Blue Sreen après avoir rajouté de la RAM

zozo13410 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zozo13410 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour;
Je possède un TOSHIBA Satellite A300 qui la config suivante: processeur Intel de 1,73 Ghz, et 2 Go de RAM (deux barrettes de 1 Go en DDR2), que j'ai récemment remis à neuf: j'ai changé le DD, et le PC est maintenant sous Windows 8 64bits. Mais voilà, 2 Go ce n'est pas assez pour moi, j'ai donc voulu récupérer la RAM de mon ancien PC portable, donc 4 Go de RAM (deux barrettes de 2). Mais voilà le problème: après avoir mis mes 4 Go de RAM, je démarre de PC, mais au démarrage, il plante et j'ai droit au magnifique Blue Screen qu'on a tous vu au moins une fois, avant que je PC redémmare et me refface ça en boucle. Par contre, lorsque je remets la RAM d'origine, ou que je ne mets qu'une RAM de 2 Go, tout remarche parfaitement.
Si quelqu'un à une solution à mon problème, je suis preneur. Je touche à tout ce qui est informatique donc si ça a l'air compliqué, dites quand même.
J'en ai pratiquement déduit que le PC ne supportait que 2 Go de RAM, mais il y a peut être une solution.
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Fred

Salut,

A tous les coups, ça vient de tes anciennes barrettes. Est ce qu'elles ont la même référence ?

Ton PC normalement accepte jusqu'à 8Go ( deux fois 4)
0
zozo13410 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bah mes anciennes barrettes marchait très bien ensemble dans mon ancien PC. Lorsque je ne met qu'une seule barrettes de 2 Go ça marche très bien. Il n'y a que quand je dépasse les 2 Go de RAM que j'ai droit au Blue Sreen, c'est ça qui m'intrigue, puisque normalement, un PC portable peut avoir jusqu'à 8 Go de RAM.
0