans une variable sous Access

Pitou -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
Voilà j'ai un petit problème sous Access 2000 qui m'empèche de faire pas mal de trucs en fait. J'ai un formulaire avec des champs qui devrait se remplir automatiquement à chaque affichage de la page par le biais d'une requête qui irait chercher l'information dans une table et la stockerait dans ce champ. Seulement quand sous VB je fais monChamp = maRequête ou monChamp = runsql "maRequête" ça ne marche jamais (#nom? pour le 1er cas ou un message d'erreur pour le 2nd). Quelqu'un doit bien savoir faire ça non? Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Eh ben non!! Faut pas t'y prendre comme ca!!
Soit tu definis la source de données de ton formulaire en tant que requête, soit tu fais tout a la main comme un pro:

Dim rs As RecordSet
Dim con as object
Dim req As String

set con = application.currentproject.connection
set rs = createobject("ADODB.recordset")
req = "la requete en sql"

rs.Open req, con, 1

tu te deplaces avec rs.movenext, .movefirst, ...
tu choisis les champs avec rs.fields(0) pour le premier champ de l'enregistrement courant.

Ca c'est un truc de ouf!!

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... 
0
Pitou

Alors ça c'est une réponse comme j'en cherche depuis longtemps! J'avais bien flairé un truc utile et intéressent avec ce RecordSet mais j'avais encore trouvé personne pour me l'expliquer donc merci beaucoup ça me décoince pas mal de trucs. Je vais essayer de me débrouiller maintenant. A+ et merci encore.
0
Pitou

Au fait j'ai juste un dernier détail à te demander si t'as le temps. Comment tu fais pour que ces champs se recalculent à chaque changement d'enregistrement? J'ai essayé toutes les possibilités d'évènement mais aucune ne s'applique quand on passe à l'enregistrement suivant ou précédent d'un formulaire. T'aurais pas une idée?
0
Utilisateur anonyme

Alors la mon pote faut mettre ta requete en tant que source de données du formulaire. Je connais pas non plus d'événement qui fasse cela pour les formulaires, par contre pour les états y'a l'événement "On Format" (ou "Au Formatage") de la section "Détail" qui te permet de faire n'importe quoi a chaque changement d'enregistrement.
Voila, C tt ce ke je sais, la source est tarie...

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien... 
0